Le 10 mars 2015 à 13:31:29 BebertLeFrelon a écrit :
Chrono Cross j'ai jamais pu blairer ce jeu. Tu t'attends à un Chrono Trigger avec un système de combat efficace, simple et des personnages attachants et envrai tu te tapes un système immonde avec les magies que tout le monde peut équiper, des personnages secondaires random... Non mais n'importe quoi.
Pour le coup des magies que tout le monde équiper, c'est pas vraiment un soucis... dans FF6 c'était déjà le cas et ne parlons même pas de FF7-8 etc... 
Je peux comprendre que tu n'as pas aimé le système de combat de CC, mais perso j'ai bien aimé son dynamisme, les attaques à bases de pourcentages repris de Xenogears mais rendue plus flexible dans la mesure où tu peux économiser tes actions pour un prochain tour(un peu comme ce que fera Bravely Default, en mieux optimisé)
Ajoutons à ça le fait que malgré que tout le monde puisse équiper les éléments de bases, chaque personnage a ses affinités, donc au final tu filerais rarement des magies bleues à Kid, par ex... t'as aussi ceux des ennemis ainsi la zone d'influence à prendre en compte en plein combat (enfin, le truc qui varie à chaque tour, j'ai oublié son "nom" dans le jeu ^^)
Bref, perso j'ai bien aimé. Mais DIEU MERCI... dans les Chrono, t'as pas de rencontres aléatoires, il y a un paquets de combat que j'avais évité juste pour ne pas me taper la musique 
Par contre, limite je prenais mon temps lorsque j'étais face aux boss sous Edge of Death