CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC ou Console ?

Baudelaire[JV]
Baudelaire[JV]
Niveau 10
01 février 2015 à 19:41:32

PC depuis quelques temps.

Depuis la Next gen en fait.

Onewargaming
Onewargaming
Niveau 10
01 février 2015 à 19:42:26

Je pense fortement prendre un PC, mais je vais quand même m'informer encore un peu avant car Destiny me fais vraiment trop envie :hap:

Sinon merci pour vos réponses :)

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
01 février 2015 à 19:45:33

Le PC c'est mieux, c'est moins cher et c'est plus beau.

N'écoutes pas les trolls qui n'ont rien compris au PC et qui pensent qu'il faut changer des pièces tous les ans :rire:

Si tu es ici je pense que tu as un PC, un PC gamer te permet de tout faire. Une console tu es obligé d'avoir un PC à coté. Et les PC que tu montes toi même c'est les PC les plus fiables et durables qu'on ait jamais fait.

Nabooh
Nabooh
Niveau 11
01 février 2015 à 19:50:38

Le 01 février 2015 à 19:42:26 Onewargaming a écrit :
Je pense fortement prendre un PC, mais je vais quand même m'informer encore un peu avant car Destiny me fais vraiment trop envie :hap:

Sinon merci pour vos réponses :)

Ecoute, j'ai une PS4, et j'ai Destiny dessus.

Ce jeu, c'est l'image même du bon gros marketing bien coûteux, mais avec une coquille absolument vide derrière. Je vais pas te mentir, le jeu est vraiment pourris, l'histoire est absolument risible, ne sert qu'à coudre des raisons de te faire aller "ici me chercher ça, là bas buter untel".

Et pourtant, je suis un gros joueur de jeux en lignes, et Destiny avait été pour moi mon baptême du MMOFPS sur console, vu que je jouais déjà à Planestide 2 sur PC.

Et... OMG, Destiny, un MMOFPS? Ceux qui l'appellent comme ça après y avoir joué n'ont jamais touché à un vrai MMOFPS, Destiny c'est du combat à 16 dans des arènes, t'as pas de PvP sauvage sur de grandes map...

Très franchement, je peux comprendre si t'es néophyte et joueur occasionnel que tu hésites entre une console et un PC, mais si ton argument pour prendre une console c'est Destiny, alors autant te dire que tu va être tellement déçu...

Tiens, petite comparaison entre ce qu'est sensé être un MMOFPS, càd des affrontements à grandes échelles:

Destiny: https://www.youtube.com/watch?v=8uZWPzOPaFw ( :rire: )

Planestide 2: https://www.youtube.com/watch?v=YfkK51dYUbI ( au passage, tout le monde dans le jeu est un joueur, y a aucun PNJ ).

Après, je sais que Planetside 2 finira par sortir sur PS4, mais c'est à toi de choisir, entre un support étriqué par la vision de son créateur qui tiens les acheteurs en laisse selon son bon vouloir, ou un support libre, peut être difficile d'accès vu que tu en es le seul responsable en cas de problème, mais qui proposera toujours énormément plus en terme de online et de PvP.

PS: au passage, un PC tiens largement le temps d'une gen console, si tu ne cherches pas à jouer en ultra à chaques sorties. Mais vu que t'es prêt à investir dedans, tu peux tout de suite te monter une config confortable au dessus de la moyenne.

Message édité le 01 février 2015 à 19:52:57 par Nabooh
Onewargaming
Onewargaming
Niveau 10
01 février 2015 à 20:30:16

Oui du coup je pense vraiment prendre PC, mais il y a un dernier truc qui m'intrigue:

C'est que sur les Call of, BF4, Titanfall/planetside 2 (du même genre que Destiny) j'ai l'impression que la communauté PS4 et beaucoup plus actives que sur PC. (beaucoup plus de monde jouent a cod/bf4 sur console que sur PC et Destiny est beaucoup plus actif que Planetside 2 ou Titanfall.) Après il y peut y avoir plusieurs raisons, soit de meilleurs jeux du même genres sont en exclu sur PC et je ne les connais pas ou bien je me trompe tout simplement.

Et puis je sais pas pourquoi Destiny m'attire énormement :hap: c'est sans doute a cause de sont énorme communauté...

_SergentNoel_
_SergentNoel_
Niveau 30
01 février 2015 à 20:43:32

Sauf que c'est faux, y'a énormement de joueurs PC sur les FPS, meme plus que sur console.

Planetside 2 / Team Fortress 2 C'est très actif aussi hein, il suffit de voir le nombre de connecté en meme temps sur planetside, ose me dire que 1500 joueurs dans la même zone c'est pas suffisant :rire:

lincke
lincke
Niveau 9
01 février 2015 à 20:57:49

Le 01 février 2015 à 19:30:04 _CaptainBreizh_ a écrit :
Ouais c'est bien payer 1000jeux sur Steam et impossible de les revendre :cool: bien le demat :cool:

Ton jeu que tu as payé 60€ t'as intérêt à le revendre vite si tu veux pas le revendre pour une misère.
Alors que sur PC ce sont les jeux que tu achètes pour une misère.

Sinon l'auteur, achète pour les jeux qui t'intéressent.

Onewargaming
Onewargaming
Niveau 10
02 février 2015 à 08:59:24

Je me suis basé sur les forums pour trouver le nombres de personnes actives :hap: mais c'est ce qui compte aussi, c'est par ces forums que l'ont va ajouter le plus de nos futurs contacts...

Sinon je pense prendre au final un PC, même si je ne suis pas sur a 100%.

Merci a tous de votre aide :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2015 à 09:10:16

PC, surtout si tu as les sous pour te faire une tour sympa.

collestic
collestic
Niveau 10
02 février 2015 à 09:10:47

Si tu as l'argent, un pc, la question se pose pas.

Que des avantages. On ne les cites plus.

Onewargaming
Onewargaming
Niveau 10
02 février 2015 à 09:24:22

Oui mais bon une manette reste plus facile a maitriser qu'un clavier.

De toute façon je vais m'informer encore un peu des exclus, ... Mais je pense fortement rester sur PC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2015 à 09:27:28

"Oui mais bon une manette reste plus facile a maitriser qu'un clavier."

Ca tombe bien on peut brancher des manettes sur PC, et ce depuis un bon moment maintenant.

Bertman
Bertman
Niveau 10
02 février 2015 à 09:27:42

Vu tes préférences et tes attentes de jeu, je te dirai plutôt de prendre une PS4.

Si en plus tu ajoutes le fait que tu es assez réfractaire au clavier, je vois pas l'intérêt de dépenser plus d'argent dans un PC.

Après y encore un point à viser, sur PC c'est 90% de démat. Ça aussi c'est à prendre en considération. Perso c'est rédhibitoire.

natso
natso
Niveau 10
02 février 2015 à 09:40:03

PC évidemment :ok:

Onewargaming
Onewargaming
Niveau 10
02 février 2015 à 09:48:52

""Oui mais bon une manette reste plus facile a maitriser qu'un clavier."

Ca tombe bien on peut brancher des manettes sur PC, et ce depuis un bon moment maintenant."

Si je joue sur PC il faudra de toute façon que je m'habitue au clavier, car une manette sur un PC et en PvP je suis pas sur que c'est top niveau performance. Alors que sur console tout le monde a une manette.

De toute façon je pense reste sur PC mais je suis pas encore sur a 100% :ok:

(je l'ai pas déja dit? :hap: )

enkill
enkill
Niveau 11
02 février 2015 à 10:09:48

Tu va mettre une petite semaine à te faire au clavier rien de birn méchant.

Et comme le disent mes collègues, osef de la ps4 et de 3 jeux qui se battent en duels.

base-94
base-94
Niveau 16
02 février 2015 à 10:10:06

Le 02 février 2015 à 09:48:52 Onewargaming a écrit :
""Oui mais bon une manette reste plus facile a maitriser qu'un clavier."

Ca tombe bien on peut brancher des manettes sur PC, et ce depuis un bon moment maintenant."

Si je joue sur PC il faudra de toute façon que je m'habitue au clavier, car une manette sur un PC et en PvP je suis pas sur que c'est top niveau performance. Alors que sur console tout le monde a une manette.

De toute façon je pense reste sur PC mais je suis pas encore sur a 100% :ok:

(je l'ai pas déja dit? :hap: )

Je te conseille de d'abord t'entraîner sur des FPS solo, ou multi pas trop exigeants pour te faire la main :)
Je veux dire par là qu'il ne faut pas se diriger tout de suite vers les fps hardcore tels que Insurgency et Red Orchestra 2 :noel:

enkill
enkill
Niveau 11
02 février 2015 à 10:11:22

Tu tape du tf2 et du cs go et normalement tu es prêt pour 99% des fps

Onewargaming
Onewargaming
Niveau 10
02 février 2015 à 10:15:11

Bon ben au final je vais me prendre un PC :)

Merci a tous ! ^^

MassEffect3DLC
MassEffect3DLC
Niveau 4
02 février 2015 à 10:20:44

Et c'est encore une victoire écrasante de la Master Race :cool:

La vidéo du moment