CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gamekult note FF-Type 0

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
23 mars 2015 à 14:00:27

Le 23 mars 2015 à 13:51:00 Dreamboum a écrit :
Parce que je suis un véritable teigneux et que j'ai pas envie qu'on vienne me dire à la face "mais t'as pas fait le jeu, il faut faire le NG+ pour l'apprécier !".

Alors ça, c'est tout à ton honneur :oui:
J'aime pas qu'on vienne me dire aussi "mais t'as pas encore fait ça, tu peux pas aimer le jeu !"
Quand t'aimes pas, t'aimes pas.

EDIT : Et je tiens à préciser que je préfère cent fois discuter avec un mec comme toi, même si on tombe pas d'accord, plutôt que sur un gars qui va juste me balancer un "fanboy" ou "tu rages" par exemple.

Message édité le 23 mars 2015 à 14:01:57 par Sephrius
melabenj
melabenj
Niveau 10
23 mars 2015 à 14:06:36

Ouai enfin Dream tu montes sur tes grands chevaux comme d'hab mais ta façon de venir dire que c'est un gros jeu de merde en trash talking, et ce dédain pour les quelques joueurs qui trouvent le jeu sympa à coup de "moi j'ai pas fait le jeu sur Youtube, je l'ai même fini deux fois pour clouer le bec aux rageux..." Ton attitude est symptomatique de l'ambiance de ce forum actuellement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 14:07:43

Faut arrêter les conneries. On peut cracher sur FFXIII comme on veut, ça reste un jeu qui a la bonne surprise d'offrir une équipe qui n'est pas soudé et qui sont clairement antipathique sl'un de l'autre, rien que sur ça, ça change totalement la donne.

Dis-moi ce qu'il y a chez Type-0, dis moi une caractéristique ? Ils sont dans la même classe, même équipe mais ils ont aucune relaiton, aucune personnalité, c'est des archétypes d'animes japonais, t'as même du moe en puissance.

C'est quand même fou que pour toi, la seule caractéristique qui fait que t'apprécies un perso, c'est le design. Je sais pas, un peu de psychologie, un peu de développement, c'est un crime contre l'humanité ? FFXIII fait ça, les persos évoluent. Hope au début n'est pas Hope à la fin, meme chose pour chaque personnage.

Tu crois que c'est pour quelle raison que les tests disent qu'on se souvient surtout des personnages pour leurs armes ? Parce que c'est le concept même de la classe zéro. Tu savais que durant le développement du jeu, ils se référaient aux persos par leurs armes et non par leurs noms ? C'est ça le problème. Puis après ils se sont dit

"bon faut quand même ofutre des noms quand même"

"et si on mettait des noms qui font penser à des chiffres ????"

"Tabata, tu es un génie, ca va se vendre à des millions !"

"ce sera tjrs meilleur que FFXIII hahahahahaaaaaaaaaaaa"

Voilà, tu suis une histoire à chier qui est juste une reconstruction de la deuxième guerre mondiale, les personnages ont aucune personnalité, Type-0 se rapproche même énormément de FF13 avec ses nombreux termes inutiles et incompréhensibles et pourtant tu es prêt à te foutre un cocombre dans le cul que d'admettre ce fait.

Le fait est que tu es dans un déni total. Tu ne juges même plus FFXIII pour sa qualité, vu que tu es en train d'encenser un jeu qui fait les mêmes erreurs, encore mieux, il fait PIRE. Je sais pas ce qu'il y a dans ton cerveau qui fait que tu peux arriver à ce genre de délimitation entre deux jeux qui se ressemblent dangereusement dans leurs défauts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 14:10:24

Le 23 mars 2015 à 14:06:36 melabenj a écrit :
Ouai enfin Dream tu montes sur tes grands chevaux comme d'hab mais ta façon de venir dire que c'est un gros jeu de merde en trash talking, et ce dédain pour les quelques joueurs qui trouvent le jeu sympa à coup de "moi j'ai pas fait le jeu sur Youtube, je l'ai même fini deux fois pour clouer le bec aux rageux..." Ton attitude est symptomatique de l'ambiance de ce forum actuellement.

C'est une blague ? Je réponds toujours à tout le monde et je le fais en argumentant. Ce qui est véritablement symptomatique, c'est les mecs qui n'ont rien à voir avec le débat et qui vienne s'attaquer à la personne. Comme tu le fais.

Surtout que tu déformes mes propos, je n'ai jamais dit que je faisais ça pour clouer le bec aux rageux. J'ai fait le jeu pour moi-même, et je réagis par rapport à mon propre avis que je me suis fait. Un avis qui est solide parce que j'ai fait le jeu dans son intégralité. Et qu'est-ce que tu fais ? Tu essayes de me tourner en dérision pour avoir fait un jeu ? Qu'est-ce qui est vraiment le plus préjudiciable, le mec qui donne son avis sur un jeu qu'il a retourné deux fois, ou le mec qui se fout de la gueule d'un autre pour avoir fait...ce qui est le but d'un jeu vidéo aka le terminer.

Réfléchis bien à ça et dis-toi ce qui est le plus symptomatique dans l'histoire.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
23 mars 2015 à 14:14:13

Le 23 mars 2015 à 13:38:49 Kenshinzen a écrit :

Le 23 mars 2015 à 13:08:05 Kenshinzen a écrit :
Sinon j'ai pas vu ça dans le test, le scénario avance vite ou fait du surplace?

melabenj
melabenj
Niveau 10
23 mars 2015 à 14:14:13

Le 23 mars 2015 à 14:07:43 Dreamboum a écrit :
Faut arrêter les conneries.

Voilà, tu suis une histoire à chier [...] et pourtant tu es prêt à te foutre un cocombre dans le cul que d'admettre ce fait.

Je sais pas ce qu'il y a dans ton cerveau

Ton attitude est indigne d'un modérateur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 14:16:02

Le 23 mars 2015 à 14:14:13 melabenj a écrit :

Le 23 mars 2015 à 14:07:43 Dreamboum a écrit :
Faut arrêter les conneries.

Voilà, tu suis une histoire à chier [...] et pourtant tu es prêt à te foutre un cocombre dans le cul que d'admettre ce fait.

Je sais pas ce qu'il y a dans ton cerveau

Non mais j'hallucine. :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 14:17:18

Tu réponds pas à mes questions. Je ne réponds pas en tant que modérateur mais en tant que membre. Je m'adresse à une personne que je connais et que j'ai débattu depuis un long moment et il en a jamais tenu rigueur.

Il sait que je ne remets jamais en cause sa capacité à argumenter, j'ai largement plus de respect pour lui car au moins il se défend avec des mots, pas avec des acrobaties.

Et tu n'as toujours pas répondu à mes questions.

Dimo14
Dimo14
Niveau 10
23 mars 2015 à 14:18:50

kenshinzen c'est difficile à répondre. Autant les 3 premiers chapitres sont lents et sans rebondissement majeur pour mettre en place le décor, les événements s'enchaînent assez rapidement vers la moitié du jeu et le endgame te prend par surprise. Le jeu est court (8 chapitres, certains font moins d'une heure) donc c'est assez concentré en fait.

melabenj
melabenj
Niveau 10
23 mars 2015 à 14:18:58

Nan mais comme d'hab quand on te remet en place tu débites de la merde par phrase de 10 mots et c'est incompréhensible au point de devoir te relire pour comprendre ce que tu veux dire. Je t'imagine presque en train de bégayer.

On s'en fout que t'ai pas aimé le jeu. On respecte ton avis. C'est juste relou que tu viennes imposer ton avis comme si t'avais la lumière divine.
C'est bon tu as imprimé ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 14:20:02

Bah tu vas halluciner encore + parce que je ne suis pas flic, je m'en bas les couilles de ce que vous pensez, je suis là pour modérer le forum mais en aucun cas, ca va m'empêcher de m'exprimer comme je me suis toujours exprimé depuis mon arrivé sur ce forum.

Maintenant, arrêtez de parasiter le topic avec vos messages qui n'ont aucun rapport avec le sujet en question. La priorité à ceux qui prennent la peine de ne pas dévier un topic svp

Yodajul
Yodajul
Niveau 10
23 mars 2015 à 14:21:27

Ce massacre mérité.

Et dire que la démo n'est pas terrible non plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 14:21:53

Dreamboum stop on a compris que t'as fait le jeu 2 fois etc.

T'essayes vraiment d'imposer ton avis la, tu n'as pas aimé ok on l'a bien compris mais tu continu de poster des pavés pour répéter la même chose, c'est ultra lourd.

Message édité le 23 mars 2015 à 14:22:43 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 14:22:38

Le 23 mars 2015 à 14:18:58 melabenj a écrit :
Nan mais comme d'hab quand on te remet en place tu débites de la merde par phrase de 10 mots et c'est incompréhensible au point de devoir te relire pour comprendre ce que tu veux dire. Je t'imagine presque en train de bégayer.

On s'en fout que t'ai pas aimé le jeu. On respecte ton avis. C'est juste relou que tu viennes imposer ton avis comme si t'avais la lumière divine.
C'est bon tu as imprimé ?

Qui m'a remis en place ? Réponds à mes questions, pourquoi tu changes totalement de sujet, je t'ai écrit tout ce qu'il y avait à écrire et tu t'inventes un délire complet en revenant sur ma personne ? Faut arrêter l'obsession.

Tu parles d'incompréhension, mais il faut déjà commencer par lire pour commencer.

Après tu viens me parler de comportement symptomatique, c'est clairement toi le problème. Moi j'argumente, toi tu shitpost et tu t'en prends à moi.

melabenj
melabenj
Niveau 10
23 mars 2015 à 14:24:11

Ok.

Tu trouves que les personnages n'ont pas d'épaisseur hormis leur design. Je suis d'accord mais j'ai pas trouvé que c'était un défaut en soi. Ça fait bien longtemps que je m'intéresse plus aux personnalités des teen-agers dans les rpg, et ça me dérange pas qu'ils n'aient rien de plus qu'un trait de personnalité.

Message édité le 23 mars 2015 à 14:24:49 par melabenj
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 14:24:47

Le 23 mars 2015 à 14:21:53 Altarite a écrit :
Dreamboum stop on a compris que t'as fait le jeu 2 fois etc.

T'essayes vraiment d'imposer ton avis la, tu n'as pas aimé ok on l'a bien compris mais tu continu de poster des pavés pour répéter la même chose, c'est ultra lourd.

C'est moi qui a fait le topic ? J'ai réagi à RedSnakeOne qui remettait le fait que mon avis était pas valable parce que j'ai fait le jeu sur PSP.

C'est chaud quand même, si vous pouvez pas me voir en peinture, il faut m'ignorer mais je vais pas laissez un mec dire ce qu'il a envie de dire sur moi sous prétexte que je l'ai déjà dit il y a deux mois dans un autre topic. De + vous êtes qui pour décider ce qui peut prendre la peine d'être dit ou pas ?

Sérieusement, essayez de revoir la définition d'un débat. Argumentez avec des mots, ou laissez la place aux gens qui savent le faire.

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
23 mars 2015 à 14:28:44

Le 23 mars 2015 à 14:24:11 melabenj a écrit :
Ok.

Tu trouves que les personnages n'ont pas d'épaisseur hormis leur design. Je suis d'accord mais j'ai pas trouvé que c'était un défaut en soi. Ça fait bien longtemps que je m'intéresse plus aux personnalités des teen-agers dans les rpg, et ça me dérange pas qu'ils n'aient rien de plus qu'un trait de personnalité.

C'est dérangeant quand même :hap:
Faut un minimum de personnalité pour les persos, en développer 14 c'est difficile, mais dans ce cas fallait en faire moins (ou pas sortir le jeu sur PSP de base, qui a quand même réduit pas mal de choses je pense).

Ensuite stop de parler de Dream' pour son rôle de modo, j'en ai rien à faire, pas parce qu'il est modo qu'on peut pas discuter, ou qu'il peut pas me dire que je serais prêt à me mettre un cocombre dans le cul :oui: :noel:

C'est bon quoi, il est pas en train de m'insulter non plus, ça reste sobre, même si c'est dégueulasse :noel:

melabenj
melabenj
Niveau 10
23 mars 2015 à 14:31:39

Vu le drama pour le portage d'un FF psp j'imagine pas dans quel état tu vas être quand XV va sortir :rire:

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
23 mars 2015 à 14:32:40

Ca se trouve il va kiffé :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 14:36:24

Le 23 mars 2015 à 14:24:11 melabenj a écrit :
Ok.

Bah, écoute, moi il y a une chose que j'aime dans FFXIII, c'est qu'il y a au moins un mec de couleur, c'est Sazh, il est fun, je le trouve pas si mal développé et les scènes avec lui sont vraiment intéressantes. Surtout la relation avec son fils. C'est pas un teenager donc ça m'intéresse encore +.

Dans Class Zero, 14 élèves, TOUS BLANCS comme des culs. C'est là que tu vois qu'il y a un problème symptomatique. FFXIII essaye quelque chose (qui date de FF7 et FFXII oui, mais quand même), Type-0 n'essaye même pas de sortir du moule.

La vidéo du moment