Coucou 
Suite à ma recherche d'informations pour choisir ma plateforme JV, je suis tombé sur ce forum, et je me décide enfin à me créer un compte JVC 
Je pose cette question sur ce forum qui me semble approprié: quelle plateforme vidéoludique prendre? Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider 
Je souhaiterai si possible avoir l'avis de passionnés de JV, et non de Trolls ou de pro-S/M/N/PC, merci
Bref, mon enfance c'est nintendo, pas CoD, et j'en suis fier
je souhaiterai passer à une machine, ma première vrai machine, pour vraiment commencer les jeux vidéos. Peut être 2 machines qui vont bien ensemble.
Voila ce que je pense, d'après les nombreuses infos que j'ai pu recueillir la dessus:
PS4: J'ai vu que pour les jeux multiplateforme la communauté PS4 était la plus active. La communauté m'est très importante
. Sinon les exclus m'intéressent beaucoup, notamment Bloodborne, Destiny, TLOU, Uncharted 4, Final Fantasy, DQ Heroes et quelques autres.
One: Je sais elle bide, et il n'y a qu'Halo qui m'intéresse.
PSV: Non.
3DS: Il n'y a que de choses qui m'intéressent vraiment: Mario et Luigi et Pokémon Donjon Mystère. Je me fais chier sur MH3U. Mais je suis un grand fan de la série Mario et Luigi. Aussi les Marios, et quelques autres trucs.
Wii U: Ils m'intéressent beaucoup: DK, Zelda U, Xenoblade, SSB, et évidemment les Marios, et quelques autres trucs. Je pense que je préfère la Wii U a la 3DS pour la qualité, même si la 3DS est portable.
PC: Malheureusement les exclus m'intéressent très peu. Après j'ai le budget nécessaire pour m'acheter une machine de guerre, car après tout, le JV c'est ma vie
.
Un grand merci a ceux qui ont tout lu
je n'ais pas trop envie d'avoir plus de 2 machines et être débordés de jeux, de comptes, de fils
, ...
Merci d'avance 
PS: Je n'ai pas trop compris qui était en fin de vie entre le PC et les consoles, j'aimerais si possible avoir la plateforme JV de l'avenir
.