CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel support me correspond ?

MoissonneurV91
MoissonneurV91
Niveau 6
02 mars 2015 à 17:57:16

Coucou :)

Suite à ma recherche d'informations pour choisir ma plateforme JV, je suis tombé sur ce forum, et je me décide enfin à me créer un compte JVC :hap:

Je pose cette question sur ce forum qui me semble approprié: quelle plateforme vidéoludique prendre? Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider :)

Je souhaiterai si possible avoir l'avis de passionnés de JV, et non de Trolls ou de pro-S/M/N/PC, merci :hap:

Bref, mon enfance c'est nintendo, pas CoD, et j'en suis fier :hap: je souhaiterai passer à une machine, ma première vrai machine, pour vraiment commencer les jeux vidéos. Peut être 2 machines qui vont bien ensemble.

Voila ce que je pense, d'après les nombreuses infos que j'ai pu recueillir la dessus:

PS4: J'ai vu que pour les jeux multiplateforme la communauté PS4 était la plus active. La communauté m'est très importante :hap: . Sinon les exclus m'intéressent beaucoup, notamment Bloodborne, Destiny, TLOU, Uncharted 4, Final Fantasy, DQ Heroes et quelques autres.

One: Je sais elle bide, et il n'y a qu'Halo qui m'intéresse.

PSV: Non.

3DS: Il n'y a que de choses qui m'intéressent vraiment: Mario et Luigi et Pokémon Donjon Mystère. Je me fais chier sur MH3U. Mais je suis un grand fan de la série Mario et Luigi. Aussi les Marios, et quelques autres trucs.

Wii U: Ils m'intéressent beaucoup: DK, Zelda U, Xenoblade, SSB, et évidemment les Marios, et quelques autres trucs. Je pense que je préfère la Wii U a la 3DS pour la qualité, même si la 3DS est portable.

PC: Malheureusement les exclus m'intéressent très peu. Après j'ai le budget nécessaire pour m'acheter une machine de guerre, car après tout, le JV c'est ma vie :hap: .

Un grand merci a ceux qui ont tout lu :fete: je n'ais pas trop envie d'avoir plus de 2 machines et être débordés de jeux, de comptes, de fils :hap: , ...

Merci d'avance :)

PS: Je n'ai pas trop compris qui était en fin de vie entre le PC et les consoles, j'aimerais si possible avoir la plateforme JV de l'avenir :gni: .

Singularity
Singularity
Niveau 66
02 mars 2015 à 17:58:50

xbox one all

NaughtyGod
NaughtyGod
Niveau 12
02 mars 2015 à 17:58:56

2 machines qui vont bien ensemble
ps4 + wii u surtout si les jeux pc ne t’intéressent pas

Message édité le 02 mars 2015 à 17:59:20 par NaughtyGod
Kanozu
Kanozu
Niveau 10
02 mars 2015 à 17:59:19

Ouya

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2015 à 17:59:31

PS: Je n'ai pas trop compris qui était en fin de vie entre le PC et les consoles, j'aimerais si possible avoir la plateforme JV de l'avenir :gni: .

La plateforme JV de l'avenir ?

Le PC c'est le passé, le présent et le futur, mec. :ok:

Message édité le 02 mars 2015 à 17:59:53 par Pseudo supprimé
ste2010
ste2010
Niveau 51
02 mars 2015 à 18:01:27

Si tu ne compte pas jouer abusivement et que tu aimes les jeux Nintendo la WiiU pourrait être un bon choix. Il y a peu de jeux mais ils sont souvent d'une très grande qualité(rien que DK). Après si tu as envie de plus de choix le PC est une évidence pour une expérience optimale.

Mais bien sur, ce combo est coûteux :noel:

General_Prepous
General_Prepous
Niveau 9
02 mars 2015 à 18:02:21

ne feedez pas :ok:

Msciciel
Msciciel
Niveau 10
02 mars 2015 à 18:02:36

Bloodborne, Destiny, TLOU, Uncharted 4, Final Fantasy, DQ Heroes

Destiny, et Final Fantasy sont également sur One.

De plus la manette playstation est mauvaise, si tu y es pas habitué va directement du côté Microsoft.
Si pour toi la communauté et importante alors tourne toi vers la Xbox car :

1. Le live est de meilleur qualité donc ton expérience multi sera meilleurs
  2. Tu es fier de ne pas avoir commencé avec du COD, donc la commu playstation te feras vomir

De plus non la One bide absolument pas c'est même un succès, juste moins grand que celle de la ps4.

Sharkos99
Sharkos99
Niveau 10
02 mars 2015 à 18:04:45

Et Destiny n'est pas une exclue. :non:

MoissonneurV91
MoissonneurV91
Niveau 6
02 mars 2015 à 18:04:57

Je pense m'acheter 2 machines, n'importe lesquelle ensemble, tant que ça va bien ensemble. :gni:

Singulartiy: ...

NaughtyDog: Oui tu as surement raison, mais je pense que mon choix sera surtout tourné vers PC ou PS4...

Kanozu: ...

Bayonetta 3: Un argument ? Ou es-ce un 3e troll?

Ste2010: Je prendrais sans doute une Wii U mais je me demande quoi en plus :) , PC ou PS4.

MoissonneurV91
MoissonneurV91
Niveau 6
02 mars 2015 à 18:08:00

Je parlais de Destiny et FF qui ne sont pas sur PC :ok:

Sinon maintenant j'hésite entre 3 machines x) mais bon, je vois pas trop pourquoi la commu PS4 serais plus sur CoD que la commu One :( En plus il y a peu d'exclus qui m'intéressent la bas :(

Après je ne dis pas que je ne me prendrais pas CoD mais bon.

Aseawyr
Aseawyr
Niveau 10
02 mars 2015 à 18:09:06

Prends PS4 + WiiU

AnthonyPpP
AnthonyPpP
Niveau 10
02 mars 2015 à 18:10:21

PS4, Wii U ou PC.
Ça aide déjà d'en virer certains.

ste2010
ste2010
Niveau 51
02 mars 2015 à 18:10:23

Ben PC/Wii U et PS4/Wii U sont surement les meilleurs combos, mais je te dirais de prendre le second si les exclus Sony t'attirent réellement, parce que c'est bien beau d'avoir un PC, plus puissant donc, mais si les jeux ne t'intéressent pas, mieux vaut PS4/Wii U dans ton cas :oui:

Msciciel
Msciciel
Niveau 10
02 mars 2015 à 18:10:37

Si peu d'exclu One t'intéresses et que tu penches plus pour les exclus playstation (je vois pas lesquelles, mais bon les goûts et les couleurs :sarcastic: ), c'est la playstation 4 pour toi ou alors si tu as les moyens le PC (de très loin, mais bon il faut que tu veuilles lâcher plus de 1000€)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2015 à 18:11:26

La Wii U en terme de qualité de jeux (Nintendo ou non) console originale, qui sort un peu de la concurrence et surtout qui possède un nombre énorme d'avantage comme la rétrocompatibilité gratuit, le online gratuit, la TV Off, le miiverse et toutes les applis Wii U. Et puis voila c'est une console aussi pas mal multijoueur.

BigGoten72
BigGoten72
Niveau 10
02 mars 2015 à 18:14:49

Le JV c'est ta vie et tu sais même pas quoi choisir pour jouer ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2015 à 18:18:58

Le 02 mars 2015 à 18:04:57 MoissonneurV91 a écrit :

Bayonetta 3: Un argument ? Ou es-ce un 3e troll?

C'est vrai que t'es nouveau, sache que je troll jamais. :ok:

Le PC est plus puissant, des licenses qu'ont toujours été sur console arrivent sur PC (DBZ, Street Fighter, DoA, FF, MGS, Naruto, One Piece, KH bientôt annoncé :ok: et tant d'autre qui arriveront encore), les indés, online gratuit, liberté, prix des jeux sur Steam, au final un PC devient vite plus rentable qu'une console en plus d'être plus intéressant. :ok:

Message édité le 02 mars 2015 à 18:19:36 par Pseudo supprimé
Vegetix
Vegetix
Niveau 17
02 mars 2015 à 18:19:20

Bah ps4 et wii u, vu que les exclus pc ne t’intéressent pas, c'est vrai que la fluidité c'est important, mais bon vaut mieux joué a un jeu que t'aime a 30fps plutôt qu'un jeu que t'aimes pas a 60fps :hap:, et si tu ne peux joué au jeux qui t’intéressent ça te frustrera.

MoissonneurV91
MoissonneurV91
Niveau 6
02 mars 2015 à 18:19:38

BigGoten72: J'hésite a choisir ma nouvelle machine :pf:

Sinon je connais le prix du PC et je suis prêt a mettre le prix. Au final ça donne:

Machine 1: Wii U.
Machine 2: ??? (PC ou PS4)

Ce en élimine déja :hap:

Merci a vous :)

Message édité le 02 mars 2015 à 18:22:12 par MoissonneurV91
La vidéo du moment