CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo Stratège

Martiano
Martiano
Niveau 10
17 mars 2015 à 11:25:17

A cause de notre hantise pour les smartphones, le véritable but de l'alliance Nintendo-mobile nous est passé au dessus de nos têtes. Mais la tactique commerciale employée ici par Nintendo est bien plus puissante que l'on peut le croire et les résultats risquent de bien nous surprendre.

En effet, loin de Nintendo l'idée de devenir un dévelopeur de jeux smartphones, la preuve : ils annoncent un nouvel hardware. Non, ici, les quelques Marios, Zeldas, Mario Karts qui seront distribués sur Smartphone ne sont qu'un appât. Un appât vers un bien plus gros poisson.

En effet, les jeux Nintendo risquent de très vite avoir un énorme succès sur smartphone, qui jouera a Gravity Dash plutôt que Mario Bros et qui jouera a Asphalte plutôt que Mario Kart ? Personne. Soit très vite, les têtes de Mario, les Pokémons et les lutins verts envahiront nos mobiles. Très vite les gens qui ne connaissaient pas s'habitueront a leur image et se rendront compte de la qualité de ces jeux. Et il voudront plus, plus et encore plus. Et ils se rendront vite compte que Nintendo fait aussi des consoles portables et de Salon, et que c'est là que se trouve le "plus". A partir du moment où Nintendo arrive, par ce moyen, a transporter les joueurs smartphones sur console, ils auront gagnés. Et cela risque de faire de très grosses vagues. Nintendo que l'on pensait a la ramasse, va nous montrer qu'ils sont bien plus en avance qu'ils ne le croient. Ils vont arriver a écraser les autres tout en restant dans leur politique de jeux "amusants" avant tout.

Et ce n'est pas tout, si Sony et Microsoft on aisément pu copier la reconnaissance de mouvement de la Wii avec le playstation move et le Kinect. Ils ne pourront pas copier cette dernière technique commerciale. Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas de mascottes. Ils n'ont pas de personnages qui seraient instantanément reconnus. Un jeu Sony sur smartphone aurait son succès, mais personne ne ferait le lien entre ce jeu et la Ps4. A l'inverse de Nintendo et de ses mascottes que l'on voit partout et que tout le monde connait.

Nous arrivons dans une ère, où la vraie puissance des mascottes sera enfin révélée. Wait and see

Et ce n'est peut être que gratter la surface, car si l'on regarde dans l'image ou l'on voit les consoles Nintendo face aux smartphones, on peut voir un PC en bas a gauche. L'arrivée sur smartphone ne serait-ce ici que le bout de l'iceberg ?

Message édité le 17 mars 2015 à 11:28:46 par Martiano
iconico
iconico
Niveau 50
17 mars 2015 à 11:26:54

https://youtu.be/f8cmqcwceTE

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
17 mars 2015 à 11:29:29

You Clever Boy

J0kAIRx
J0kAIRx
Niveau 10
17 mars 2015 à 11:30:31

Plus sérieusement, m'étonnerait pas que les jeux soient dans les tops oui :noel:

linkmario42
linkmario42
Niveau 10
17 mars 2015 à 11:31:43

angous qui va ressortir sa blague sur la NX :hap:

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
17 mars 2015 à 11:32:13

Le 17 mars 2015 à 11:26:54 iconico a écrit :

OMG :hap:

pablo_paris3
pablo_paris3
Niveau 6
17 mars 2015 à 11:34:17

Comme prévu, c'est parti pour le retournement de veste des pro n sur le jeu mobile :rire:

Message édité le 17 mars 2015 à 11:35:28 par pablo_paris3
Martiano
Martiano
Niveau 10
17 mars 2015 à 11:34:20

Moi je dis Nintendo c'est satan ! Brulez vos femmes et sauvez vos maisons !

Non sérieusement, je n'ai pas envie d'avoir raison ( pas envie de voir Sony disparaitre, j'aime autant Sony que Nintendo ou les PC. Je me veux neutre avant tout ! ) mais est-ce que ça ne serait pas possible que ce soit la stratégie derrière tout ça ?

Message édité le 17 mars 2015 à 11:37:37 par Martiano
HyperMike
HyperMike
Niveau 62
17 mars 2015 à 11:38:09

La stratégie c'est clairement d'attirer des nouveaux joueurs, ils l'ont fait avec la Wii mais ces joueurs se sont barrés sur d'autres supports.

iconico
iconico
Niveau 50
17 mars 2015 à 11:41:42

Même si Nintendo n'est pas tenu, au contraire de Sony, par ses actionnaires; Rien ne les empeche de leurs faire plaisirs.

Le 17 mars 2015 à 11:32:13 Blastpall a écrit :

Le 17 mars 2015 à 11:26:54 iconico a écrit :

OMG :hap:

^^

Martiano
Martiano
Niveau 10
17 mars 2015 à 12:25:56

La stratégie c'est clairement d'attirer des nouveaux joueurs, ils l'ont fait avec la Wii mais ces joueurs se sont barrés sur d'autres supports.

Ouaip, mais aussi par extension les joueurs Playstation ou Xbox. Quand tout tes amis jouent sur Nintendo, tu va vite te retrouver dessus. "Mes amis sont aussi dessus" est l'argument n°1 lors de l'achat d'une console chez les jeunes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2015 à 12:27:22

Retournement de veste sur le mobile :question:
kekidi lui :question:

Captain-FA5
Captain-FA5
Niveau 10
17 mars 2015 à 12:27:59

Ils vont rien attirer du tout, tout le monde s'en bat les couilles de Nintendo, ils sont morts et enterrés maintenant.

Martiano
Martiano
Niveau 10
17 mars 2015 à 12:30:11

Ils vont rien attirer du tout, tout le monde s'en bat les couilles de Nintendo, ils sont morts et enterrés maintenant.

Merci de ton commentaire aussi intéressant, utile et pertinent que le diner de Julien Chièze.

Ywa
Ywa
Niveau 11
17 mars 2015 à 12:33:27

Nope tu te voiles la face, Nintendo nous pisse à la gueule.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2015 à 12:33:32

"may nintendo son mor c fini pr eu"
Speculation d'une nouvelle console
"may ... :snif:"

MrMuradyn
MrMuradyn
Niveau 10
17 mars 2015 à 12:36:31

Y'a très très peu de chance mais on aura de bonne surprise qui sait....:hap:

De jeu non freemium peut être :ouch: :hap:

PyraQ
PyraQ
Niveau 10
17 mars 2015 à 12:44:50

Le 17 mars 2015 à 12:33:27 Ywa a écrit :

En quoi? Parce qu'ils ouvrent un marché mobile? Tout en annonçant leur prochaine console "gaming"?

Les gamers sont autistes putain. Ca veut rien dire du tout. C'est comme les bouseux qui hurlent a la mort de Sony quand y'a des pertes...

Martiano
Martiano
Niveau 10
17 mars 2015 à 12:45:34

Je dis pas le contraire ( même si je pense le contraire ). Je n'ai jamais dit que Nintendo faisait quoi que ce soit pour nous en faisant ça, mais plutôt que c'était une tactique commerciale de génie que seuls eux pouvaient faire.

Message édité le 17 mars 2015 à 12:46:01 par Martiano
MrMuradyn
MrMuradyn
Niveau 10
17 mars 2015 à 12:46:08

La communication....la communication...:hap:

La vidéo du moment