Q: PC recommended specs will be able to run the game on 30 or 60 frames per second?
Adam: I think, we'll stick with 30 FPS. We're not going to stop working on performance until the very end, it's crucial matter to us, there are different PCs with different specs. Programmers insisted on avoiding tricking the players by lowering predicted specs. As I mentioned before, It can only get better.
http://www.gamepur.com/news/17793-witcher-3-dev-recommended-pc-specs-will-run-it-30fps-not-60fps-details.html
Pour info la config recommandée :
Recommended System Requirements
Intel CPU Core i7 3770 3,4 GHz
AMD CPU AMD FX-8350 4 GHz
Nvidia GPU GeForce GTX 770
AMD GPU Radeon R9 290
RAM 8GB
OS 64-bit Windows 7 or 64-bit Windows 8 (8.1)
DirectX 11
HDD Space 40 GB
Des réactions ?
Sur 100 personnages, je pense que même pas 10 personnes pourront faire tourner TW3 en Ultra 60 fps ici, donc c'est pas grave de le faire tourner en 30, vu qu'en plus de ça, c'est un RPG. L'essentiel, c'est que ce soit minimum 30 FPS stable.
Il faudra voir les options et la réso engagés pour avoir les 30 fps sur de telles machines.
Y a rien à en dire. Si tu veux jouer en très bonne condition, tu paies ta machine, sinon tu baisses tes exigeances graphiques. La config recommandé est là juste à titre indicatif.
Et puis je suis bien content qu'il ne bride pas le jeu, on laisse ça aux consoles ![]()
Il sort en mai, je sais que c'est normal de fantasmer sur le futur lointain chez sony, mais attend un peu quand même si tu veux troller le pc
C'est une norme de sortie, on verra bien mais je pense qu'ils n'ont pas repoussé pour rien
C'est toujours super large les specs recommandées
Tu sais l'auteur, ça sert à rien de sortir un chiffre de framerate si tu connais pas les règlages graphiques utilisés en parallèle de ce framerate. 30 fps en ultra peut donner 50 fps en high et 100 fps en medium,. Il faut attendre la sortie et les quelques mois d'optimisation qu'il reste pour savoir. Pour l'instant l'optimisation du réglage ultra sur PC est même pas assez avancée pour faire tester l'ultra à la presse, donc bon..
Ce qu'on sait :
- la config recommandée sur PC explose les configs de la One et de la PS4
- les TW ont toujours été développés PC lead platform
- les TW ont toujours été très bien optimisés sur PC, aucune raison que ça soit différent pour TW3
Conclusion, stop raconter nawak l'auteur, merci bien..on verra en temps voulu, je me fais aucun soucis.
M'étonne absolument pas.
De toute façon je le ferai après avoir changé mon PC quand les CG 20nm sortiront.
Faut voir , c'est comme dire que witcher 2 en full ultra tourne en 30 fps alors que l'ubersampling divise par 4 le dit framerate pour un rendu que personne ne remarque
Le 31 janvier 2015 à 00:49:20 sampicautte a écrit :
Faut voir , c'est comme dire que witcher 2 en full ultra tourne en 30 fps alors que l'ubersampling divise par 4 le dit framerate pour un rendu que personne ne remarque
Euh,le rendu,on le voit très bien mais c'est ultra gourmand et c'est normal vu la résolution calculée.
Nope. L'ubersampling faisait perdre 20-25fps et le rendu était largement visible, encore fallait-il posséder un écran haute résolution (27" et +) pour le "remarquer", chose que j'ai pu constater en refaisant le jeu récemment en très haute résolution. Ce genre de paramètre graphique n'est pas conçu pour le commun des joueurs mais pour une minorité qui pourra en profiter, c'est pas pour autant qu'il n'apporte rien.
ça va franchement un GTX 770, aujourd'hui la 970 est trouvable au même prix pour 30% plus puissant (même avec les mauvaises langues qui crachent sur l'histoire des 4Go, ça reste plus méchant que la concurrence) et le i7 fait quand même déco, avec un moins bon, ça changera rien du tout.
Et faut aussi savoir si ils comptent l'ubersampling dans leurs paramètres
30 FPS suffisent, et c'est pas une config de fou, le GPU à deux ans passés.
Le 31 janvier 2015 à 00:45:04 AKG701 a écrit :
Tu sais l'auteur, ça sert à rien de sortir un chiffre de framerate si tu connais pas les règlages graphiques utilisés en parallèle de ce framerate. 30 fps en ultra peut donner 50 fps en high et 100 fps en medium,. Il faut attendre la sortie et les quelques mois d'optimisation qu'il reste pour savoir. Pour l'instant l'optimisation du réglage ultra sur PC est même pas assez avancée pour faire tester l'ultra à la presse, donc bon..Ce qu'on sait :
- la config recommandée sur PC explose les configs de la One et de la PS4
- les TW ont toujours été développés PC lead platform
- les TW ont toujours été très bien optimisés sur PC, aucune raison que ça soit différent pour TW3Conclusion, stop raconter nawak l'auteur, merci bien..on verra en temps voulu, je me fais aucun soucis.
1) the Witcher 1 était à chier à sa sortie.
Ils l'ont patcher durant un an et ont ressortie une version Enhanced (dispo en patch gratuit pour les acheteurs du jeu de base) l'optimisation du premier The Witcher était une honte.
2) The Witcher 2 à sa sortie à mis au tapis n'importe quelle configuration ultra haut de gamme, il aura fallu plusieurs mois pour que le commun des mortels puisse en profiter en ultra.
3) les propos de mon topic sont directement tiré d'une interview d'un dev du jeu.
Alors ta petite leçon de morale tu te la garde merci ![]()
Moi non plus je ne me fais aucun soucis, je partage une information qu'elle te plaise ou non, et à aucun moment je ne remet en question la qualité du travail de CDproject Red.
The Witcher 3 d'après mon expérience des deux précédents épisodes je le prendrais entre 6 mois et un an après sa sortie que les derniers soucis soient traité.
"- les TW ont toujours été très bien optimisés sur PC, aucune raison que ça soit différent pour TW3"
Autant je défends le PC, autant ça c'est du gros bullshit.
Pour TW1, l'optimisation était une véritable horreur, et le jeu était bourré de bug "gamebreaking", du genre si ça t'arrive, t'es bon pour recommencer. J'en ai eu un perso.
Pour TW2, une énorme blague. Le jeu à sa sortis était bourré de DRM antipiratage, qui causait au jeu une énorme instabilité et une optimisation terrible. Suite à la grogne, les développeurs ont sortis un patch pour les supprimer, ce qui à eu pour conséquence un jeu bien plus stable, et un gain de performance allant jusqu'a à +30%!!! ( c'est énorme hein ). Si vous voulez faire le test, trouvez donc la version sans le patch 1.1 de Witcher 2, je suis convaincu que même une bonne machine de guerre n'arrive pas à le faire tourner en high à 60 fps constant. Même si là, c'est la faute aux DRM, on peut pas dire qu'il était jouable lors de sa sortie.
Après, avec steam qui à pris du gallon, et le marché PC qui pèse également dans la balance niveau grand publique, y a des chances qu'on récupère un truc bien plus travaillé que les précédents.
Le 31 janvier 2015 à 00:21:50 Darius97 a écrit :
Y a rien à en dire. Si tu veux jouer en très bonne condition, tu paies ta machine, sinon tu baisses tes exigeances graphiques. La config recommandé est là juste à titre indicatif.Et puis je suis bien content qu'il ne bride pas le jeu, on laisse ça aux consoles
Faux le jeux a déjà été downgrade ou va l'être.
Le 31 janvier 2015 à 01:36:00 Nabooh a écrit :
"- les TW ont toujours été très bien optimisés sur PC, aucune raison que ça soit différent pour TW3"Autant je défends le PC, autant ça c'est du gros bullshit.
Pour TW1, l'optimisation était une véritable horreur, et le jeu était bourré de bug "gamebreaking", du genre si ça t'arrive, t'es bon pour recommencer. J'en ai eu un perso.
Pour TW2, une énorme blague. Le jeu à sa sortis était bourré de DRM antipiratage, qui causait au jeu une énorme instabilité et une optimisation terrible. Suite à la grogne, les développeurs ont sortis un patch pour les supprimer, ce qui à eu pour conséquence un jeu bien plus stable, et un gain de performance allant jusqu'a à +30%!!! ( c'est énorme hein ). Si vous voulez faire le test, trouvez donc la version sans le patch 1.1 de Witcher 2, je suis convaincu que même une bonne machine de guerre n'arrive pas à le faire tourner en high à 60 fps constant. Même si là, c'est la faute aux DRM, on peut pas dire qu'il était jouable lors de sa sortie.
Après, avec steam qui à pris du gallon, et le marché PC qui pèse également dans la balance niveau grand publique, y a des chances qu'on récupère un truc bien plus travaillé que les précédents.
Merci ![]()
Ça me gave tout ces pseudos pcistes qui foutent CD Project dans le haut du panier des devs sortant un jeu day one irréprochable alors que leurs deux derniers coups d'essais ont été de véritables fiascos.
Avec le monde qu'ils ont recrutés après The Witcher 2 j'espère qu'ils vont arriver cette fois-ci avec une copie propre.
" Breast physics "
Best game ever.
Bon pour répondre bah je suis un poil effrayé du coup, je pensais que la config recommandée permettrait d'avoir le fameux " Ultra 1080p60fps ".
Mais bon pour un jeu comme The Witcher, 30 fps constants suffit amplement, 60fps c'est plus un " luxe ", un confort supplémentaire.
Après faut voir aussi les réglages, si il y a un réglages hyper gourmand comme l'ubersampling de TW 2, bah hop on le vire et bonjour les 60fps.
Et il faut garder à l'esprit que là le jeu est encore en développement, les dev bossent sur l'optimisation et les bugs donc il se peut qu'il y ait encore du changement d'ici la sortie !