N'importe quoi, déjà "pomper" Valkyria Chronicles est déjà une prise de risque en soi car le jeu est à des années lumières d'être un succès commercial... Donc ça cible dès le départ une niche !
Pour le reste, si tu ne lis pas juste ce qui t'arranges, tu verrais que j'ai cité plus d'UN JEU...
KiU ça a chialé parce que le jeu réclame plus de 15 min pour dompter la maniabilité alors que c'est l'un des jeux les plus ambitieux sur console portable depuis un bail(si on met de côté les cash machine...)
TW101 est une pure ip, très rafraichissante et qui a un parti pris au niveau de la DA et du système de jeu(original), mais parce que ça demande un peu de skill et le look est particulier, ça chiale...
!d) Splatoon, ça chiale sur la DA alors que le jeu est super rafraichissant, original et innovant... mais non, comme les prota et antagonistes ont un look particulier, ça crache dessus 
Codename Steam 80% des topics (je ne parle pas que de GDC) font un focus sur la DA, ok, on a compris qu'elle est particulière et je comprends qu'elle rebute, mais ça fait un jeu ???
Pour moi le principal défaut constaté c'est le long tour des ennemis, mais encore une fois, t'as la même chose dans VC et personne n'en a fait l'affaire du siècle.(mais dans l'absolu, j'ai rien contre ceux qui critiquent cet aspect car je suis d'accord avec eux)
Et encore une fois, je parle surtout de ceux qui osent se plaindre du manque de nouveautés chez Nintendo et qui feront l'impasse sur ces jeux pour des raisons plus ou moins bidons, si vous n'êtes pas de cette catégorie, bah vous n'êtes pas visée 
Message édité le 11 mars 2015 à 20:08:46 par DarkMacros