CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gamekult note FF-Type 0

melabenj
melabenj
Niveau 10
23 mars 2015 à 12:57:02

La note qu'aurait dû avoir ff13.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
23 mars 2015 à 12:57:05

Non mais sur ce forum on est vraiment arrivé au niveau 0 de l'objectivité, juste parce que dream est populaire alors "lol je vais penser pour lui pour fit-in", c'est un peu ridicule, j'en suis au 5eme chapitre, y'a franchement pleins de défaut, mais c'est loin d'être un mauvais jeu

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
23 mars 2015 à 12:58:20

Je vois trop de quoi ce qu'il entende par mise en scène dans ce FF ? Ils parlent de tout ce qui est cinématiques ?

Sinon +1 pour la mappemonde superflu, j'ai pas comprit a quoi elle sert :hap:

Mais note un peu sévère malgré tout, je suis a 6h de jeu et c'est très sympa :oui:

Xin_Eohp
Xin_Eohp
Niveau 10
23 mars 2015 à 12:59:56

On atteint un déni du niveau de The order ici à ce que je vois. :(

TheSheepLikeIt
TheSheepLikeIt
Niveau 70
23 mars 2015 à 13:00:51

au même prix que les plus gros AAA du moment

:d) non pas vraiment il est trouvable à 45 euro :( et à ce prix la il est pas mal.

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
23 mars 2015 à 13:02:20

Le 23 mars 2015 à 13:00:51 TheSheepLikeIt a écrit :
au même prix que les plus gros AAA du moment

:d) non pas vraiment il est trouvable à 45 euro :( et à ce prix la il est pas mal.

Le prix conseillé et le même qu'un AAA. Le fait que tu peux le trouver moins cher ailleurs n'entre pas en ligne de compte.
De base, un remake ne devrait pas se trouver si cher.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
23 mars 2015 à 13:04:12

Le 23 mars 2015 à 12:59:56 Xin_Eohp a écrit :
On atteint un déni du niveau de The order ici à ce que je vois. :(

Franchement si tu te mets en tête que tu joue a un jeu PSP sur grand écran, y'a aucun déni pour ma part vraiment, je suis bien conscient des défauts du jeu et je le suis tout autant de ses qualités

bon après le prix fait -vraiment- mal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 13:04:28

mais la critique de dream, elle était faite a partir de la version PSP, donc ça n'a aucun rapport

Mais oui, paye ton damage control, comme si le jeu était fondamentalement différent et qu'il allait se taper un 8 sélec' :sarcastic:

j'en suis au 5eme chapitre, y'a franchement pleins de défaut, mais c'est loin d'être un mauvais jeu

J'ai fini le jeu DEUX fois, c'est un jeu médiocre. Donc faut arrêter de dévaloriser mon avis si t'as même pas pris la peine de terminer le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 13:05:05

Pourquoi tu finis 2 fois un jeu que t'aimes pas :noel:

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
23 mars 2015 à 13:06:44

Le 23 mars 2015 à 13:05:05 MissileBonjour a écrit :

:fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 13:06:52

Puis ce qui est excellent avec ce test, c'est que c'est le seul à prendre en compte les techniques marketing de Tabata qui sont franchement honteuses. Il nous sort une véritable arnaque et tout le monde mange dans sa main sans broncher.

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
23 mars 2015 à 13:06:55

Oui, parce que ce Final Fantasy se la joue vieille école avec sa mappemonde sommaire façon PSone (les chargements en plus, s'il-vous-plaît), sauf que le monde d'Orience ne présente strictement aucun intérêt avec ses "villes" représentées par deux minables ruelles dupliquées, où siègent un marchand et deux ou trois nouvelles quêtes. Il faudra une sacré motivation pour se farcir autant d'allers-retours dans le but de satisfaire des requêtes basiques sur une vilaine carte du monde constellée de lieux de vie sans âme. Ce manque de personnalité conjugué à une absence de moyens trahissent constamment les origines d'un jeu aujourd'hui trop daté pour se déguiser en blockbuster.

.

Au contraire, en glissant sur PS4 et Xbox One, Final Fantasy Type-0 HD a même perdu du contenu puisque le jeu PSP proposait des missions en multijoueur local. L'absence de ce mode paraît d'autant plus dommage que les capacités des personnages (offensives/défensives/soutien) semblent se compléter idéalement. La douce Deuce en particulier, ressemble fondamentalement à un personnage imaginé pour le soutien de groupe, avec sa flûte aux effets bénéfiques. Mignonne comme elle est, on lui pardonne même le fait que jouer du pipeau comme une majorette au milieu de robots déchaînés soit un tantinet ridicule.

.

Final Fantasy Type-0 HD venant de la PSP, on n'attendait rien de particulier du côté de l'architecture des niveaux. Assez longues (mais parsemées de points de sauvegarde), les missions sont généralement faites de salles qui s'enchaînent sans détour pour privilégier le rythme, un rythme toutefois haché par les transitions entre chaque écran puisque le jeu reste fractionné comme s'il tournait encore sur une PSP.

Entre ça et les autres défauts soulignés, pas étonnant que cette version HD qui n'améliore rien à part les graphismes et perd des atouts a eu un 5 :-(

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
23 mars 2015 à 13:08:05

Sinon j'ai pas vu ça dans le test, le scénario avance vite ou fait du surplace?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 13:08:11

Le 23 mars 2015 à 13:05:05 MissileBonjour a écrit :

Parce que c'est un jeu de merde, finir le jeu une seule fois te suffit pas. Quand tu joues au jeu la première fois, la moitié des missions sont bloqués en étant à un niveau 2 à 3 fois supérieur au tien. Et vu que les missions disparaissent à chaque chapitre, il faut recommencer le jeu pour comprendre l'histoire :sleep:

Sauf que même avec ça, tu piges rien, mais c'est juste une façon de rallonger la durée de vie artificiellement :sleep:

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
23 mars 2015 à 13:09:00

Non je m'attend pas a un 8 selec, mais genre un 7, ce qui est une assez bonne note, puis bon les notes de la presse je m'en branle un peu en fait :noel:

Et franchement mec je dévalorise pas ton avis, c'est ton avis et c'est très bien d'avoir ton avis, ce que je critique c'est les mecs qui essaie de fit-in en disant "oui lol le jeu il est pourri hein c'est dream qui l'a dit !!!!"

Dimo14
Dimo14
Niveau 10
23 mars 2015 à 13:12:31

prévisible, on saute pas 3 générations de hardware avec un simple lissage HD et sans rien ajouter à côté, même si un 6 aurait été plus juste. Recevoir la même note que The Order, c'te honte.

arkmed
arkmed
Niveau 10
23 mars 2015 à 13:13:06

Surtout que là ce qui a l'air de lui faire perdre des points, c'est que le jeu est pas adapté a la console de salon.

Dimo14
Dimo14
Niveau 10
23 mars 2015 à 13:26:36

Oui, la plupart des critiques s'axent sur cette discordance salon/portable : les villes copiées/collés, la world map vide et divisée, les zones de missions fractionnées, la mise en scène fixe...
Après on a d'autres décisions incompréhensibles made in Square comme enlever le multi et ajouter un grand total de 0 mission.
Y'a aussi le fait que le mec déteste la FNC, pourquoi lui donner le test alors ? :pf:
Et je comprends pas comment ils ont foutu en l'air la caméra alors que c'était impec sur PSP, et on devait clawer en plus :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 13:31:21

Parce que ne pas aimer la FNC empêche totalement un testeur de pouvoir noter un jeu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2015 à 13:31:47

J'aime bien la FNC et pourtant, le jeu fait l'effort d'être encore plus incompréhensible que FF13.

La vidéo du moment