Les animations sont mieux que dans le trailer E3, mais toujours loin d'être convaincant. En fait entre temps il y a le trailer de FFXV qui est passé du coup peut-être que ça me parait maintenant bizarre de voir des animations aussi daté.
Techniquement le jeu ne m'impressionne pas, que ça soit la qualité des textures, les effets de lumière, l'eau, les particules etc... ça aussi c'est daté et fait tiep à côté de ce qu'il va venir.
Le charach design et les visages, bon ... on a assez chié dessus ça ne changera pas.
MAINTENANT, c'est un jeu plus inspiré que jamais, non en fait il risque d'être le jeu le plus inspiré de 2015.
J'ai parlé de qualité de texture décevante, mais ça ne leur a pas empêché de mettre des détails partout, mais pas simplement un truc bâclé et généré en grande partie par le moteur. Ils ont fait du polissage à l'extrême, ça se voit direct dans l’hétérogénéité des paysages. Tu n'as pas l'impression de parcourir un monde fade, sans âme et dénué de tout sens d'histoire. Tu n'as pas l’impression de parcourir un même chemin recouvert d'une même verdure, même dans la zone qui partage une même flore tu n'auras jamais l'impression que cette parcelle de terre ressemble à un autre. On verra d'ailleurs si FFXV arrive à faire autant.
C'est très important comme détail, il y a de moins en moins de développeur qui se donne cette peine et c'est assez triste.
Même pour le bestiaire c'est impressionnant, on a l'habitude des monstres venant des univers fantasy qui tourne souvent sur la même base de créature mythologique/ d'animaux connus etc. ça en ressort sur des design de moins en moins inspiré car les artistes travaillent toujours sur les même souches.
Ici tu as l'impression de les voir pour la première fois, comme si c'était des êtres qui n'ont aucune appartenance avec quoique ce soit de connu. C'est un peu exagéré, mais ça donne cet impression là.
L'OST... bah toute façon ça, ça sera ce qui mettra tout le monde d'accord.
Et le gameplay en soit ... je préfère me prononcer une fois la manette en main.
Bref X loin d'être le jeu qu'on retiendra pour sa technique, mais qu'est-ce que ça DA risque de mettre à genou les jeux de 2015, voire même les jeux de la gen tout court.