CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment expliquer à mon ami ...

[Lamasutra]
[Lamasutra]
Niveau 10
21 février 2015 à 23:32:26

... que GTA n'est pas un RPG ?

Il ne joue que périodiquement aux jeux vidéos et je n'ai pas vraiment réussi à le convaincre que Dragon Age n'est pas du même type de jeu que GTA :hap:

C'est que le contexte qui change ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2015 à 23:33:45

Tire lui une balle dans la tête

jimgamE3
jimgamE3
Niveau 10
21 février 2015 à 23:33:54

Fais le venir ici :sournois: :hap:

[Lamasutra]
[Lamasutra]
Niveau 10
21 février 2015 à 23:35:26

Le 21 février 2015 à 23:33:45 Lord_Interitum a écrit :
Tire lui une balle dans la tête

Je me suis retenu :-(

Bilycaon
Bilycaon
Niveau 14
21 février 2015 à 23:36:14

Dans un RPG ton personnage ou ton équipe évolue au fil du jeu au niveau de ses compétences, sa vie, ses pouvoirs en acquérant de l'expérience. Il y a aussi de nombreux objets à ramasser qui vont le modeler à ton bon vouloir.

Celà a beaucoup d'influence sur le jeu en réalité, c'est pourquoi il définit un type différent du type dit GTA-like.

Message édité le 21 février 2015 à 23:38:41 par Bilycaon
baronganon
baronganon
Niveau 78
21 février 2015 à 23:36:24

quel intérêt de le convaincre ?
si il veut pas comprendre , laisse le dans son ignorance et moque toi de lui .

je fais ça , ici .

yuriloweii
yuriloweii
Niveau 23
21 février 2015 à 23:36:57

Il a raison ton pote, y a des rpg dans gta v, dans da:i c'est des vieux batons qui crachent du feu !

Poupidoupipouet
Poupidoupipouet
Niveau 7
21 février 2015 à 23:37:17

C'est bien connu tout les jeux sont des RPG aujourd'hui :oui:

armorgear
armorgear
Niveau 62
21 février 2015 à 23:39:33

Mets le devant un vrai RPG, et demande lui les similitudes entre ce jeu et GTA

jimgamE3
jimgamE3
Niveau 10
21 février 2015 à 23:40:00

Yuri :hap:

Bon sinon au pire je ne vois pas où est le problème, s'il persiste et signe autant le laissé dire et ne rien rétorquer.

[Lamasutra]
[Lamasutra]
Niveau 10
21 février 2015 à 23:40:11

Le 21 février 2015 à 23:36:14 Bilycaon a écrit :
Dans un RPG ton personnage ou ton équipe évolue au fil du jeu au niveau de ses compétences, sa vie, ses pouvoirs etc. Il y a aussi de nombreux objets à ramasser qui vont le modeler à ton bon vouloir.

Celà a beaucoup d'influence sur le jeu en réalité, c'est pourquoi il définit un type différent du type dit GTA-like.

Merci pour ta réponse :oui:

Après un jeu comme AC offre la possibilité d'améliorer son personnage en craftant des objets ou en les trouvant sous forme de collectibles ...

Et Saints Row 4 et ses super-pouvoirs ne l'empêche pas d'être classé comme GTA like ... et y a une veritable évolution du perso :hap:

Bilycaon
Bilycaon
Niveau 14
21 février 2015 à 23:51:00

Le 21 février 2015 à 23:40:11 [Lamasutra] a écrit :
Merci pour ta réponse :oui:

Après un jeu comme AC offre la possibilité d'améliorer son personnage en craftant des objets ou en les trouvant sous forme de collectibles ...

Et Saints Row 4 et ses super-pouvoirs ne l'empêche pas d'être classé comme GTA like ... et y a une veritable évolution du perso :hap:

Tu as tout à fait raison, ces jeux ont tout simplement repris des éléments du style RPG pour créer quelque chose de nouveau, d'inédit et ainsi se démarquer de la concurrence. C'est d'ailleurs de plus en plus difficile de catégoriser les jeux vidéos au fil de l'innovation, au même titre que ce qu'on peut voir dans le domaine de la musique (des "sous genres" par alliance de plusieurs éléments de style différents sont sans arrêt inventés).

Saints Row 4 je ne l'ai pas fait, mais je doute que les aspects d'évolution soient autant poussé que dans un RPG classique. Il se rapproche plus du GTA-like pour plusieurs raisons, il s'agit du même contexte si je ne me trompe pas (histoire contemporaine style réaliste), et le premier de la série était clairement très proche d'un GTA.

Car tu peux aussi rajouter un élément qui différencie un RPG d'un GTA-like. Le background, le contexte comme tu dis, il s'agit la plupart du temps d'un contexte fantastique (médieval ou futuriste) pour un RPG, et d'un contexte plus réaliste et proche de notre époque dans un GTA-like :-)))

Pour résumer, contexte de l'histoire et évolution du personnage principal (ou des persos principaux) sont les grosses différences entre le RPG et le GTA-like.

Message édité le 21 février 2015 à 23:55:08 par Bilycaon
GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
21 février 2015 à 23:52:38

Dans un RPG ton personnage ou ton équipe évolue au fil du jeu au niveau de ses compétences, sa vie, ses pouvoirs en acquérant de l'expérience. Il y a aussi de nombreux objets à ramasser qui vont le modeler à ton bon vouloir.

:d) Le malaise quand tu t'aperçois que cette description correspondrais bien à GTA O. :noel:

Bilycaon
Bilycaon
Niveau 14
21 février 2015 à 23:56:32

Le 21 février 2015 à 23:52:38 GastND0rf a écrit :

:d) Le malaise quand tu t'aperçois que cette description correspondrais bien à GTA O. :noel:

Je connais pas GTA-O, mais ça m'étonnerait que ce soit aussi poussé. Mais si c'est vraiment le cas, alors il ne reste plus que le contexte pour différencier les deux.

Ibranovski
Ibranovski
Niveau 10
21 février 2015 à 23:58:33

Il fait pas la difference, mais au moins lui il a une vie sociale comparée à toi

poupouf99
poupouf99
Niveau 9
22 février 2015 à 01:04:08

GTA, un RPG?! Il croit vraiment que c'est un RPG?

La vidéo du moment