Le 15 janvier 2015 à 12:14:55 NoisilySilent a écrit :
Des fois, je me demande si les tiers ont tout simplement pas désavoué Nintendo car la Wii U reste aujourd'hui la seule machine qui ne soit pas x86.
Avec une seule version, à peu de chose près, ils développent en même temps pour PC, PS4 et XB1, ce qui représente un parc déjà énorme.
L'investissement pour développer une version non x86 n'est plus une obligation, et du coup on laisse tomber.
Vraiment des fois je me demande...
Evidement que sa fait partie des facteurs, l'architecture x86 presente dans la one/ps4 permettent un devellopement et un portage simplifié entre ces deux plateformes et vers le PC , (la one complique legerement la donne de son coté avec l'ESRAM, mais pas suffisament pour faire un trop gros surcout)
La WiiU ayant une architecture a par (me semble il) demande beaucoup plus de travail et donc d'argent pour developper dessus correctement, ce qui vu le parc de console installé n'interesse pas forcement les tiers.
Aprés qu'on se le dise, AC:U aurais pu sortir sur 360-ps3-Wii-U aussi, avec des options graphiques a la ramasse.
Encore que j'ai un doute avec la quantité de RAM dispo dans ces consoles.
Message édité le 15 janvier 2015 à 12:20:21 par froltom