CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Break...

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
27 janvier 2015 à 00:01:01

Ce n'était point dirigé contre ta personne, mon cher Plunk

El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
27 janvier 2015 à 00:02:31

Le 26 janvier 2015 à 23:58:05 d4wg a écrit :
Je comprends absolument pas ta logique, sous pretexte que le jeu developpe un personnage et une intrigue pendant juste une partie du jeu, ils ne servent a rien ? Bien sur que si Bart evolue, quand le jeu le developpe. Y'a aucune regle d'ecriture qui stipule que tout element avancé doit etre present du debut a la fin de l'oeuvre

Pour la suite tu derailles completement, la quasi-totalité du CD2 est consacrée a Fei et Elly, tu peux pas les enlever et garder le même scenario, c'est integralement faux.

Ils ne servent à rien car ils n'ont AUCUNE influence, c'est l'effort 0 de l'intégration, une structure foireuse au possible, Bart évolue mais n'apporte rien. Y'a aucune règle d'écriture peut-être mais ça reste mal amené, parce que non seulement ça se termine sur "on a repris Aveh ouééé Sigurd t'es mon frère |||||||||||||| plus rien", il n'y a aucune conséquence à ça en fait, je dis pas qu'à la toute fin du CD2 on aurait du avoir du Bart mais que son nouveau statut ait au moins déclenché plusieurs choses, là en l'occurence c'est le néant.

la quasi-totalité du CD2 est consacrée a Fei et Elly,

Ouai par manque de budget, parce que quand tu vois le world building de ouf qu'ils essayent de caler dans le CD1 crois moi que cette baisse d'ampleur elle fait mal.
(suffit de voir toutes les ellipses en même temps, je préfère que le jeu se soit concentré sur l'essentiel certes mais un manque reste un manque)

Message édité le 27 janvier 2015 à 00:03:31 par El-Ahrairah
d4wg
d4wg
Niveau 10
27 janvier 2015 à 00:02:38

"c'est pas commencé"

Ouais et c'est justement pour ca qu'on s'en branle un peu. Y'a pas de frustration, pas de temps que le jeu consacre a commencer un truc qu'il ne finit pas. Le jeu lui même ne s'attarde pas du tout dessus donc le joueur non plus. Les personnages au centre de l'oeuvre sont Fei Elly Citan Bart (pour les protagonsistes), ce sont a les plus developpés mais en même temps les seuls pour lesquels le jeu consacre du temps.

Et j'ai tres bien compris ce que tu reprochais, mais je vois pas du tout en quoi c'est reprochable. Tu peux tres bien construire un recit autour d'une grosse intrigue, et ecrire autour une sous-intrigue qui au depart est liée (puisqu'on t'introduit ca avec le conflit Aveh-Kislev) mais qui s'en detourne et trouve sa propre conclusion.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
27 janvier 2015 à 00:05:31

On peut pas faire un top 10 BD décent quand sa culture se limite à des japoniaiseries dsl (l'inverse est aussi vrai)

El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
27 janvier 2015 à 00:08:38

"Ouais et c'est justement pour ca qu'on s'en branle un peu"

Alors si le jeu se présentait comme un DQ et que dès le départ les persos tu vois que c'est des coquilles vides, ok pourquoi pas c'est un choix. Mais quand moi dès le début je me tape Fei et Citan je suis en droit de m'attendre à du lourd, surtout quand le jeu continue sur sa lancée avec Elly et Bart (qui promet beaucoup au début), après y'a de nouveaux persos qui sont introduits, j'apprends rien sur eux, je laisse couler ? Je sais pas Xenogears habitue le joueur a quelque chose d'ambitieux, à du lourd dès le début pour ensuite se relâcher ? C'est pas cool.

Tu peux tres bien construire un recit autour d'une grosse intrigue, et ecrire autour une sous-intrigue qui au depart est liée (puisqu'on t'introduit ca avec le conflit Aveh-Kislev) mais qui s'en detourne et trouve sa propre conclusion.

Ouai pourquoi pas, sauf que moi ça m'a pas suffit, on parle d'Aveh pas d'une romance à la con, les protagonistes commencent à avoir de l'influence sur la surface, le retour de Fatima au pouvoir, on veut voir le Gazel Ministry se rendre compte qu'une nouvelle révolution va se mettre en marche etc. mais non ça s'arrête là et on rush paquet sur Solaris avec nos gears yolo

Message édité le 27 janvier 2015 à 00:08:57 par El-Ahrairah
LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
27 janvier 2015 à 00:08:39

La bd française :bave:

d4wg
d4wg
Niveau 10
27 janvier 2015 à 00:09:05

Oui mais non, il s'agit pas du budget la tu te trompes de debat. Je te dis que ces persos sont au CENTRE, les motivations des autres persos, les enjeux, les revelations tournent d'une maniere ou d'une autre autour d'eux. Ca fait partie du scenario, c'est ce que le jeu choisit de développer. Il y consacre du temps et il pousse la chose assez loin, tu peux pas dire "oui mais dans le CD1 c'est pas pareil", on s'en fout tout le monde sait que le CD2 est different et le problème n'est pas la.

J'ai l'impression que tu critiques le scenario sur ce qu'il aurait pu etre (et même pas forcement ce qu'il aurait du) plus que sur ce qu'il est

El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
27 janvier 2015 à 00:09:16

CORTO MALTESE :bave: (bon c'est pas français... :( )

Message édité le 27 janvier 2015 à 00:09:47 par El-Ahrairah
CeBraveKoyu
CeBraveKoyu
Niveau 10
27 janvier 2015 à 00:11:33

Mekonis
MP
Citer Blacklister Alerte
26 janvier 2015 à 23:55:47

Le 26 janvier 2015 à 23:53:30 CeBraveKoyu a écrit :
Un bon scénario dans un jeu vidéo, non mais vous vivez sur quel planète putain. Je sais bien que vous avez pas grand chose d'autre d'intéressant dans vos vies que vos petits jeux vidéos mais bon.

Du sous-Glank

C'est ce que je penses vraiment, après tu t'es peut être senti offensé par mon propos vu que t'es clairement visé dedans, et dans ce cas je me félicite, j'ai accompli ma tâche.

Bon; http://vocaroo.com/i/s0ULtecHV1Rr

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
27 janvier 2015 à 00:12:03

C'est quoi cette zik Koyu ?

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
27 janvier 2015 à 00:12:42

C'est quoi cette zik Koyu ?

El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
27 janvier 2015 à 00:15:00

Le 27 janvier 2015 à 00:09:05 d4wg a écrit :
Oui mais non, il s'agit pas du budget la tu te trompes de debat. Je te dis que ces persos sont au CENTRE, les motivations des autres persos, les enjeux, les revelations tournent d'une maniere ou d'une autre autour d'eux. Ca fait partie du scenario, c'est ce que le jeu choisit de développer. Il y consacre du temps et il pousse la chose assez loin, tu peux pas dire "oui mais dans le CD1 c'est pas pareil", on s'en fout tout le monde sait que le CD2 est different et le problème n'est pas la.

J'ai l'impression que tu critiques le scenario sur ce qu'il aurait pu etre (et même pas forcement ce qu'il aurait du) plus que sur ce qu'il est

Ouai, tout tourne autour d'eux sous forme de diaporama powerpoint, Ramsus est eclipsé plus violemment que jamais. Et oui le CD2 est différent mais ça reste le même jeu, le world building est abandonné entièrement, pleins d'éléments sont zappés, fin voilà quoi perso j'adore le CD2 (ce qui fait que je trouve Xenogears très bon au lieu de juste appréciable d'ailleurs) mais merde quoi ça manque de consistance ce truc. Puis bien sûr que je ne critique pas le scénario sur ce qu'il est, tout est justifié sinon, l'essence même de mes reproches c'est que ça aurait pu être mieux, mieux et encore mieux quasiment partout, le pire c'est que je ne vais pas chercher loin, c'est juste que ça saute aux yeux c'est là le plus grave, et ça reste des défauts légitimes quand quelque chose est fait à moitié, même si la moitié est plus ou moins propre.

El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
27 janvier 2015 à 00:15:16

Le 27 janvier 2015 à 00:09:05 d4wg a écrit :

Ouai, tout tourne autour d'eux sous forme de diaporama powerpoint, Ramsus est eclipsé plus violemment que jamais. Et oui le CD2 est différent mais ça reste le même jeu, le world building est abandonné entièrement, pleins d'éléments sont zappés, fin voilà quoi perso j'adore le CD2 (ce qui fait que je trouve Xenogears très bon au lieu de juste appréciable d'ailleurs) mais merde quoi ça manque de consistance ce truc. Puis bien sûr que je ne critique pas le scénario sur ce qu'il est, tout est justifié sinon, l'essence même de mes reproches c'est que ça aurait pu être mieux, mieux et encore mieux quasiment partout, le pire c'est que je ne vais pas chercher loin, c'est juste que ça saute aux yeux c'est là le plus grave, et ça reste des défauts légitimes quand quelque chose est fait à moitié, même si la moitié est plus ou moins propre.

d4wg
d4wg
Niveau 10
27 janvier 2015 à 00:18:37

quant a moi il faut que je dorme, bye.

CeBraveKoyu
CeBraveKoyu
Niveau 10
27 janvier 2015 à 00:27:48

bug page.

El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
27 janvier 2015 à 00:32:02

joli bug et fail citation :noel:

bonne nuit mon dawg à la crème

CeBraveKoyu
CeBraveKoyu
Niveau 10
27 janvier 2015 à 00:41:21

arrête de faire l’hypocrite a jouer le gars sympa nerathim, t'es limite plus appréciables quand tu flood des hentai pokémon dégueulasse sortit de rule34.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2015 à 00:43:54

Au babaorhum, on se fait chanter la pomme.
Je reviendrai dans 1 ou 2 semaines...
Sinon, y'a une convers skype d'active ou c'est mort ?

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
27 janvier 2015 à 00:51:48

Toujours active, mais t'as quitté.

A dans deux semaines.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
27 janvier 2015 à 01:01:23

Le 27 janvier 2015 à 00:05:31 pika_shiney a écrit :
On peut pas faire un top 10 BD décent quand sa culture se limite à des japoniaiseries dsl (l'inverse est aussi vrai)

t'as vu ton top JV ? :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Merci de ne pas essayer d'esquiver la modération. Attendez la décision finale concernant le topic Chrono Cross.
La vidéo du moment