elite ouai c'est sur mais bon déja que les branches rapportent presque rien a la marque, prend la kinect c'est un risque absurde abandonné comme la vita, encore la vita peut etre elle aura une 2eme vie en temps que manette mais la kinect devait etre une révolution du gaming et surtout l'ADN de cette console
Le 23 décembre 2014 à 13:35:05 LaBidaBideGrave a écrit :
Mon dieu les débats des pro S en ce moments prouvent la maturité de cette communauté...
+1 c'est les mougeons sony qu'est ce que tu veux y faire ![]()
Le 23 décembre 2014 à 13:49:13 Kosofrench a écrit :
L'espionnage se fait dans les 2 sens
Oui, bien sûr. Il n'y a ni mouton blanc ni mouton noir avec de tels enjeux.
"Je préfère un constructeur qui prend des risques avec de nouvelles idées, puis au final écoute la communauté plutôt qu'un constructeur qui fait croire à tout ces joueurs que leurs consoles est faite pour eux, la PS4 c'est 0 prise de risque, une Ps 3.5 c'est tout "
Tout démat = PSPgo
Multimédia et blu ray = PS3
Brevet anti ocase sur BR = Sony
Caméra = eye toy
Au final sony a juste pas repris des échec et a fait une PScamera v4.
Au final sony a juste pas repris des échec et a fait une PScamera v4.
au final faut croire que sa marche vu les chiffres
Microsoft avait tout misé sur une console toute connectée avec connexion obligatoire ou si je me souviens bien tout était placé sur la mémoire virtuel le cloud etc qui devait améliorer grandement l'expérience de jeu .
Changement de politique plus de connexion obligatoire donc ils doivent faire avec le hardware de base sans avoir le software qui était prévu de base pour les aider .. arreter moi si je me trompe mais je pense que j'ai bon ![]()
http://www.vgleaks.com/world-exclusive-durango-unveiled-2
1 mois avant l'annonce de la PS4.
Sachant que dans les leaks la PS4 avat 4go de ram, et 8 go 1 mois après.
http://www.vgleaks.com/world-exclusive-orbis-unveiled-2
Le 23 décembre 2014 à 13:56:25 Masteriser a écrit :
Microsoft avait tout misé sur une console toute connectée avec connexion obligatoire ou si je me souviens bien tout était placé sur la mémoire virtuel le cloud etc qui devait améliorer grandement l'expérience de jeu .Changement de politique plus de connexion obligatoire donc ils doivent faire avec le hardware de base sans avoir le software qui était prévu de base pour les aider .. arreter moi si je me trompe mais je pense que j'ai bon
Mouais...
Je reste perplexe.
Ce que tu dis, c'est littéralement le discours de MS, mais ça ne me convient pas.
Pourquoi?
Parce que je ne comprends pas pourquoi priver tous les possesseurs de One des features Online?
C'est bizarre, cette politique du "tout ou rien", pour ne pas dire louche voire suspect.
Qu'est-ce qui empêchait MS d'offrir aux utilisateurs connectés l'expérience initialement prévue et aux autres l'expérience "actuelle"?
Le "La vox populi a décidé de rejeter notre concept" me semble une confortable figure de style pour dire "Notre produit aurait du être le meilleur mais vous êtes trop con pour l'avoir compris" sans qu'on ait jamais vu une bribe de ce que la "fameuse expérience 2.0" était supposée être.
Personnellement, je trouve ça plus de l'enfume à base de com qu'autre chose. Je ne crois que ce que je vois et cette expérience tant vantée, comme par hasard on ne l'a pas vue...
Je ne défend pas plus Sony, je trouve vraiment que leur console est une 3.5 plus qu'autre chose.
Cette gen est vraiment très triste... pour la peine j'ai acheté la U ce noël.
Il y a vraiment des gens qui prennent les leaks pour argent comptant???
Ca à toujours été des prédictions sans aucun fondements, au même titre que les prédictions de pachter
En même temps, il ne suffit pas avoir la console la plus puissante pour gagner.
J'en veux pour preuve la DreamCast.
Sony a l'époque, avait déjà une armée de mouton derrière eux.
La communauté pro s, tu as l impression que les mecs démarrent sur la ps3.
Suffit de voir les tranchent d âge des fanboy, tous moins de 23 ans , ils connaissent rien d autre.
A l image de blue october, le mec qui a une culture videoludique qui remonte a ya meme pas 3 ans.
Le 23 décembre 2014 à 14:10:07 SpencerFTW a écrit :
En même temps, il ne suffit pas avoir la console la plus puissante pour gagner.
J'en veux pour preuve la DreamCast.
Sony a l'époque, avait déjà une armée de mouton derrière eux.
Le problème de la DC est différent, à mon avis, Sega était déjà abandonné du public.
C'est un subtil mélange entre puissance, ludothèque et image de marque qui semble faire le succès d'une machine.
"Il y a vraiment des gens qui prennent les leaks pour argent comptant???
Ca à toujours été des prédictions sans aucun fondements, au même titre que les prédictions de pachter"
Oui oui la config exacte de 3 consoles des mois avant c'est sans doute madame irma.
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-face-to-face-with-mark-cerny
"Mark Cerny: That comes from a leak"
Oh wait, ils savaient les specs de la one 1 mois avant.
Une des plus grosses différences de performances entre les deux consoles est liée à leur RAM, 8 gigas de GDDR5 pour la PS4, combo 8 gigas DDR3+ 32mo Esram pour la one.
Il s'avère que MS a fait ce choix car avec le principe du multi-tâches et leur conception hardware ils voulaient une latence très faible, ce que propose la DDR3 et ils ont complété avec l'esram pour compenser la faiblesse de bande passante de la DDR3 par rapport à la GDDR5 (et puis l'edram avait fait des miracles sur 360 et plaisait bien aux développeurs). Mais c'était déjà un choix par défaut car ils avaient compris que les fabriquants deDDR4 ne seraient pas prêts à temps pour équiper la one (prix et fiabilité).
Mais là où tout s'est joué c'est que MS a dit j'en fous 8 gigas plus l'esram, la PS4 ne pourra pas suivre mes espions industriels m'informent que la PS4 embarquera de la GDDR5, ok, mais seulement 4 gigas (et en plus l'os en bouffe toujours un peu) donc même avec un plus gros GPU elle ne fera pas le poids en terme de ram, notre one sera beaucoup plus puissante.
Mais tout le plan ne s'est pas déroulé comme prévu, le prix de la GDDR5 a chuté fortement et sony a pu en embarquer 8 gigas et donc on se retrouve avec l'inverse de ce que MS pensait, à savoir une PS4 avec ET un plus gros GPU ET plus de bande passante donc de meilleures performances théoriques.
Bien-sûr les performances brutes ne font pas tout mais la PS4 a un bon soft de bons outils donc...
La xchiotte one 900p ![]()
Le 23 décembre 2014 à 14:21:20 LordChaos22 a écrit :
Une des plus grosses différences de performances entre les deux consoles est liée à leur RAM, 8 gigas de GDDR5 pour la PS4, combo 8 gigas DDR3+ 32mo Esram pour la one.
Il s'avère que MS a fait ce choix car avec le principe du multi-tâches et leur conception hardware ils voulaient une latence très faible, ce que propose la DDR3 et ils ont complété avec l'esram pour compenser la faiblesse de bande passante de la DDR3 par rapport à la GDDR5 (et puis l'edram avait fait des miracles sur 360 et plaisait bien aux développeurs). Mais c'était déjà un choix par défaut car ils avaient compris que les fabriquants deDDR4 ne seraient pas prêts à temps pour équiper la one (prix et fiabilité).Mais là où tout s'est joué c'est que MS a dit j'en fous 8 gigas plus l'esram, la PS4 ne pourra pas suivre mes espions industriels m'informent que la PS4 embarquera de la GDDR5, ok, mais seulement 4 gigas (et en plus l'os en bouffe toujours un peu) donc même avec un plus gros GPU elle ne fera pas le poids en terme de ram, notre one sera beaucoup plus puissante.
Mais tout le plan ne s'est pas déroulé comme prévu, le prix de la GDDR5 a chuté fortement et sony a pu en embarquer 8 gigas et donc on se retrouve avec l'inverse de ce que MS pensait, à savoir une PS4 avec ET un plus gros GPU ET plus de bande passante donc de meilleures performances théoriques.
Bien-sûr les performances brutes ne font pas tout mais la PS4 a un bon soft de bons outils donc...
Merci pour cette analyse intéressante. Je garde ces arguments au chaud ![]()
Faut jamais prendre en compte les leak rumeurs, je me souvient en 2010/2011, les rumeurs de la Xbox 720 parlait de CPU Intel 16 cores un sli des graphismes d'avatar Microsoft est super riche va tout défoncer blabla
Pour la PS4 ça parlait de la mort de Sony qui vont faire une console type Wii pour attirer les casu et la gente féminine ...
Le 23 décembre 2014 à 14:31:54 Conan_Le_Tartar a écrit :
Faut jamais prendre en compte les leak rumeurs, je me souvient en 2010/2011, les rumeurs de la Xbox 720 parlait de CPU Intel 16 cores un sli des graphismes d'avatar Microsoft est super riche va tout défoncer blablaPour la PS4 ça parlait de la mort de Sony qui vont faire une console type Wii pour attirer les casu et la gente féminine ...
Non mais leak rumeurs et espionnage industriel, ça n'a rien à voir.
Oui sauf que l'espionnage industriel ça reste souvent en interne, nous sur le net y'a que des fakes qui leak des sois disant informations ...