Je l'avais refais y'a pas longtemps, ce jeu ou tu contrôles Claire et ou on te lâche dans une prison ou il faut allumer un briquet et puis on est dans un petit cimetière qui bizarrement les ennemis de cet endroit repopent sans arrêt, il ne sert à rien de les tuer ainsi que ceux de la salle suivante ou on rencontre Steve !
Curieusement le couteau qui sert à rien d'habitude est très utile dans cette épisode, y'a juste à se baisser et viser les jambes des genoux pour qu'ils tombent et se prennent à un max de dégâts, bon parfois on se fait parfois mordre mais les munitions économisées serviront aux ennemis plus puissant par exemple les bandmachin trucs que j'appelle les carambars vu qu'ils allongent leur bras comme un caramel mou mais sans les blagues !
Le manoir avec l'autre malade mental et son rire HIHIHIHIHI qui après un certains temps dans le jeu, on se rend compte qu'il est bon à enfermer, même Steve voulait partir après ça !
L'avion avec le Tyran ou il faut lui faire apprendre à voler avec une caisse, je sais pas pourquoi mais j'ai toujours utilisé les grenades vertes pour lui, ça rendait le combat plus facile !
Après on se rend compte que le jeu n'est pas fini, non on continue dans le monde des pingouins ou je suis resté bloqué assez longtemps avant de trouver comment remettre ce foutu courant du à la caméra et au noir, sans compter qu'à force de tourner en rond, je me faisait sans cesse empoisonner par ces papillons qui repopaient sans arrêt, non fallait ça et sans compter les araignées qui sont affreuses dans cette épisode, vous leur éclaté le cul, elles vivent encore ! ERK !
Après on a ce putain de boss sur une plate-forme qui est assez chiant avec le sniper, déjà le sniper est pas pratique, pour viser en haut, il appuyer sur haut et moi qui joue avec les axes inversés, c'est une difficulté en plus !
Après c'est fini, non on a Chris et là on se rend compte que tous les portes qu'on a pas pu ouvrir étaient pour lui, pour Chris on a de chouettes caméras qui invoquent des hunters, y'a même des hunters violets qui empoisonnent pour te faire souffrir plus, j'ai pour mémoire ce fabuleux troll ou dès la sortie de l'ascenseur on se fait zlataner par deux hunters violets qui souvent bloque Chris et le bute !
Wesker qui après avoir assouvi ses pulsions sadiques sur Claire en profite pour frapper Chris !
D'ailleurs vers la fin du jeu, Chris se prend une branlée mémorable, on comprend pourquoi il a fait go muscu dans le cinq !
Le truc chiant c'est qu'on sait pas ce que devient Steve, Wesker est parti dans son sous-marin à la Fantomas sans être puni !
Et aussi pourquoi les architectes font une névrose avec le manoir du premier épisode ?