CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gamekult note FF-Type 0

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
23 mars 2015 à 14:36:42

Les mecs prêt à s’entre-tuer pour la psychologie des persos dans un jeu vidéo lol lol lol

Plus pathétique tu crèves

Sortez de votre adolescence, arrêter de jouer à des jeux de merde (RPG japonnais = genre intrinsèquement mauvais), et allez plutôt jouer à de vrai RPG.

Dimo14
Dimo14
Niveau 10
23 mars 2015 à 14:39:09

Il faut pas individualiser les persos de Type-0 mais les prendre comme un ensemble : la Classe 0, leur vie quotidienne, ce qui se passe autour d'eux etc. Rem et Machina ont une personnalité plus développée que leurs camarades de classe en tout cas et on sent bien que c'est sur eux que les chara designers se sont concentrés.

Et les noms c'est des cartes pas des chiffres et y'a d'ailleurs une "explication" pour leur noms simplistes mais gros spoil. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 14:39:51

Le 23 mars 2015 à 14:36:42 [Dieu-Sama] a écrit :
Les mecs prêt à s’entre-tuer pour la psychologie des persos dans un jeu vidéo lol lol lol

Sortez de votre adolescence, arrêter de jouer à des jeux de merde (RPG japonnais = genre intrinsèquement mauvais), et allez plutôt jouer à de vrai RPG.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427117988-1408580909271.png

melabenj
melabenj
Niveau 10
23 mars 2015 à 14:41:39

Je pense que c'est un parti pris plus qu'autre chose. Je comprends que ça déplaise néanmoins.

Et c'est vrai que Seven c'est une Light à cheveux gris :noel:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
23 mars 2015 à 14:42:22

Le 23 mars 2015 à 14:36:24 Dreamboum a écrit :
Dans Class Zero, 14 élèves, TOUS BLANCS comme des culs. C'est là que tu vois qu'il y a un problème symptomatique. FFXIII essaye quelque chose (qui date de FF7 et FFXII oui, mais quand même), Type-0 n'essaye même pas de sortir du moule.

Je ne vois pas le problème avec ça, c'est pas comme si c'était rare.
Perso j'ai fait toute ma scolarité sans avoir le moindre noir dans une de mes classes.

Square-Penix
Square-Penix
Niveau 10
23 mars 2015 à 14:43:42

C'est donc ça le HIT de la PSP ?

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
23 mars 2015 à 14:44:06

Le 23 mars 2015 à 14:36:42 [Dieu-Sama] a écrit :

Xenogears says "Hi!".

melabenj
melabenj
Niveau 10
23 mars 2015 à 14:45:31

La classe zero me fait penser à l'équipe de ff8 : persos peu développés qu'on croirait issus d'un générateur automatique Nomura.
Bah osef un peu qu'il y ait pas de nigga, mais c'est humaniste d'avoir remarqué ça :ok: :noel:

rpgmani
rpgmani
Niveau 10
23 mars 2015 à 14:46:09

Le 23 mars 2015 à 14:42:22 Kenshinzen a écrit :

Le 23 mars 2015 à 14:36:24 Dreamboum a écrit :
Dans Class Zero, 14 élèves, TOUS BLANCS comme des culs. C'est là que tu vois qu'il y a un problème symptomatique. FFXIII essaye quelque chose (qui date de FF7 et FFXII oui, mais quand même), Type-0 n'essaye même pas de sortir du moule.

Je ne vois pas le problème avec ça, c'est pas comme si c'était rare.
Perso j'ai fait toute ma scolarité sans avoir le moindre noir dans une de mes classes.

Province spotted

Sinon c'est rare dans la mesure ou c'est pas représentatif du monde dans lequel on vie...
c'est limite du déni envers les noires
(heureusement que je suis ni black ni blanc :hap: )

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
23 mars 2015 à 14:47:30

je pense qu'il voulait dire blanc en terme de personnalité

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
23 mars 2015 à 14:48:00

Le 23 mars 2015 à 14:33:14 Dreamboum a écrit :
Le changement n'intervient pas n'importe comment. Il se fait surtout à partir de Pulse car ils sortent du carcan "on est poursuivi par le monde tout entier". Ils prennent le temps de se souder. Faut arrêter, Hope n'est même pas à fond sur Snow après PalumPolum, le mec commence vraiment à s'affirmer justement dans Pulse. C'est largement + intéressant parce qu'il y a un développement, dans Type-0 il y en a pas. Puis, c'est pas souvent que tu vois un groupe qui s'aime pas du tout dans un J-RPG, je tiens à le souligner plusieurs fois :noel:
Tu verras pas un perso en tabasser un autre, ou dire ouvertement qu'ils ont pas envie de voir la face d'un autre. Ce qui était très clairement établi dans FFXIII. Je trouve ça quand même rafraichissant, en dehors des problèmes qui existent. Je dis pas non plus que c'est la meilleure chose que j'ai pu voir dans ma vie. Juste que "quelque chose" dépassera toujours le "rien" pour moi.

:d) Mouais, j'ai vraiment trouvé qu'à partir de Palompolum, tout devenait "tout beau tout rose" tu vois, genre Hope qui veut protéger Snow du boss et tout, p'tain mais j'étais outré de voir ça alors que le mec a passé 15h à vouloir lui faire sa fête :(
J'ai vraiment pas trouvé que c'était bien fait, alors même qu'au début pourtant, le fait qu'ils aient chacun leurs objectifs, leurs caractères et tout, j'aimais. Sur ce point je suis d'accord avec toi, c'était chouette. Mais, après ils sont revenus dans leurs clichés mal fait (parce qu'un cliché peut être bien utilisé selon moi, pour ça que je précise), et là ça m'a dérangé.
Oui effectivement, ils se disent pas tout ça dans Type-0, mais après je suis d'accord sur le fait qu'ils sont carrément sous-développés, voir pas du tout, et c'est d'autant plus dommage parce que même sans personnalité, je les trouve plus attachants que l'équipe d'FFXIII. Ca, j'y peux rien par contre :noel:

J'ai aucun problème au fait qu'il faut parler aux membres de Class Zero, c'est un concept intéressant vu qu'il est inhérent au jeu-vidéo. C'est toi qui te déplaces pour en apprendre +...Sauf que t'apprends rien. Ils comprennent rien à leurs conditions, les mecs sont frères et soeurs mais il y a aucune véritable unité. Ils sont tous un peu con-con...

Pas faux, mais t'en apprends pas "rien", même si c'est pas assez, clairement. Je regrette qu'il faille aller lire leur bio par exemple pour mieux les cernés.

Toujours plus recherché que Nine et Cinque :noel:

Au moins c'est pas qu'en anglais :cool:
Ace :cool: :hap: :noel:

Bah oui ça me tuerait parce que c'est le cas ! J'ai pas parlé de marketing par contre, j'ai dit qu'ils ont jamais travaillé sur les persos. Ils ont fait 14 personnages et ils ont foutu ça dans une histoire qui ne fait pas la part belle à ces personnages. Le professeur de Class Zero est largement plus développé que le reste de l'équipe.

Ah je croyais que c'était sur le plan marketing que tu parlais, j'ai mal pigé :oui:
En soi, les persos secondaires sont plus développés que la classe zéro, ça l'a dessus... Ca n'empêche qu'ils ont tous un quelque chose qui fait que tu t'attaches plus à l'un qu'un autre, et pas seulement que gameplay.

Non mais me dis pas qu'il y en a pas haha. Non mais sérieux, refais le jeu parce que tu devais avoir tellement la haine que tu as totalement sorti des pans entiers de l'histoire dans la tête :noel:

Et encore une fois, une psychologie pour enfant, c'est meilleur qu'aucune psychologie que les mecs essayent de camoufler en foutant tous les persos dans des stéréotypes. Je serais encore plus insulté de voir que Seven est une copie conforme de Lightning. J'aurais pas aimé si j'étais toi...

J'aime pas Seven justement, elle m'énerve :noel:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
23 mars 2015 à 15:18:21

Le 23 mars 2015 à 14:46:09 rpgmani a écrit :
Province spotted

Comme plus de 90% du territoire, oui.

Sinon c'est rare dans la mesure ou c'est pas représentatif du monde dans lequel on vie...
c'est limite du déni envers les noires
(heureusement que je suis ni black ni blanc :hap: )

Les quotas c'est juste le meilleurs créateur de rage que les gens bien pensant ait créer.
Encore plus dans les média comme les JV quand ça remplace des truc plus importants (par exemple dans Mass Effect quand t'as des romances pour tout type de sexualité et de genotype mais pas foutu d'avoir des choix de dialogues correctes, une fin un minimum travaillé, un boss de fin, etc...).

Surtout qu'en plus tu parle de représentation du monde, mais justement sur la plupart de la planète les gens vivent entre eux, les sociétés cosmopolites étant loin d'être les plus nombreuses.
Je pense qu'à ce sujet la pire histoire qui m'est revenu c'était ma cousine qui a fait du bénévolat en Afrique et qui faisait peur a beaucoup de gens parce qu'ils n'avaient jamais vu de blancs de leur vie....

Bref, je suis pour rester à une pure logique, et que si un ethnie particulière soit représenté ce soit lié au background de l'endroit (genre une société cosmopolite si on veux de tout).
Et s'il y a beaucoup de guerres dans le monde de type 0 cela ne me choque pas que cela nuise aux échanges entre cultures.

goldberg-69
goldberg-69
Niveau 32
23 mars 2015 à 15:24:58

Le 23 mars 2015 à 13:04:28 Dreamboum a écrit :

mais la critique de dream, elle était faite a partir de la version PSP, donc ça n'a aucun rapport

Mais oui, paye ton damage control, comme si le jeu était fondamentalement différent et qu'il allait se taper un 8 sélec' :sarcastic:

j'en suis au 5eme chapitre, y'a franchement pleins de défaut, mais c'est loin d'être un mauvais jeu

J'ai fini le jeu DEUX fois, c'est un jeu médiocre. Donc faut arrêter de dévaloriser mon avis si t'as même pas pris la peine de terminer le jeu.

Sauf que ton avis n'est pas universelle et que tu n'a pas la vérité absolue

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 19:35:09

C'est la note qu'il mérite.

Caméra de merde, et graphismes indignes d'une PS4.

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
23 mars 2015 à 21:00:15

Sauf qu'une personne de couleur dans un JV ça peut être cool, ça change et ça peut créer un personnage au design intéressant qui n'obéit à aucun stéréotype du design parce que assez nouveau (Nomura par exemple, qui si c'est lui qui a design Sazh fait vraiment quelque chose d'assez nouveau et fun)

Sazh est peut être le personnage le plus intéressant dans FFXIII que ce soit dans sa psychologie ou son design.
Alors après si c'est pour instaurer des quotas "obligatoire" ce n'est pas la peine, mais un personnage de couleur c'est très souvent rafraîchissant dans un JV surtout quand il est japonais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 21:34:36

Aucun réel ajout qui a son importance donc ça ne vaut pas le coup de l'acheter.

adopteuncheik
adopteuncheik
Niveau 62
23 mars 2015 à 21:46:33

Y a des gens qui attendaient ce jeu, sérieusement?

Spyounet
Spyounet
Niveau 18
24 mars 2015 à 00:30:31

Ryuzaki a prit tellement cher, t'es le meilleur dream :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2015 à 19:40:11

Ca continue. :bave:

http://www.gamekyo.com/review11275_final-fantasy-type-0-hd.html

Darkash
Darkash
Niveau 79
26 mars 2015 à 19:41:40

Casser Type-0 HD avec un pseudo FFXV, tu n'as peur de rien.
Gare au retour de bâton.

La vidéo du moment