Et puis ça me fait bien marrer les mecs qui sortent "mais Xenoblade c'moins bien que Xenogears/Saga !" alors qu'ils n'ont fait que Gears.
Non mais vous avez vraiment une image totalement faussée de cette série. Il va falloir vous le dire combien de fois que Xenosaga c'est d'la merde ? Hein ?
Faut vous le gueuler dans les narines pour que ça entre dans vos petites caboches ?
Ok.
XENOSAGA C'EST DU CACA
Voila.
Je répète : seul l'épisode III est bon. Mais même là ne vous attendez pas à du Xenogears-like.
Puis on parle bien de la série qui a inventé le concept du donjon qui nous pop à la gueule : après avoir passé les deux premiers tiers du jeu au même endroit, et alors que nos héros sont ENFIN en route dans leur vaisseau pour enfin accéder à une certaine zone qui fera avancer l'histoire, ben t'as un putain de donjon qui apparaît JUSTE DEVANT EUX et ils s'écrasent dessus.
Et faut voir le bestiau hein, c'est un concentré de tout c'qu'on a fait de pire dans le genre : des énigmes à la con moisies de chez moisies, des fucking téléporteurs bien chiants, un boss complètement pété qui est un bunker à HP et l'obligation de revenir à l'entrée à pied tout en étant TIMÉ.
Donc oui, sans être exceptionnel, XENOBLADE CHRONICLES est un meilleur jeu vidéo que ces daubasses. Et je l'écrirais en doré si je le pouvais.
Non mais oh, j'vais pas le laisser marcher dessus par des petits cons qui se la pètent parce qu'ils ont fait 3 J-RPG pour la première fois de leur vie l'année dernière, malgré toute la sincère affection que j'ai pour eux.
Sur ce, bonne nuit.