Ah carrément pas, je n'ai jamais dit ça en ces termes et tu as mal compris ma façon de voir les choses.
D'une part je joue tout autant à du jeu d'arcade qu'a de la simu, moins maintenant comme je l'ai dit car l'arcade ne me procure plus trop de sensation.
D'autre part oui pour moi si tu es fan de caisse et de course, la simu est un bien meilleur genre pour toi, je n'ai jamais dit que l'arcade c'est casual ( terme que je n'emploi jamais car détourné dans son sens propre ici ) mais l'arcade est clairement fait pour le fun et uniquement le fun, désolé mais comparer Drive club à Raceroom ou assetto est pour moi une hérésie.
Je ne prend aucun raccourci, juste que j'ai l'habitude de tout ces genres de jeu, que j'ai tombé tout les GT, quasi tout les NFS, Burnout, mais aussi quasi toute les simus et que pour moi il y a bien deux mondes bien distinct et bien différent qui ne peuvent être comparé en terme de gameplay et de possibilité ....
Les sons pourrait être discuté oui, mais je ne vois pas comment Drive Club pourrait rivaliser avec RaceRoom dans ce domaine, même en y mettant les formes, c'est tout simplement pas possible, qu'il y ai de bonne reproduction ( rare ) je veux bien et encore en course c'est plus jouable, mais il faut être quand même bien objectif sur le fait que DC n'a pas vraiment sa place dans ce comparatif, je te trouve aussi de très bonne reproduction ça et là dans certain jeu d'arcade niveau son, mais ça s'arrête là, le niveau de détail ( niveau son ) n'est pas du tout au rendez vous, l'intêret d'un jeu d'arcade n'est pas vraiment là ....
mais je réfute complètement le jugement que tu me porte, je n'ai jamais était aussi critique envers un jeu d'arcade, seulement que si tu le compares à une simu, bah à part niveau graph et fun, il n'y a pas match ....