CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Expliquez moi Monster Hunter

Monstercat
Monstercat
Niveau 10
28 janvier 2015 à 01:48:32

Je ne comprends pas l'interet du jeu, j'ai joué 2 heures à MH3U sur Wii U ( Oui j'imagine bien que 2 heures c'est que dalle ) et j'ai du mal à accrocher, pourtant me connaissant, je sais que si je trouve le petit quelque chose qui rend ça addictif je vais surkiffer.

Vous voulez pas m'aider svp :-(

Comment vous reconaissez les monstres ? Surtout quand on vous envoie en chasser un précis ? Est ce qu'il faut constamment améliorer son stuff ? Qu'est ce qui rend ça accrocheur ?

Expliquez moi la globalité du concept et pourquoi vous aimez si vous aimez svp :(

Pikach[-u]
Pikach[-u]
Niveau 15
28 janvier 2015 à 01:50:26

Je suis comme toi

j'ai acheté MH3U jeudi et j'en suis a 2h30 aussi. Je suppose que c'est un jeu qui demande de persévérer pour s'apprécier sur la durée.

Message édité le 28 janvier 2015 à 01:50:36 par Pikach[-u]
foxisback
foxisback
Niveau 33
28 janvier 2015 à 01:54:51

faut y jouer une dizaine d'heure pour comprendre, MH3U est le premier que j'ai fait et au début je trouvais pas terrible pour finir avec 400h dessus, après ont aime ou ont aime pas mais une fois qu'ont comprend vraiment les bases du jeu et le gameplay de son arme ce qui demande pas mal de temps pour chacune ont vois à quel point c'est génial, y a beaucoup de subtilité et j'ai vu la première vidéo du hooper pour en comprendre certaines sa aide bien^^ (pourtant la démo me donnait pas envie mais je voulais tester MH)

lincke
lincke
Niveau 9
28 janvier 2015 à 01:57:35

Alors l'interêt du jeu, t'en a plusieurs:
-Ambiance épique, DA sublime
-Monstres qui ont la classe
-Amélioration du stuff qui a son côté addictif et qui modifie le gameplay en fonction des talents donnés par l'armure
-Gameplay varié grâce à toutes les armes/situations possibles
-Stratégie, coopération en multi
-Réussir à maitriser ce gameplay plutôt rigide provoque une grande jouïssance (une fois bien maîtriser on peut vraiment faire ce qu'on veut)

Message édité le 28 janvier 2015 à 02:00:19 par lincke
legrosbulut
legrosbulut
Niveau 10
28 janvier 2015 à 01:57:49

Les monstres, tu dézingues tout et tu finiras par retenir leur nom.
Sinon, j'ai commencé à kiffer dès que j'ai eu la fièvre de l'opti.
Chaque monstre a affronter présente plus ou moins de challenge et ça rend le jeu rapidement addictif. Mais ça viendra en se forçant un peu.

T'en es à où?

oae86
oae86
Niveau 16
28 janvier 2015 à 01:58:12

Review partie 1
http://www.hooper.fr/review/monster-hunter-3-ultimate-wii-u-1-2
Review partie 2
http://www.hooper.fr/review/monster-hunter-3-ultimate-wii-u-2-2

c'est de très longue vidéo, mais si t'accroche, c'est un jeu auquel tu pourrais jouer facilement 300/500 heures.

LinKen
LinKen
Niveau 10
28 janvier 2015 à 01:59:55

C'est pour les grotteux qui connaissent pas Phantasy Star Online

Et pour les nostalgiques qui cherchent un PSO-like, avec le meme gameplay bien lourd d'il y a 16 ans

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
28 janvier 2015 à 02:00:23

Extrait du premier post du topic officiel Monster Hunter, écrit par moi :
" Pour rappel, le principe de Monster Hunter c'est de chasser des gros monstres, pour les dépecer, faire de l'équipement avec leurs restes, et repartir chasser des gros monstres encore plus puissants, en free-lance, à son propre compte.
En vrai, c'est juste du farm pour farmer encore plus, mais c'est génial, parce que déjà t'en chies sur ces gros monstres et qu'ensuite le jeu reste très riche en contenu et possibilités dans le gameplay. Avec un bestiaire énorme, et une multitude d'armes, d'équipements et d'objets en tout genre à utiliser. Et surtout qu'on peut farmer dans la joie et la bonne humeur ensemble jusqu'à 4 simultanément online. De quoi passer des centaines, voir des milliers d'heures dessus. :cool: "

foxisback
foxisback
Niveau 33
28 janvier 2015 à 02:00:30

par contre si vous regardez les vidéos du hooper, écoutez juste ne regardez pas ça spoil beaucoup et vaut mieux découvrir les monstres, ont peut être bien surpris parfois :oui:

Message édité le 28 janvier 2015 à 02:00:50 par foxisback
KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
28 janvier 2015 à 02:02:42

Sinon, ça prend bien 10 à 15h de jeu pour les néophytes avant de pleinement apprécié le jeu.
L'adaptation se fait toujours dans la douleur. Mais si on accroche, ça devient génial malgré tous les défauts de la série.

lincke
lincke
Niveau 9
28 janvier 2015 à 02:04:05

Le 28 janvier 2015 à 01:59:55 LinKen a écrit :
C'est pour les grotteux qui connaissent pas Phantasy Star Online

Et pour les nostalgiques qui cherchent un PSO-like, avec le meme gameplay bien lourd d'il y a 16 ans

Pour avoir passer beaucoup d'heure sur PSO, je comprend qu'on compare MH à celui-ci, les 2 sont des genres de hack'n slash coopératif contre des grosses bêtes, mais sinon, juste non.
Le gameplay n'a rien à voir, PSO c'est simple, bête et méchant (et j'adore PSO).
MH c'est 1000x plus riche et subtile comme gameplay.

foxisback
foxisback
Niveau 33
28 janvier 2015 à 02:04:43

et surtout avoir une arme qui nous convient bien au début, tester plusieurs vite fait pour voir si ont aime ou pas, j'avais commencé avec les doubles lames et quand j'ai test la grande épée j'ai commencé à kiffer le gameplay (desolé pour les noms sa fait un bail que j ai plus rejoué)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2015 à 02:27:35

T'es un chasseur qui doit chasser des monstres pour améliorer ton équipement pour chasser des monstres plus gros pour améliorer encore plus ton équipement pour chasser des monstres encore plus gros...

La vidéo du moment