CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Break...

koyulegrand
koyulegrand
Niveau 10
18 janvier 2015 à 12:59:07

ton pavé m'a ému mekonis.

d4wg
d4wg
Niveau 10
18 janvier 2015 à 13:01:30

Le Thames c'est court, c'est une petite pause après le ptit bordel qu'il y a eu à la fin de Nortune. Rapidement, t'es introduit à Billy et donc Ethos.

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
18 janvier 2015 à 13:02:08

Le 18 janvier 2015 à 12:48:17 d4wg a écrit :
La diagonale du vide ?

Je veux bien que ça baisse un peu à Nortune mais à part ça y'a jamais de vide dans Xenogears, les 10 premières heures (jusqu'à Nortune) sont très intenses et dès le Thames le jeu regagne petit à petit de l'intensité jusqu'au bout (grosso-modo à partir du moment où on va chez Ethos ça repart de plus belle, puis t'as successivement Zeboïm, Shevat et SOLARIS)

Non le seul moment où le jeu stagne vraiment c'est le tournoi à Nortune, c'est une petite diagonale quand même

J'en venais plutôt au fait que jusqu'à Solaris, Xenogears c'est du JRPG toute somme classique, le début promet du neuf, la fin aussi mais entre-temps rien de vraiment tortueux, ambitieux, et Shevat ça doit être le passage le plus décevant même devant Kislev. (bon à part l'OST :bave: ) C'est un voyage initiatique avec des robots.

Et faut voir le bestiau hein, c'est un concentré de tout c'qu'on a fait de pire dans le genre : des énigmes à la con moisies de chez moisies, des fucking téléporteurs bien chiants, un boss complètement pété qui est un bunker à HP et l'obligation de revenir à l'entrée à pied tout en étant TIMÉ.

émulateur :

noclip mode
infinite hp party members
attack max

pour qui tu te prends

d4wg
d4wg
Niveau 10
18 janvier 2015 à 13:11:51

Entre les deux le jeu construit énormément de choses hein, c'est quand même un peu abusé de limiter ça à un "voyage initiatique avec des robots". Oui c'est classique dans la structure et l'ambiance fait moins SF-mystique que ce qu'il y a à partir de Solaris, il n'empeche que le jeu est à la hauteur de ce qu'il annonce au début de jeu, à savoir construire un univers et des conflits, et y intégrer des personnages qui vont évoluer avec ces conflits.

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
18 janvier 2015 à 13:16:14

y intégrer des personnages qui vont évoluer avec ces conflits.

justement non, c'est ça le plus gros défaut.

le jeu construit pas énormément de choses non plus, comme je t'ai dit hier rien que la partie avec Shakan c'est quand même un bon quart, voir plus du CD1 qui est bouclée puis jetée à la poubelle, tout ce que t'as fait à Kislev le plot il s'en bat bien les couilles aussi, plus aucune nouvelle du tsar par ailleurs je suis sûr et certain que ce perso aurait du servir à quelque chose. Parlons aussi du 180° de Ramsus qui fait mieux que la Team Rocket à lui tout seul durant tout le jeu.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
18 janvier 2015 à 13:18:24

T'as lu Perfect Works Nerahtim? C'est bien mieux que Xenogears.

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
18 janvier 2015 à 13:20:13

J'ai lu juste les fiches qui m'intéressaient, le truc c'est facile 300 pages j'en ai pas le courage, surtout que les scanlations me défonçaient la rétine, je me suis renseigné sur tout le bordel antitype contact si je me rappelle bien ainsi que les gears et les persos.
quand bien même ce serait l'aboutissement de Xenogears ça reste un wiki le truc, dans tous les cas : 0 impact. :noel:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
18 janvier 2015 à 13:23:20

Xenogears tagne au thames et à Nocturne oui... et encore à Nocturne l'ambiance général de la ville est sympa en soit.
Le thames ça va aussi (si on parle de Billy, et de l'éthos) mais c'est des petits moments comparés à tout le remplissage qu'il y a.

C'est pas insoutenable, et ça se joue bien... mais si on devait faire un graphique qui calculerait le degré de "hype" que donne le jeu ça donnerai une grosse vallée. Le début du jeu, et la fin du CD1 étant de grand pics, et le milieu formant une sorte de vallée avec quelques collines (genre la ville sous la mer, shevat, et 2/3 autre trucs)

Sinon par contre, je vois pas en quoi Ramsus fait du 180, j'ai peut-être oublié quelque chose, mais tout est justifié concernant ce perso et ses actions.

Edit : Ah et concernant les persos qui évoluent.... la moitié ne servent à rien. Ils ont leur petite séquence introduction avec leur passé, et pouf c'est fini.
Même le rat là (j'ai oublié le nom) a plus d'évolution (quelle évolution en même temps) que des gars comme Mariah, Rico voir Billy (je le prenais parce qu'il était cool, mais passé l'épisode de l'ethos c'est fini pour lui)

Message édité le 18 janvier 2015 à 13:25:53 par pika_shiney
Nerathim
Nerathim
Niveau 10
18 janvier 2015 à 13:27:32

Sinon par contre, je vois pas en quoi Ramsus fait du 180, j'ai peut-être oublié quelque chose, mais tout est justifié concernant ce perso et ses actions.

Oui c'est justifié mais ça reste facile, le complexe d'infériorité c'est pas neuf et ça le transforme quand même en immense abruti durant tout le jeu, il était classe au début pourtant.

d4wg
d4wg
Niveau 10
18 janvier 2015 à 13:42:32

J'ai pas dit que tous les persos évoluaient, mais ceux sur lesquels le jeu met l'accent. Evidemment tout le monde se fout de Rico mais on va pas se mentir, 95% du jeu se concentre sur Fei Elly Citan Bart. Qu'on entende plus parler de certains persos une fois leur sous-intrigue close est un autre problème.

Hammer :cool:

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
18 janvier 2015 à 13:44:39

Citan best character.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
18 janvier 2015 à 13:50:55

Oui

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
18 janvier 2015 à 13:51:26

Hammer c'est le seul moment qui m'a vraiment fait dire "putain je suis sûr le cul" alors que durant tout le reste nada.
Parce qu'on hype XG on hype XG en mode "tu va vouar lé twist" mais suffit d'avoir une culture correcte dans 2/3 domaines de SF ou beaucoup d'imaginations, et ya rien qui surprends vraiment. Cross est plus fort sur ce point.

C'est pour ça que lire le PF est bien, puisqu'au delà des "idées" (somme toute assez communes dans un certain style), c'est la construction de l'univers qui impressionne.

Mais de toute façon, je pense que le seul JRPG (que j'ai fait) où ya rien à redire sur la partie "histoire" c'est Earthbound. Tout ce qu'il entreprends, il réussi... et je pense qu'avec un regard plus "adulte" peut-être (je veux pas paraitre prétentieux), regarder en détail la richesse d'écriture des PNJ, les petits mots de sagesse qui n'en paraissent pas à première vue, et le rythme qui ne ralenti jamais (mais pas en mode CT*) c'est mieux au second run que "X + Y twist * 3background avec vulgarisation de x philosophie dans la tronche"

(Mode CT, c'est qu'en fait CT ne s'arrête jamais, mais c'est plus "je veux vite aller à tel passage culte et vite!"que "wow toute cette séquence de jeu est géniale, pas besoin de se presser tout est super" )

Message édité le 18 janvier 2015 à 13:52:31 par pika_shiney
KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
18 janvier 2015 à 13:55:05

1 milliard de cookies par seconde. :content:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
18 janvier 2015 à 13:56:46

Ouais le moment avec hammer il était berserk-tier

koyulegrand
koyulegrand
Niveau 10
18 janvier 2015 à 13:57:51

je me suis arrêté plank trop de temps perdus ce jeu.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
18 janvier 2015 à 14:01:41

Bof pas vraiment, tu peux faire autre chose en même temps, tu laisses juste tourner.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
18 janvier 2015 à 14:04:02

Si ça te donne un sentiment d'accomplissement personnel Plank, profites.

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
18 janvier 2015 à 14:05:02

Plank's Bakery au sommet du monde. :content:

koyulegrand
koyulegrand
Niveau 10
18 janvier 2015 à 14:07:50

j'en suis a 440m, j'ai plus la volonté de te rattraper.

Sujet fermé pour la raison suivante : Merci de ne pas essayer d'esquiver la modération. Attendez la décision finale concernant le topic Chrono Cross.
La vidéo du moment