J'ai arrêté de lire ton pavé car tu passe completement a coté de l'essentiel a vouloir absolument "avoir raison" (mdr).
Les consoles n'essaye pas d'etre des PC, cest plutot le contraire. Cest le PC tente, avec l'impulsion de valve, de toucher le public console. Mais ca pour l'instant cest que du vent, cest encore au stade de projet. Personne ne sait ce qu'est une steam machine en dehors des vrai gamer. Et encore...
Ensuite, les consoles n'evolue pas pour ressembler au PC, mais pour faire plus d'argent en permettent d'offrir d'avantage de type de média et en proposant toujours plus de praticité(meme si cest pas toujours réalisé avec succes(ex la PS4 a regressé par rapport a la PS3 ici et la).
Bon du coup jviens de lire le reste. Cest a mourrir de rire. Le stereotype du pciste qui fait sa propagande,celle qu'on connais depuis 20 ans, elle a pas changé.
Le PC cest tout meiux, mais personne n'en veux.
T'as de l'espoir en pensant que les jeune generation veulent jouer sur un bureau.
Tu passe completement a coté du probleme.
Le grand public va toujours vouloir quelque chose de pratique, sans prise de tete, et il a bien raison, je suis pareil.
Pourquoi se casser la tete quand on peu faire simple ?
Jouer sur Pc cest un choix, pas une evidence. Moi jai fais ce choix, parce que je suis un passionné, donc j'investi d'avantage, de temps et d'argent. Mais faut pas abusé non plus.
Toute l'industrie a bien compris ce qui semble encore t'avoir echappé.
Continu de te faire des illusion et de precher tes connerie...
En attendant, la PS4 ecrase tout, comme d'hab quoi.
Cest sur ca vous donne raison de qualifier les console de PC 
Vous avez vraiment un probleme. Mais qu'est ce qu'on s'en branle du PC serieux.
Tu choisis d'investir plus, cest ton choix, ca veut pas dire que cest le meilleurs. Ca correspond juste a tes besoins.
Rien que dans ton pavé ca onne mal a la tete quand tu essai de justifier la psuedo accessibilité du PC.
La PS4 jvais sur amazon ou a carrefour, je branche je joue point final, et ca me coute que 400 balle(ce qui est deja un investissement important). Ce raisonnement tout le monde le fait.
Pour aller au dela, faut etre vraiment passionné ou en avoir vraiment besoin.
Avoir besoin d'un PC gamer en 2015 cest pas si evident, cest ca que tu comprends pas.
La ya TW3 qui va sortir. Pour courage pour expliquer a un gmaer lambda l'interet de se faire chier a se monter un PC de salon au lieu de prendre un bundle avec une PS4.