Le 04 mars 2015 à 09:25:55 muleet a écrit :
"Une logithèques de jeux indés en natif, seul deux ou 3 AAA sous linux donc obligation d'avoir un PC de gamer pour profiter des jeux AAA."
La tendance finira par changer, par principe Linux évolue. Tous les développeurs et tous les joueurs ont un intérêt à ne plus avoir à être soumis à Windows tu sais. La réalité ce n'est pas juste le présent, ou si ça l'était alors Microsoft pourrait se féliciter de dominer à ce point la physique.
Franchement, je ne crois pas ce discours.
Il y a de ça 15 ans, quand j'étais étudiant en informatique je tournais sous linux.
Y'avait quasiment aucun jeu jusqu'à ce qu'Id Software décide de sortir Quake 3. Du coup, d'autres l'ont suivi: UT2003 est arrivée, Castle Wolfenstein, Neverwinter Nights. Bref, des très gros éditeurs à l'époque.
Toute la scène linux s'est enflammé, tout le monde croyait que linux allait devenir une plateforme de jeu qui allait enterrer Windows. Déjà on avait les premiers arguments (douteux) OpenGL > DirectX.
Ca ne date pas d'hier, ça a 15 ans!
Et que s'est-il passé en 15 ans? RIEN, sinon que windows n'a fait qu'asseoir un peu plus sa position.
Alors certes, pour ceux qui aiment les petits jeux indépendants et linux, c'est le pied. Je suis tout à fait d'accord que ça apporte à linux une ludothèque enfin conséquente... mais d'un genre qui ne plait pas à tout le monde et en tout cas cela ne constituera pas une arme capable de détrôner microsoft.