CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des tests de Codename S.T.E.A.M.

PyraQ
PyraQ
Niveau 10
11 mars 2015 à 18:45:38

Elles se réparent avec le temps. Elles ont un maximum de 5 durabilité, et y'a 1 durabilité qui se restaure toutes les heures.

En payant seulement 4,99€, on débloque 40 de durabilité pour une arme sur un perso.

http://forums.na.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=1033719&d=1406933566

UzumakiBolt
UzumakiBolt
Niveau 66
11 mars 2015 à 18:46:45

Nan mais le truc des armes qui se cassent ou payantes est absolument honteux, ils peuvent se le carrer dans le fion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2015 à 18:47:09

Le 11 mars 2015 à 18:44:10 The-F-Thing a écrit :

Le 11 mars 2015 à 18:30:27 Tchutoune a écrit :

Le 11 mars 2015 à 18:27:29 The-F-Thing a écrit :
Une daube en somme :(

Non.

Les avis ont l'air plutôt partagés, dommage pour le défaut du tour ennemi trop long... ça parle du multi dans les tests ou pas sinon ?

Ce rassurage :pf:

Oui va jouer aux billes maintenant.

JeanMarieAbdoul
JeanMarieAbdoul
Niveau 10
11 mars 2015 à 18:49:47

Faut pas se mentir, le jeu ( en tout cas la démo :hap: ) est sympa mais les tours adverses... :mort:

Darkash
Darkash
Niveau 79
11 mars 2015 à 18:50:52

Le 11 mars 2015 à 18:45:38 PyraQ a écrit :
Elles se réparent avec le temps. Elles ont un maximum de 5 durabilité, et y'a 1 durabilité qui se restaure toutes les heures.

En payant seulement 4,99€, on débloque 40 de durabilité pour une arme sur un perso.

http://forums.na.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=1033719&d=1406933566

C'est une excellente idée :cool:

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
11 mars 2015 à 18:53:18

Je viens de lire le teste de gamespot.

Le jeu répond a se que j'attendais de lui, une daube indigne de Intelligent Systems.

On dirais presque un jeu commandé par Nintendo fait rapidement pour remplir le début d'année 2015 affreusement vide de la 3DS.

Darkash
Darkash
Niveau 79
11 mars 2015 à 18:54:36

Le 11 mars 2015 à 18:53:18 BobLeNolife a écrit :
Je viens de lire le teste de gamespot.

Le jeu répond a se que j'attendais de lui, une daube indigne de Intelligent Systems.

On dirais presque un jeu commandé par Nintendo fait rapidement pour remplir le début d'année 2015 affreusement vide de la 3DS.

C'est complétement idiot.
Il n'avait qu'à faire le remake d'un jeu jamais sorti chez nous dans ce cas, ça ne manque pas.

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 44
11 mars 2015 à 18:56:08

C'est pas un jeu triple AAA donc je m'attends bien à un 70 meta environ.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
11 mars 2015 à 19:01:02

Le 11 mars 2015 à 18:54:36 Darkash a écrit :
C'est complétement idiot.
Il n'avait qu'à faire le remake d'un jeu jamais sorti chez nous dans ce cas, ça ne manque pas.

Ils ont peut-être voulu utiliser l'argent donner par Nintendo pour développeur une nouvelle licence de Tactical plutot que de faire un simple remake.

Iwata avait exprimer une volonté de vouloir créé une nouvelle licence, ce jeu doit surement faire partie de cette volonté.

Kanozu
Kanozu
Niveau 10
11 mars 2015 à 19:20:30

Attends, y'a des microtransactions dans le jeu ?

Ok, j'achète pas.

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 44
11 mars 2015 à 19:23:42

J'ai rien vu de tel dans les tests, ce que poste les autres plus haut c'est un délire troll hein.

Grobzoula_
Grobzoula_
Niveau 10
11 mars 2015 à 19:24:07

Le 11 mars 2015 à 19:20:30 Kanozu a écrit :
Attends, y'a des microtransactions dans le jeu ?

Ok, j'achète pas.

wait what
Je viens d'arriver

Kanozu
Kanozu
Niveau 10
11 mars 2015 à 19:24:23

Ah ok, me faites pas flipper comme ça, j'ai failli perdre foi en Intelligent Systems :hap:

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
11 mars 2015 à 19:36:52

Perso j'ai aimé la démo et le potentiel du jeu... faudrait voir sur le produit final si le potentiel atteint ses "promesses", mais en ce qui concerne les aspects négatifs que j'ai noté, c'est essentiellement le temps d'attente lors des tours ennemis, hors ce problème existe déjà dans Valkyria Chronicles ça ne l'empêche pas du tout d'être un très bon jeu !

Pour le reste la DA est clairement un sujet à division et vu son côté atypique, je comprends parfaitement qu'elle rebute(perso, ça passe même si j'aurais préféré du steampunk avec des couleurs moins criardes)

Quand je vois l'avis des détracteurs US, j'ai l'impression que la caricature des comics/héros américains n'a pas été de leur goût et ils sanctionnent le jeu plus que nécessaire en insistant sur des pseudo-défauts qu'ils ont facilement zappé dans d'autres jeux :hap:

Quoi qu'il en soit, pour ce qui me concerne le verdict se fera sur ma 3DS :play:

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
11 mars 2015 à 19:44:09

ça me fait rire que des gens pleurnichent toujours sur l'absence(prétendue) de prise de risque de la part de Nintendo et le manque de nouvelles IP, mais dès qu'il y a un effort là-dessus, ça prendra tous les prétextes possible pour ne pas les acheter(Tw101, d'une certaine manière pour KiU, sans doute ce Codename, pareil pour Splatoon etc... )
ça va chipoter pour la DA, trouver des excuses sur la maniabilité ou le gameplay pour ne pas l'acheter, peu importe que le jeu soit excellent si on surmonte ces micros détails...

Bref, il n'y a que les trucs 100% casu comme Tomodachi, Nintendogs, Wii fit etc... qui cartonnent en nouvelle IP.
Nintendo a raison finalement de sortir du Kirby et Yoshi que personne n'avait demandé, du Mario tennis, golf, strikers ou je ne sais quoi... et se reposer sur les licences sûr !

Eiki13
Eiki13
Niveau 10
11 mars 2015 à 19:48:38

Perso, j'ai vraiment perdu foi envers les différents tests, mais totalement, le jour ou j'ai vu le metacritic de DKCTF :hap: . Donc bon, osef. Je l'achèterai quoi qu'il arrive.

Shirasaki
Shirasaki
Niveau 10
11 mars 2015 à 19:55:30

Le 11 mars 2015 à 19:44:09 DarkMacros a écrit :
ça me fait rire que des gens pleurnichent toujours sur l'absence(prétendue) de prise de risque de la part de Nintendo et le manque de nouvelles IP, mais dès qu'il y a un effort là-dessus, ça prendra tous les prétextes possible pour ne pas les acheter

Quel effort ?
Pomper valkyria chonicles avec un design US dégueulasse, c'est pas ce que j'apelle une prise de risque, juste une idiotie.

Maintenant qu'ils en ont fini avec cet étron, ils pourront finalement faire advance wars, de préférence la suite du dernier opus ds/

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
11 mars 2015 à 19:59:59

Dark Conflict est a Advance Wars ce que Code Name Steam est a Valkyria Chronicle niveau direction artistique.

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
11 mars 2015 à 20:07:16

N'importe quoi, déjà "pomper" Valkyria Chronicles est déjà une prise de risque en soi car le jeu est à des années lumières d'être un succès commercial... Donc ça cible dès le départ une niche !

Pour le reste, si tu ne lis pas juste ce qui t'arranges, tu verrais que j'ai cité plus d'UN JEU...

:d) KiU ça a chialé parce que le jeu réclame plus de 15 min pour dompter la maniabilité alors que c'est l'un des jeux les plus ambitieux sur console portable depuis un bail(si on met de côté les cash machine...)

:d) TW101 est une pure ip, très rafraichissante et qui a un parti pris au niveau de la DA et du système de jeu(original), mais parce que ça demande un peu de skill et le look est particulier, ça chiale...

!d) Splatoon, ça chiale sur la DA alors que le jeu est super rafraichissant, original et innovant... mais non, comme les prota et antagonistes ont un look particulier, ça crache dessus :snif2:

:d) Codename Steam 80% des topics (je ne parle pas que de GDC) font un focus sur la DA, ok, on a compris qu'elle est particulière et je comprends qu'elle rebute, mais ça fait un jeu ???
Pour moi le principal défaut constaté c'est le long tour des ennemis, mais encore une fois, t'as la même chose dans VC et personne n'en a fait l'affaire du siècle.(mais dans l'absolu, j'ai rien contre ceux qui critiquent cet aspect car je suis d'accord avec eux)

Et encore une fois, je parle surtout de ceux qui osent se plaindre du manque de nouveautés chez Nintendo et qui feront l'impasse sur ces jeux pour des raisons plus ou moins bidons, si vous n'êtes pas de cette catégorie, bah vous n'êtes pas visée :hap:

Message édité le 11 mars 2015 à 20:08:46 par DarkMacros
DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
11 mars 2015 à 20:11:03

Le 11 mars 2015 à 19:59:59 BobLeNolife a écrit :
Dark Conflict est a Advance Wars ce que Code Name Steam est a Valkyria Chronicle niveau direction artistique.

Dark conflit est quand même bien fichu, même si le ton est différent !
Là où CodeName Steam a une DA clairement discutable avec ses couleurs criardes jaunes caca d'oie, rouge bordeau et vert kaki...

La vidéo du moment