CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps4 ou Pc ?

RAREB123
RAREB123
Niveau 11
07 janvier 2015 à 13:11:03

T'es pas sur le bon forum, ici c'est rempli de kikoos-pciste, pour eux la ps4/xo ne valent rien :ik:

froltom
froltom
Niveau 43
07 janvier 2015 à 13:12:22

Le 07 janvier 2015 à 13:08:06 Serve66 a écrit :
Tu prends un pc tu loupes toute les exclu ps4 (Si certain t'intérésse) tu prends un pc tu auras des jeux one et pc

Le 07 janvier 2015 à 12:53:22 reninkeno a écrit :
Prends un PC tu as tes jeux moin chers mais qui tournent mieu que sur les current gen :)
de plus tu as les mods et la best commu ever :)

Te laisse pas embobiner par les consolows :)

Pour la best commu ever la faut pas abuser quand même le nombre de taré qui y'a sur pc c'est chaud tu as énormément de déchet (Suffit de voir League of legend) Qui doit a lui seul regroupé les pires merdes et je cite que celui la ^^

Si les pires merde comme tu dit son sur LOL, alors les autres jeux sont plutot débarassé :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2015 à 13:13:05

Destiny, t'es sérieux :ouch2: ? autant jouer a borderland 2, si t'a les moyens le pc c'est le nec+ultra :hap: , en plus t'a les jeux sortie l'année même a -80% sur steam, si t'a 70 euro, t'a pas un call of camper, t'a ton gros paquets de jeux, en plus t'a les sites de clé pendant les promos :bave: (14 euro le valve complete pack une fois, dire que je l'ai pris sans promo a 80 euro moi :hap: )

base-94
base-94
Niveau 16
07 janvier 2015 à 13:14:24

Le 07 janvier 2015 à 13:11:03 rareb123 a écrit :
T'es pas sur le bon forum, ici c'est rempli de kikoos-pciste, pour eux la ps4/xo ne valent rien :ik:

Alors que c'est guerre de console, paradoxale ta remarque ...

Les PS4 et XO ne valent pas grand chose, face à un PC elle ont assez peu d'avantages. Et vu que l'auteur a l'air de fortement apprécié les FPS, le meilleur choix reste le PC, sans hésitation possible.

Que ce soit en solo ou en multi, ce n'est pas sur consoles avec des FPS moyens voire médiocres que l'auteur va s'amuser.

Cyberbastonnier
Cyberbastonnier
Niveau 10
07 janvier 2015 à 13:15:13

Je n'ai pas test Destiny, mais ça avais l'air sympa un FPS-MMO.

SInon j'ai pas besoin de 10 000 jeux :hap: m'amuser sur 2-3 bon jeux ça me suffit :ok: surtout si je rejoins une guilde de l'un d'entre eux.

Mais sinon base-94 on ne peux pas vraiment utiliser la manette... Et puis sur télé l'écran est... Plus gros :hap:

J'ai testé un tout petit peu la One et j'avais adoré, après je sortais de plusieurs années de Pokémon, j'en avais bien marre alors X)

Message édité le 07 janvier 2015 à 13:18:03 par Cyberbastonnier
rip_microsoft
rip_microsoft
Niveau 10
07 janvier 2015 à 13:16:06

Mec autant prendre la PS4 les jeux sont magnifiques dessus ta des exclus UNIQUE que tu ne verras pas sur PC et dès que tu as ta PS4 c'est bon tu prends les jeux l'abo les potes tu joues .

Sur PC chaque année tu devrais investir 300€ voir + pour améliorer un truc !

RAREB123
RAREB123
Niveau 11
07 janvier 2015 à 13:16:54

Metro redux et wolfenstein tno font l'affaire sur ps4 pour le moment

S0L00N
S0L00N
Niveau 10
07 janvier 2015 à 13:17:00

500€ tout les 3 mois pendant qu'on y es :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2015 à 13:17:11

Serve66 : Je parle de la commu Steam, LoL je considere pas comme commu Steam vu le nombre de kid ...
En revanche Dota 2 :cool:

Niflheim974
Niflheim974
Niveau 10
07 janvier 2015 à 13:19:17
  • - La communautée est plus orienté multigaming, je préfère ça.

- Légèrement plus sympa a jouer, et meilleure immersion grâce a la manette.*

Sur ces 2 points le PC ne s'en sort pas moins bien que la PS4. PS : "je ne sait pas si tu est au courant mais tu peut jouer à la manette au PC, tu choisi clavier/souris ou manette en fonction du jeu ou c'est le plus adapté".

A part ça, la question principale que tu doit te poser avant de choisir est : est ce que tu préfère les jeux PC ou les jeux PS4 ? car oui le but principal d'une machine de jeu est justement de jouer, ce critère est donc central. Vue qu'aujourd'hui la plupart des AAA sortent en multis, donc dispo des 2 côté, c'est surtout au niveau des exclues que ça se joue, renseigne toi sur ce qui sort des 2 cotés..

Le PC a pas loin de 10fois plus d'exclues annuel que la PS4, mais ce sont surtout des jeux dits "de niche", donc pas pensés grand public mais plutôt pour une base de fan assez ciblée, les exclues consoles sont moins nombreuses mais plus accessibles et mises en avant d'un point de vue commercial..... c'est la principale différence je dirait. Le PC a aussi la rétrocompatilité/émulation qui peuvent être utiles si tu aimes les vieux jeux et n'a pas gardé tes vieilles consoles...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2015 à 13:20:54

Puis bon tout les ans on upgrade mais sa reste moin cher d'acheter cpu / gpu que les jeux overpriced des consoles.
Sur PC on a les soldes steam, des jeux AAA pour -10 euros Sur consoles, 1 jeu par mois mais dépebd de l'abonnement.

Terbine
Terbine
Niveau 2
07 janvier 2015 à 13:22:28

Le 07 janvier 2015 à 13:16:06 rip_microsoft a écrit :
Mec autant prendre la PS4 les jeux sont magnifiques dessus ta des exclus UNIQUE que tu ne verras pas sur PC et dès que tu as ta PS4 c'est bon tu prends les jeux l'abo les potes tu joues .

A part bloodborne y'a quoi d’intéressant sur ton jouet électronique ?
Des films interactif du genre Uncharted ? Désolé mais acheter une console pour UN jeu alors que sur PC, les excellents jeux se compte en centaine, je trouve ça un peu débile...

Cyberbastonnier
Cyberbastonnier
Niveau 10
07 janvier 2015 à 13:23:02

Au niveau des jeux... Hum j'ai pas vraiment testé tout les gros jeux... Mais si je vais sur PS4 je vais me mettre a BF4, CoD, Destiny, ... Et ça me conviendra je pense. Tandis que si je reste sur PC ce seras plutôt Overwatch et peut être d'autres trucs. Maintenant je vais tenter d'aller manger, car vu la vitesse ou l'on me répond :hap: :)

Message édité le 07 janvier 2015 à 13:23:41 par Cyberbastonnier
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2015 à 13:23:26

Fais gaffe il va sortir Metacritic :rire2:

Niflheim974
Niflheim974
Niveau 10
07 janvier 2015 à 13:24:21
  • exclus UNIQUE que tu ne verras pas sur PC et dès que tu as ta PS4*

Cet arguent est idiot, vu qu'on peut le retourner dans l'autre sens, rien qu'en fouillant 15mn, on finit par trouver 7-8 genres de jeux qui sont plus poussés sur PC que sur console, parfois même quasi-excusifs au PC et aucune concurrence ailleurs..... ce qui en fait une machine avec une identité poussée et pleins de jeux qui pourraient aussi bien prendre le qualificatifs "d'unique"

rip_microsoft
rip_microsoft
Niveau 10
07 janvier 2015 à 13:24:58

Ouais mais sur Steam on paye que du demat et impossible de revendre

S0L00N
S0L00N
Niveau 10
07 janvier 2015 à 13:26:58

Ouais mais sur Steam on paye que du demat et impossible de revendre

vu les prix pratiqué, on s'en bas un peu les couilles de pas pouvoir revendre les jeux

Message édité le 07 janvier 2015 à 13:27:13 par S0L00N
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2015 à 13:28:36

Parce que sur PC tu payes des jeux pas cher et t'as encore de l'argent pour d'autres jeux :cool:
On se sent riche sur PC :cool:

Terbine
Terbine
Niveau 2
07 janvier 2015 à 13:28:56

T’achètes le jeu neuf 70 euros tu le revends 2 3 mois plustard 50-40 euros soit 25 euros de dépenser
sur Steam si tu choppe le jeu en promo -75%, il est déjà a 60 vu que les jeux sur pc coûte moins cher 60-75%=15 euros et tu gardes le jeu

C'est sûr que le revendre c'est plus intéressent

S0L00N
S0L00N
Niveau 10
07 janvier 2015 à 13:29:49

vu les jeux auquel tu veux jouer, passé sur PC peut etre une bonne option

par contre va falloir penser budget
et voir si t'as pas des éléments en ta possession qui peuvent adoucir la facture:

licence windows, manette PS360, clavier/sourie, lecteur DVD, disque dur etc...

Message édité le 07 janvier 2015 à 13:30:54 par S0L00N
La vidéo du moment