CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gamekult note FF-Type 0

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
23 mars 2015 à 13:36:33

J'espère que Tabata aura plus d'ambition pour FFXV :(

rpgmani
rpgmani
Niveau 10
23 mars 2015 à 13:38:00

Le 23 mars 2015 à 13:36:33 [Link_cartoon] a écrit :
J'espère que Tabata aura plus d'ambition pour FFXV :(

Faut que Nomura ne laisse pas Tabata s'aboter son travail :snif:

Dimo14
Dimo14
Niveau 10
23 mars 2015 à 13:38:29

Bah un mec neutre aurait été mieux. D'ailleurs j'aimerais bien l'opinion d'un gars qu'a jamais joué aux XIII. Là on sent le mec qui va dans le jeu et dès la première cinématique il se dit "oh fais chier les l'Cie et tout le bordel" bah il a déjà un avant-goût négatif, ça compte.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
23 mars 2015 à 13:38:49

Le 23 mars 2015 à 13:08:05 Kenshinzen a écrit :
Sinon j'ai pas vu ça dans le test, le scénario avance vite ou fait du surplace?

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
23 mars 2015 à 13:39:12

Va falloir quand même arrêter de prendre ton avis pour une putain de vérité générale à un moment quand même. Oui, le jeu est merdique POUR TOI bordel, stop de prétendre que parce que tu l'as finis deux fois, t'as raison en disant que c'est de la merde, et que personne peut te contredire là-dessus, t'as juste aucun respect pour les joueurs qui aiment les jeux que tu détestes, pour une raison obscur. FFX ou celui-là, cette haine que tu éprouves devient lassante et puérile.

Apprends un peu à admettre, et à respecter, que des personnes peuvent aimer des jeux que tu n'aimes pas. Quand aux mecs qui disent "dream il l'avait dit, c'est mon héros", faudrait qu'ils s'achètent une personnalité, dommage qu'il ait pas proposer ça Tabata pour l'achat de Type-0, ça aurait fait plus de ventes.

A part ça, oui le plan marketing pour vendre Type-0 est absolument dégueulasse, pour la simple et bonne raison que sachant qu'ils n'ont fait que réhaussés les graphismes et n'ont aucunement changé le LD, les décors C/C qui en avaient pourtant bien besoin, et ça, c'est bien fait pour leur gueule si les tests chient dessus.

Fallait plus bosser dessus au lieu de nous filer une démo que tout le monde a déjà vu 40 000 fois sur internet à cause de leur communication merdique et abusive sur FFXV et Duscae. Enfin ceci dit, ça fait plaisir de jouer pour une première fois à FFXV, mais c'est archi limité et aucune surprise (sauf l'invoc' que je m'étais pas fait spoiler).

Bref, si t'as pas aimé, c'est ton soucis, mais arrête d'emmerder tout le monde avec tes "je vous l'avais dit ! En plus il parle de Tabata et de son plan marketing à chier, il a tout compris, il chie dessus, c'est cool !".
T'as détesté, passe à autre chose, on a qu'à se monter une équipe de 14 personnages avec des chiffres comme prénoms sur FFXIV, tu verras on va s'éclater :bave: :noel:

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
23 mars 2015 à 13:41:58

Le 23 mars 2015 à 13:31:47 Dreamboum a écrit :
J'aime bien la FNC et pourtant, le jeu fait l'effort d'être encore plus incompréhensible que FF13.

J'aime bien la FNC aussi, et j'ai pas trouvé ça incompréhensible. Donc j'ai raison et t'as rien pigé :oui:
Et plus intéressant qu'FFXIII aussi. Rien que le rapport avec la mort est plus intéressant, de même que les L'Cie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 13:43:19

Je sais pas pourquoi tu ressors la même chose à chaque fois, il faut que j'annonce un disclaimer annonçant qu'il s'agit de mon avis à chaque fois ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 13:44:04

Puis j'ai jamais dit "je vous l'avais dit" :ouch2:

Faut arrêter, j'ai engrainé personne lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 13:46:17

Bah oui clairement, super le concept de la mort, j'ai pleuré je crois, de rire hein.

FFXIII est largement + ambitieux, largement + fun, largement + intéressant, largement + tout par rapport à Type-0 aka le jeu qui a changé de support 4 fois (on en parle pas par contre) pour maximiser les ventes, le jeu qui a pris 6 ans de développement (on en parle pas) pour nous sortir un monster hunter -like, les personnages sans aucun charisme (on en parle pas) parce qu'on vous prends pour des cons.

Honnêtement, entre un personnage détestable (Hope) et un personnage inexistant (toute la classe Zero), mon choix est fait. Au moins je peux pointer Hope du doigt tandis que la classe zéro roule sur les rails de mon indifférence.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
23 mars 2015 à 13:48:07

hm, type-0 est largement moins ambitieux que le 13 c'est vrai, on dirait qu'il essaie de remplir un cahier des charges de "ce que les gens veulent revoir dans un FF" mais en mal fait, mais je trouve pas pour autant que c'est moins intéressant que le 13

melabenj
melabenj
Niveau 10
23 mars 2015 à 13:48:24

100h sur le jeu, je l'ai torché deux fois et je suis catégorique : c'est de la merde.

Tu me rappelles les haters de Skyrim qui disaient que c'était de la merde après 150h de jeu.

melabenj
melabenj
Niveau 10
23 mars 2015 à 13:49:41

La vrai question est : pourquoi faire le NG+ d'un jeu de merde ?
Je ne vois même pas pourquoi on devrait même le finir si on l'aime pas.

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
23 mars 2015 à 13:49:50

Parce que t'as l'air de le prendre pour plus que ton avis. Je le remets pas en question, c'est ton avis, et je crois te l'avoir déjà dit, je le respecte, et ça me dérange pas ce que tu penses de Type-0 en soi, c'est plutôt l'après.

"Arnaque", "faut pas l'acheter", ça je l'ai déjà lu, et tu passes ton temps à chier dessus là ou, je comprends pas pourquoi, tu devrais passer à autre chose non ? Enfin, perso FFXIII je déteste au plus au point, Vanquish c'est pareil, RE Operation Raccoon City m'a fait vomir (me demande pas pourquoi j'ai fait ce jeu :hap:), mais osef après, je comprends certes pas le Hype pour Vanquish par exemple, mais tant pis quoi, j'en fais pas tout un fromage comme quoi PG devrait mourir ou qu'il faut pas acheter leurs jeux car c'est de l'arnaque, 3h30 de jeu pour pas de scénario, gameplay confus et j'en passe :noel:

Pour les mecs qui te suivent comme des chiens, attention, je dis pas que c'est toi qui les as engrainé, loin de là. Je sais bien que c'est pas de ton fait, et je les "attaque" eux en leur demandant d'avoir leur propre avis (ou pas si le jeu les intéressaient pas d'ailleurs) au lieu de te suivre bêtement, mais je t'en veux pas à toi personnellement, ce serait débile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 13:51:00

Parce que je suis un véritable teigneux et que j'ai pas envie qu'on vienne me dire à la face "mais t'as pas fait le jeu, il faut faire le NG+ pour l'apprécier !".

seia
seia
Niveau 14
23 mars 2015 à 13:51:34

Ce test de la honte, GK au fond du gouffre :(

melabenj
melabenj
Niveau 10
23 mars 2015 à 13:53:28

Arrêtes ton damage control. Si le jeu n'avait aucun intérêt tu viendrais pas autant aboyer.
Je me suis forcé à finir 2 fois pour avoir un truc à répondre sur les forums
:pf:

Bon t'as essayé ff15 ?

Message édité le 23 mars 2015 à 13:55:38 par melabenj
Dimo14
Dimo14
Niveau 10
23 mars 2015 à 13:55:39

Le 23 mars 2015 à 13:49:41 melabenj a écrit :
La vrai question est : pourquoi faire le NG+ d'un jeu de merde ?
Je ne vois même pas pourquoi on devrait même le finir si on l'aime pas.

Le NG+ fait partie intégrante de l'expérience de jeu vu que c'est là que se cachent la moitié du contenu et les clés pour comprendre le scénar. Pour n'importe quel autre jeu ç'aurait été une décision bizarre en effet mais pas pour celui-là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 13:56:23

C'est toi qui parle de damage control ? C'est le seul argument que tu as dans ta manche ? J'ai fait le jeu donc tu m'accuses pour ça ?

Excuse-moi, la prochaine fois je prendrais la peine de regarder le jeu sur youtube et dire que c'est de la merde, selon ton raisonnement logique, tu me prendras + au sérieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 13:58:41

Le 23 mars 2015 à 12:57:05 RedSnakeOne a écrit :
Non mais sur ce forum on est vraiment arrivé au niveau 0 de l'objectivité, juste parce que dream est populaire alors "lol je vais penser pour lui pour fit-in", c'est un peu ridicule, j'en suis au 5eme chapitre, y'a franchement pleins de défaut, mais c'est loin d'être un mauvais jeu

+1

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
23 mars 2015 à 13:59:01

Le 23 mars 2015 à 13:46:17 Dreamboum a écrit :
Bah oui clairement, super le concept de la mort, j'ai pleuré je crois, de rire hein.

:d) Bah après si ça te fait marrer, tant mieux, j'ai pleuré de rire sur les motivations des persos d'FFXIII et le retournement de veste d'Hope sur Snow.

FFXIII est largement + ambitieux, largement + fun, largement + intéressant, largement + tout par rapport à Type-0 aka le jeu qui a changé de support 4 fois (on en parle pas par contre) pour maximiser les ventes, le jeu qui a pris 6 ans de développement (on en parle pas) pour nous sortir un monster hunter -like, les personnages sans aucun charisme (on en parle pas) parce qu'on vous prends pour des cons.

:d) FFXIII a changé de support aussi, il était prévu sur PS3. Perso l'ambition je la vois pas, à part donner des excuses foireuses sur les couloirs "cay pour le scénario", le gameplay foireux parce que bridé tout le long du jeu. Fun lol, je me suis pas vraiment amusé pendant ma longue marche a taper du mob en ayant un système de combat merdique et moins intéressant que le X-2. Pourquoi ce serait forcément pour avoir plus de ventes ou quoi que Type-0 a changé de support ? Pourquoi pas parce qu'il était plus ambitieux que prévu ? Je t'invite à lire l'article sur FFworld qui parle de tous les changements qu'il a eu, tu verras que c'est un peu plus qu'une question de pognon. Parce qu'FFXIII et ses suites, c'est pour la passion bien sûr, pas parce qu'il fallait rentabiliser un moteur et un produit pas fini, par manque d'ambition, et surtout, pour contenter le fanboy qui voulait plus de "Final Fantasy" dans FFXIII.

Honnêtement, entre un personnage détestable (Hope) et un personnage inexistant (toute la classe Zero), mon choix est fait. Au moins je peux pointer Hope du doigt tandis que la classe zéro roule sur les rails de mon indifférence.

:d) Ouais mais y'a pas que lui de détestable, ils y sont tous.
"I'm a hero" !
"oh, une fleur *jouis*
"T'as tué ma mère, enfoiré ! En fait je t'aime trop, t'es mon poto"
"Je suis dark, j'aime personne, dégagé... Ou ils sont mes copains, revenez :snif:"
"Hey, je suis black, je suis donc drôle, j'ai un chocobo dans ma touf de cheveux, et mon thème c'est du jazz !"

ne parlons pas des méchants transparents, la seule perso cool dans ce jeu, c'est Fang. Sans oublier leur design merdique, sur ce point je préfère largement toute la classe zéro, certes clichés (on va pas se mentir), peu développé, mais plus intéressante.

"hm, type-0 est largement moins ambitieux que le 13 c'est vrai, on dirait qu'il essaie de remplir un cahier des charges de "ce que les gens veulent revoir dans un FF" mais en mal fait, mais je trouve pas pour autant que c'est moins intéressant que le 13"

J'aurais plutôt dit ça pour Lightning Returns en fait.

La vidéo du moment