- - La communautée est plus orienté multigaming, je préfère ça.
- Légèrement plus sympa a jouer, et meilleure immersion grâce a la manette.*
Sur ces 2 points le PC ne s'en sort pas moins bien que la PS4. PS : "je ne sait pas si tu est au courant mais tu peut jouer à la manette au PC, tu choisi clavier/souris ou manette en fonction du jeu ou c'est le plus adapté".
A part ça, la question principale que tu doit te poser avant de choisir est : est ce que tu préfère les jeux PC ou les jeux PS4 ? car oui le but principal d'une machine de jeu est justement de jouer, ce critère est donc central. Vue qu'aujourd'hui la plupart des AAA sortent en multis, donc dispo des 2 côté, c'est surtout au niveau des exclues que ça se joue, renseigne toi sur ce qui sort des 2 cotés..
Le PC a pas loin de 10fois plus d'exclues annuel que la PS4, mais ce sont surtout des jeux dits "de niche", donc pas pensés grand public mais plutôt pour une base de fan assez ciblée, les exclues consoles sont moins nombreuses mais plus accessibles et mises en avant d'un point de vue commercial..... c'est la principale différence je dirait. Le PC a aussi la rétrocompatilité/émulation qui peuvent être utiles si tu aimes les vieux jeux et n'a pas gardé tes vieilles consoles...