Xenogears tagne au thames et à Nocturne oui... et encore à Nocturne l'ambiance général de la ville est sympa en soit.
Le thames ça va aussi (si on parle de Billy, et de l'éthos) mais c'est des petits moments comparés à tout le remplissage qu'il y a.
C'est pas insoutenable, et ça se joue bien... mais si on devait faire un graphique qui calculerait le degré de "hype" que donne le jeu ça donnerai une grosse vallée. Le début du jeu, et la fin du CD1 étant de grand pics, et le milieu formant une sorte de vallée avec quelques collines (genre la ville sous la mer, shevat, et 2/3 autre trucs)
Sinon par contre, je vois pas en quoi Ramsus fait du 180, j'ai peut-être oublié quelque chose, mais tout est justifié concernant ce perso et ses actions.
Edit : Ah et concernant les persos qui évoluent.... la moitié ne servent à rien. Ils ont leur petite séquence introduction avec leur passé, et pouf c'est fini.
Même le rat là (j'ai oublié le nom) a plus d'évolution (quelle évolution en même temps) que des gars comme Mariah, Rico voir Billy (je le prenais parce qu'il était cool, mais passé l'épisode de l'ethos c'est fini pour lui)
Message édité le 18 janvier 2015 à 13:25:53 par pika_shiney