CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test JVC FF-Type 0

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
25 mars 2015 à 13:26:41

Ah ok, c'est un PORTAGE, à un moment donné c'est presque normal que la qualité graphique et technique soit pas excellente, ce n'est pas un REMAKE putain. Les mecs qui notent un portage PSP et qui sont surpris que ce soit pas aussi beau qu'un vrai jeu next-gen, mais wtf, qu'est-ce qui se passe sur ce site ? :ouch:

En même temps, je me souviens que c'est ce même site qui a noté le premier Tomb Raider sur PS3 9/20 parce que le jeu venait de la PS1 :ok:

Au delà de ça, le gars a l'air d'avoir aimé. Et les soucis de caméras, faut vraiment être un manche pour en trouver, p'tain j'ai aucun souci, déjà sur PSP j'en avais pas, vous savez pas gérer votre caméra bande de manchot ?

Xin_Eohp
Xin_Eohp
Niveau 10
25 mars 2015 à 13:27:17

Le 25 mars 2015 à 13:22:29 rphgamer a écrit :
la note c'est juste le portage c'est tout il vaut plus que 12 mais bon les testeurs voient juste les graphismes....

"Si la qualité intrinsèque du titre est ici évidemment abordée dans le test et prise en compte dans le jugement final"

Ça compte pas que le portage donc.

That_Was_Weird
That_Was_Weird
Niveau 10
25 mars 2015 à 13:28:14

"May il è pas si maal"

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
25 mars 2015 à 13:28:30

Le 25 mars 2015 à 13:22:29 rphgamer a écrit :
la note c'est juste le portage c'est tout il vaut plus que 12 mais bon les testeurs voient juste les graphismes....

Il précise bien que c'est pas tant les graphismes qui le dérangent, mais l'adaptabilité au support, caméra foireuse et prix excessif compte tenu du travail effectué... ajoutons à ça les problèmes propres au jeu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2015 à 13:28:39

La morale c'est surtout que selon le testeur, les qualités du titres ne suffisent pas a justifier 50€ pour ce portage.

Shirasaki
Shirasaki
Niveau 10
25 mars 2015 à 13:29:17

S'il était sorti sur psp/vita chez nous à 30/40 euros , il aurait sans nul doute tapé le 16/17 sans gros souci.

Quelle idée de sortir un jeu PSP sur une console de salon, faut être complètement à l'ouest pour faire ça...enfin au moins ils auront réussis à vendre la démo de ff15.

Super_Namek
Super_Namek
Niveau 59
25 mars 2015 à 13:30:43

Le 25 mars 2015 à 13:29:17 shirasaki a écrit :
S'il était sorti sur psp/vita chez nous à 30/40 euros , il aurait sans nul doute tapé le 16/17 sans gros souci.

Quelle idée de sortir un jeu PSP sur une console de salon, faut être complètement à l'ouest pour faire ça...enfin au moins ils auront réussis à vendre la démo de ff15.

C'était le but je crois. :hap:

Dimo14
Dimo14
Niveau 10
25 mars 2015 à 13:31:20

Le 25 mars 2015 à 13:29:17 shirasaki a écrit :
Quelle idée de sortir un jeu PSP sur une console de salon, faut être complètement à l'ouest pour faire ça...

Ca fait partie de la stratégie de Square et Tabata pour booster les ventes de next-gen, hyper FFXV et distribuer la démo. Type-0 HD c'est un peu le paillasson de FFXV :(

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
25 mars 2015 à 13:31:45

Le 25 mars 2015 à 13:25:59 LetsRockBaby a écrit :
Il est pas en français sur PSP

Pour ceux qui comprennent la langue... m'enfin, besoin de le préciser ?

Payer +50€ pour un taff qui est unanimement reconnu comme bâclé, perso ça ne m'excite pas du tout...

Si le jeu est si bon que ça et que t'as une psp(voire emu) bah tu peux le faire dessus et plus tard t'achèterais le portage HD quand il sera au tarif qu'il le mérite !
En tout cas, ça sera mon approche(bien que je n'ai pas attendu ce portage pour y jouer, au contraire, j'ai arrêté ma partie d'origine quand j'ai appris que ce portage aller venir et améliorer le jeu...)

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
25 mars 2015 à 13:32:24

Y'a pas de caméra foireuse, et le système de lock est bien meilleur que celui d'FFXV qui ne suit même pas son ennemi :doute:

Autant sur PSP je peux comprendre les critiques à cause du manque du deuxième joystick, autant sur PS4, le deuxième joystick est du pain béni pour ce jeu, y'a aucun problème pendant les combats et pendant l'exploration.

Un portage, c'est différent d'un remake.
Me semble pas qu'ils aient chialé pour le portage de TLOU et tous les autres qui se contentent du putain de minimum. Là y'a quand même une refonte graphique, pour un simple portage. Ils auraient pu le laisser tel quel.

D'ailleurs pour FFX HD, ça s'est pas trop plaint du prix ni de la refonte graphique dégueulasse.

Sirius_oMg
Sirius_oMg
Niveau 25
25 mars 2015 à 13:33:35

Une note sanction parce que portage, faudrait aussi une note pour le jeu en lui-meme dans ce cas... Il mérite clairement plus que 12 :honte:

Shirasaki
Shirasaki
Niveau 10
25 mars 2015 à 13:35:01

Le 25 mars 2015 à 13:32:24 Sephrius a écrit :

D'ailleurs pour FFX HD, ça s'est pas trop plaint du prix ni de la refonte graphique dégueulasse.

FFXHD déjà, c'est 40 euros, et il y a 2 jeux dedans.

Là, c'est 60/70 boules pour un jeu psp à peine lifté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2015 à 13:36:13

Le 25 mars 2015 à 13:33:35 Sirius_oMg a écrit :
Une note sanction parce que portage, faudrait aussi une note pour le jeu en lui-meme dans ce cas... Il mérite clairement plus que 12 :honte:

C'est la qualité du portage qui doit être noté pas le jeu en lui-même ! Un mauvais portage d'un bon jeu ne mérite pas plus de 12 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2015 à 13:37:25

Tout le monde, je dis bien tous les tests parlent de la caméra à chier, comment tu peux dire que la caméra n'est pas un problème ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2015 à 13:39:04

Je me demande quand même quelle note la version PSP aurait eu...

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
25 mars 2015 à 13:41:29

@Sephrius
Encore heureux qu'il y a une refonte HD :fou:
Et c'est absolument pas comparable à FFX HD qui non seulement comprenait 2 jeux + du contenu en plus + le fait que c'est un jeu qui à l'origine est bien bien plus apprécié que FFtype 0(c'est même pas comparable, l'un est un jeu mobile, l'autre un "gros jeu" de Square... bref, pas de débat là-dessus... autant comparer Bravely Default à un RPG AAA de qualité... :o)) )

Et faut arrêter de croire qu'il n'y avait que Dreamboum qui critiquait FFtype 0 sur PSP, t'avais des tas de retours négatifs(et des positifs aussi) sur gamefaqs, neogaf etc...
Le jeu divisait déjà dès la sortie de la traduction, j'ai pas lu une seule critique un minimum objective qui crachait sur le gameplay, donc tout ça on le savait déjà...

J'ai toujours dit que le jeu me semblait bon(d'après les critiques que j'ai lu + ma propre expérience de 5h env) donc c'est pas moi qui cracherait sur le jeu en lui même(on en reparlerai quand je l'aurai fini)

Bref, quoi qu'il en soit, CE portage est trop cher pour ce qu'il est et pour ma part, je ne l'achèterai que lorsque je le trouverai à un tarif qui me convient...

Faut pas obliger les gens à adorer ce jeu parce que vous l'avez aimé(comme ceux qui ne l'ont pas aimé ne doivent pas pousser les gens à le détester) Chacun est capable de se faire son propres avis à l'expérience et accessoirement à la lecture des nombreux retours qu'on a depuis près d'un an...

Message édité le 25 mars 2015 à 13:42:20 par DarkMacros
Sephrius
Sephrius
Niveau 10
25 mars 2015 à 13:44:44

Le 25 mars 2015 à 13:35:01 shirasaki a écrit :

Le 25 mars 2015 à 13:32:24 Sephrius a écrit :

FFXHD déjà, c'est 40 euros, et il y a 2 jeux dedans.

Là, c'est 60/70 boules pour un jeu psp à peine lifté.

Il est à 50€ si tu vas dans les centres commerciaux et pas chez les escrocs habituels. Quand à FFX, j'ai hâte de voir la note qu'il aura pour son retour sur PS4 avec aucun ajout, aucun changement graphique et vendu au prix fort :)

+ les autres portages sont pas à 30€ non plus.

GTAV est acclamé pour le peu qu'il fait, il est pas vendu à 30€, mais à 50€. Foutage de gueule donc, de plus la gueule du test me donne envie de gerber, il explique que dalle sur le système de jeu, il effleure à peine. Encore un jeu à peine testé.

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
25 mars 2015 à 13:54:03

Le 25 mars 2015 à 13:37:25 Dreamboum a écrit :
Tout le monde, je dis bien tous les tests parlent de la caméra à chier, comment tu peux dire que la caméra n'est pas un problème ?

Ouais mais en quoi ? Non sérieusement, la caméra sur PSP, oui je veux bien, mais là sur PS4 j'en vois pas. 'Fin le souci c'est quoi ? Le flou ? Qu'elle soit un peu trop rapide ? Je vois vraiment pas le souci, et c'est pas une question de fanboyisme ou quoi, je reconnaît ses autres soucis, mais la caméra, j'en suis encore à me demander le souci.

DarkMacros :d)

"Encore heureux qu'il y a une refonte HD :fou:
Et c'est absolument pas comparable à FFX HD qui non seulement comprenait 2 jeux + du contenu en plus + le fait que c'est un jeu qui à l'origine est bien bien plus apprécié que FFtype 0(c'est même pas comparable, l'un est un jeu mobile, l'autre un "gros jeu" de Square... bref, pas de débat là-dessus... autant comparer Bravely Default à un RPG AAA de qualité... :o)) )"

La refonte HD d'FFX est bien moindre, tout comme celle des pseudos portages à deux balles sortis sur PS3/360 et qui, là, ne choque personne. C'est ça que je critique, Type-0, bien qu'il soit à l'origine un jeu PSP, a subit une vrai refonte, et je le rappelle, on parle d'un portage, comme RE4 par exemple. Un remake, là ce serait comprensible la gueulante. Alors ouais, ils auraient franchement pu en profiter pour refaire certains décors moins C/C, moins de chargements entres les zones (grosse blague là) ou entre les cinématiques, des zones plus grosses( genre la map, pourquoi encore des chargements ?) et certains persos sont beaucoup plus beaux que d'autres, mais le travail en en si peu de temps reste quand même conséquent.

"Et faut arrêter de croire qu'il n'y avait que Dreamboum qui critiquait FFtype 0 sur PSP, t'avais des tas de retours négatifs(et des positifs aussi) sur gamefaqs, neogaf etc...
Le jeu divisait déjà dès la sortie de la traduction, j'ai pas lu une seule critique un minimum objective qui crachait sur le gameplay, donc tout ça on le savait déjà..."

Bien sûr, j'ai absolument pas parler de Dream', je sais que le jeu est pas parfait et qu'il divise (en revanche, j'aurais jamais pensé autant), mais y'a aucun juste milieu, comme FFXIII en fait. Soit t'aimes, soit t'aimes pas j'ai l'impression.

"Faut pas obliger les gens à adorer ce jeu parce que vous l'avez aimé(comme ceux qui ne l'ont pas aimé ne doivent pas pousser les gens à le détester) Chacun est capable de se faire son propres avis à l'expérience et accessoirement à la lecture des nombreux retours qu'on a depuis près d'un an..."

On force personne, je ne pense pas en tout cas, là je parle du test en lui-même qui est rédigé comme une grosse merde. Même si Dream' a détesté, on aurait eu un contenu plus conséquent (c'est d'ailleurs le cas dans sa critique) en test, c'est un jeu testé à l'arrache, et ils ont justifié ça "c'est un test portage !".

Tu fais un test portage quand le produit d'origine est déjà testé logiquement.

Overkiller25
Overkiller25
Niveau 10
25 mars 2015 à 13:55:56

Je RAPPELLE que le test est plus orienté sur la qualité du portage que sur le jeu en lui même

Message édité le 25 mars 2015 à 13:56:08 par Overkiller25
Yodajul
Yodajul
Niveau 10
25 mars 2015 à 13:56:07

Le 25 mars 2015 à 13:21:49 Littlemac_punch a écrit :
12 :rire:
"may 75 meta :snif:"

74 :hap:

La vidéo du moment