CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Trigger, énorme overhype ?

Kokiri3
Kokiri3
Niveau 9
10 mars 2015 à 07:08:40

Chrono Cross, bien le jeu ou il faut assembler des fucking couleurs pour avoir la véritable fin ? :rire:

-Airazor
-Airazor
Niveau 53
10 mars 2015 à 07:12:27

Le 10 mars 2015 à 07:08:40 Kokiri3 a écrit :
Chrono Cross, bien le jeu ou il faut assembler des fucking couleurs pour avoir la véritable fin ? :rire:

:d) Yep, Chrono Cross traîne beaucoup trop en longueur, il manque clairement de rythme et d'envergure. Sauf la fin qui est cool.

adopteuncheik
adopteuncheik
Niveau 62
10 mars 2015 à 08:30:02

Rythme oui (même si c'est un choix), envergure, non. Rapport à tout ce qu'a dit d4wg sur la nécessité de t'investir et d'apprivoiser le monde qui t'entoure sous ses deux réalités opposées (quand je parlais d'absence de narration, j'aurais plutôt du dire qu'elle ne relevait pas souvent de l'explicite) pour en saisir les subtilités. Chrono Cross a un minimum de cachet mine de rien, après oui y a pas une tonne de texte comme dans Xenogears mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a rien derrière.

N'empêche, quand on y pense, la combine pour avoir la vraie fin est putain de tordue. Sans soluce, je ne l'aurais pas débloquée. Déjà, récupérer le Chrono Cross est pas forcément simple vu ce qu'il te fait faire préalablement, mais alors savoir que la mélodie jouée dans l'un des derniers tableaux de Terra Tower devra être reproduite face au Rime Devourer pour obtenir la vraie fin, euh :hap:

d4wg
d4wg
Niveau 10
10 mars 2015 à 10:37:52

Ouais on te laisse un minuscule indice dans Dinopolis mais c'est n'imp

On m'a pas prevenu perso donc j'ai eu la bad end, en revanche maintenant que j'y reflechis je trouve que la bad end fonctionne plutot bien

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
10 mars 2015 à 12:44:09

darkmacros -> si tu parles du village des Nu sur la version DS, c'est une longue série de quêtes qui se fait bien lassante à la fin, pour le coup on passe vraiment son temps à faire des allers-retours etc. sympa pour rester sur le jeu, mais moins intéressant que le contenu premier du jeu

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
10 mars 2015 à 13:02:20

Ah ok merci(tant pis pour le mini spoil :snif: )

t'as de pas de quêtes de challenge avec des super boss ou d'autres qui approfondit le background des personnages ? (il me semble que t'as du contenu qui ajoute des liens avec CC, mais ne m'en dit pas plus que nécessaire ^^)

Message édité le 10 mars 2015 à 13:02:36 par DarkMacros
d4wg
d4wg
Niveau 10
10 mars 2015 à 13:23:13

il manque clairement de rythme

On en a déjà parlé Chrono Cross part sur un postulat bien different d'autres JRPG dont Chrono Trigger, et sa relative lenteur le sert completement.

et d'envergure

Alors la je suis pas du tout d'accord, l'envergure n'est pas balancée a la figure a coups de cutscenes, de kilometres de dialogue et de mise en scene tapageuse mais elle est toujours la, et de maniere croissante. Le jeu a justement l'intelligence de paraitre calme et minimaliste ce qui lui evite d'en faire trop d'une part, et d'autre part ce qui donne une dimension toute particuliere a l'aventure et a l'ambiance. Bref encore une fois le jeu prend a revers des gimmicks utilisés et réutilisés afin de ne pas trahir pas son propre style.

BebertLeFrelon
BebertLeFrelon
Niveau 6
10 mars 2015 à 13:31:29

Chrono Cross j'ai jamais pu blairer ce jeu. Tu t'attends à un Chrono Trigger avec un système de combat efficace, simple et des personnages attachants et envrai tu te tapes un système immonde avec les magies que tout le monde peut équiper, des personnages secondaires random... Non mais n'importe quoi.

Message édité le 10 mars 2015 à 13:31:44 par BebertLeFrelon
seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
10 mars 2015 à 13:32:20

ah désolé pour le mini-spoil, je ne pensais pas

je me souviens d'un ou deux modes de jeu qui ne m'ont pas paru très intéressants (juste des combats) et auxquels ont peut accéder depuis le menu ou depuis end of time, je ne me souviens pas de super boss ou de quêtes background non (peut-être que je me trompe mais je ne vois vraiment pas)

(peut-être qu'en jouant à ces modes de jeu jusqu'au bout on accède à une phrase de dialogue sur un quelconque background)

d4wg
d4wg
Niveau 10
10 mars 2015 à 13:32:43

"Putain quel jeu de merde c'est pas une copie de son predecesseur non mais quelle honte"

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
10 mars 2015 à 13:33:18

c'est simple de toute façon, 90% des personnes qui rejettent cc sont celles qui s'attendaient à ct2

BebertLeFrelon
BebertLeFrelon
Niveau 6
10 mars 2015 à 13:34:56

J'ai pas dit que c'était un jeu de merde donc déjà tu vas t'arrêtes de suite.

C'est juste que Chrono Cross est complétement différent de ce à quoi je m'attendais. Chrono Trigger t'as une équipe de "héros" avec lesquels tu vis ton aventure, dans l'autre t'as des dizaines de personnages secondaires que tu recrutes au hasard, qui n'ont pas l'air d'avoir d'impact d'émotionnel.

Et le système de combat, bof, j'aime vraiment pas avec ce système de panneau/magie à équiper. Le coup des attaques légères, moyennes et fortes...

J'ai juste l'impression d'avoir une regression en terme de plaisir de jeu.

Message édité le 10 mars 2015 à 13:36:20 par BebertLeFrelon
d4wg
d4wg
Niveau 10
10 mars 2015 à 13:38:00

Ah ok, enfin dit comme ca... :noel:

Apres c'est pas comme si les 7 persos de CT etaient des monstres de background

Oui les 45 persos de CC c'est un de ses plus grands defauts mais la poignée de persos qu'il exploite il le fait bien

BebertLeFrelon
BebertLeFrelon
Niveau 6
10 mars 2015 à 13:39:54

Non non c'est sûr mais tu vois j'aime bien une aventure avec des personnages attitrés avec lesquelles tu formes une équipe au fur et à mesure de l'aventure. Genre un peu comme les Tales of.

Kurama-NO-Kcm07
Kurama-NO-Kcm07
Niveau 76
10 mars 2015 à 13:45:03

mon jeu préféré ^^

d4wg
d4wg
Niveau 10
10 mars 2015 à 13:49:31

Moi j'ai pris beaucoup plus de plaisir sur Cross, je le trouve plus riche, moins contraignant, plus fluide

L'equilibrage est un peu a revoir mais le systeme de stamina basé sur 3 types d'attaques et la grille d'elements, c'est un tres bon systeme.

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
10 mars 2015 à 13:49:32

Genre un peu comme les Tales of.

ah oui d'accord oui je vois

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
10 mars 2015 à 13:54:14

Le 10 mars 2015 à 13:31:29 BebertLeFrelon a écrit :
Chrono Cross j'ai jamais pu blairer ce jeu. Tu t'attends à un Chrono Trigger avec un système de combat efficace, simple et des personnages attachants et envrai tu te tapes un système immonde avec les magies que tout le monde peut équiper, des personnages secondaires random... Non mais n'importe quoi.

Pour le coup des magies que tout le monde équiper, c'est pas vraiment un soucis... dans FF6 c'était déjà le cas et ne parlons même pas de FF7-8 etc... :noel:

Je peux comprendre que tu n'as pas aimé le système de combat de CC, mais perso j'ai bien aimé son dynamisme, les attaques à bases de pourcentages repris de Xenogears mais rendue plus flexible dans la mesure où tu peux économiser tes actions pour un prochain tour(un peu comme ce que fera Bravely Default, en mieux optimisé)

Ajoutons à ça le fait que malgré que tout le monde puisse équiper les éléments de bases, chaque personnage a ses affinités, donc au final tu filerais rarement des magies bleues à Kid, par ex... t'as aussi ceux des ennemis ainsi la zone d'influence à prendre en compte en plein combat (enfin, le truc qui varie à chaque tour, j'ai oublié son "nom" dans le jeu ^^)

Bref, perso j'ai bien aimé. Mais DIEU MERCI... dans les Chrono, t'as pas de rencontres aléatoires, il y a un paquets de combat que j'avais évité juste pour ne pas me taper la musique :malade:
Par contre, limite je prenais mon temps lorsque j'étais face aux boss sous Edge of Death :bave:

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
10 mars 2015 à 13:56:35

@ seigneurdeglace

Pas de soucis pour le micro spoil, j'ai fait 100x pire sur ce topic :noel:

La vidéo du moment