CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les E3 moins fun ?

LordKanozu
LordKanozu
Niveau 10
15 décembre 2014 à 22:37:53

J'étais venu pour dire ça aussi, le tournoi SSBU faisait partie de l'E3 Nintendo et était quand même assez dingue, ainsi que leur Digital Event rempli de fanservice dans la présentation et les mini sketchs parfois marrant qu'il y avait, et ça leur est bien plus profitable que de se foirer avec une présentation de Skyward Sword, ainsi qu'à nous vu qu'il était top le Digital Event de Nintendo, meilleur que les confs pourris des autres.

Message édité le 15 décembre 2014 à 22:38:33 par LordKanozu
foxisback
foxisback
Niveau 33
15 décembre 2014 à 22:44:42

y a qu'à voir l'impact qu'à eu le ND à l'E3 pour l'image de nintendo, la majorité des joueurs ont préféré, ok c'est pas du live mais sa permet de faire quelque chose de plus travaillé, mettre de l'humour plus facilement aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2014 à 22:48:26

Il était tellement bien le Nintendo Direct mais j'ai pas matté le treehouse

kingdomheart971
kingdomheart971
Niveau 24
15 décembre 2014 à 22:53:07

J'ai tellement rie au ND a l'E3 2014. Je reve que Nintendo fasse appelle au cirque du soleil pour l'annonce de leur nouvelle console.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2014 à 23:02:06

L'E3 permet a la presse de tester les démos.
Un trailer, ce sont des cinématiques qui ne retranscrivent en rien le gameplay.
En cela, je trouve ces événements nécessaires. L'E3 ne se résume pas aux 2 ou 3 conf de marketing.
Ça permet un regard plus objectif sur l'avancement et la qualité des softs à venir, plutôt que de se contenter des trailers publicitaires très souvent mensongers.

evil-chewbaca
evil-chewbaca
Niveau 10
15 décembre 2014 à 23:14:17

Nan mais les démos de jeux nintendo étaient jouables, seulement ils n'osent plus affronter le public.

LordKanozu
LordKanozu
Niveau 10
15 décembre 2014 à 23:15:03

Et alors ? On s'en tape de ça, c'est pas comme si tu pouvais aller à l'E3 les voir.

foxisback
foxisback
Niveau 33
15 décembre 2014 à 23:17:14

evil-chewbaca
MP
Citer Blacklister Alerte 15 décembre 2014 à 23:14:17
Nan mais les démos de jeux nintendo étaient jouables, seulement ils n'osent plus affronter le public.

c'est pour ça qu'ils font les ND directement pour leur public au lieu de passer par les journalistes le reste de l'année?

evil-chewbaca
evil-chewbaca
Niveau 10
15 décembre 2014 à 23:26:20

ça a beau être des journalistes mais c'est quand même un public. Et parmi eux y'a sans doute des fans. Et de toute façon les conférences sont retransmises en direct. Le reste du public peut les voir.

LordKanozu
LordKanozu
Niveau 10
15 décembre 2014 à 23:28:05

Et ? Ca change quoi qu'ils fassent un truc sur scène ou une vidéo déjà faite ? On est là pour les annonces et voir du JV, pas pour la présentation, tant qu'on a ça la conf' sera toujours réussie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2014 à 23:30:27

Le 15 décembre 2014 à 21:41:36 Dreamboum a écrit :
C'est devenu hyper sérieux ces dernières années, même quand les constructeurs ont rien à présenter, ils font tout leur possible. Puis Nintendo qui s'est retiré de la course...

A l'époque on avait RIDGE RACEEEEEEEEEEEER, Wii Music, putain, l'E3 de Konami avec Nighty-Nine Nights qui était vraiment du grand n'importe quoi mais c'était à en mourir de rire. Là, franchement, la seule chose qui fait rire, c'est de voir Aisha qui se met à chialer après un trailer d'Assassin's Creed :pf:

Maintenant, j'ai l'impression que ça sert limite plus à rien, l'E3, tout se passe sur internet. Les trailers pré-E3 sont totalement ridicule et sans intérêt. A l'époque, on attendait l'E3 pour tout balancer au moins :noel:

C'est quoi votre avis à ce sujet ?

:d) Je trouve que tu hype un peu trop certains E3 précédents. Par exemple l'E3 2008 était nul à chier, on s'était emmerdé comme pas possible. Nintendo n'avait balancé que des chiffres, MS que des jeux multis, et Sony était out.

Puis même si y'a eu un fail marrant de temps en temps, ça n'empêche pas qu'on s'était fait chier les 90% du reste de la conf.

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
15 décembre 2014 à 23:30:52

Le Nintendo treehouse, c'était énorme. Tu avais le jeu en train d'être joué devant toi en direct. Pas de blabla inutile. C'est comme si tu étais dans un salon et que tu passais devant un stand, et que tu jouais au jeu.

J'espère qu'ils referont la même chose pour l'E3 2015. Un Nintendo Treehouse avec le prochain Zelda joué en direct, y a de quoi mettre le feu au net. :oui:

evil-chewbaca
evil-chewbaca
Niveau 10
15 décembre 2014 à 23:36:35

Le 15 décembre 2014 à 23:28:05 LordKanozu a écrit :
Et ? Ca change quoi qu'ils fassent un truc sur scène ou une vidéo déjà faite ? On est là pour les annonces et voir du JV, pas pour la présentation, tant qu'on a ça la conf' sera toujours réussie.

ça change qu'on ne retrouve plus le charme des E3 d'avant avec Reggie. Même si, y'avait des imprévus et des fails, ça faisait quand même partie du truc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2014 à 23:41:13

On peut même dire que depuis la gen précédente, les E3 sont moins aguicheurs vidéo-ludiquement parlant. A la limite, le dernier qui m'a fait un peu believe était celui de 2005 (à l'époque de l'avènement de la 360).

evil-chewbaca
evil-chewbaca
Niveau 10
15 décembre 2014 à 23:48:16

Pour moi le meilleur est incontestablement celui de 2013

avec l'annonce du retour de killer instinct :bave:

https://www.youtube.com/watch?v=D5hjSmftXHA

et le fameux troll de sony sur le partage de jeux :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=kWSIFh8ICaA

La vidéo du moment