CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gamecube vs Dreamcast

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2014 à 00:11:17

Deux consoles qui ont laissés le public totalement indifférent à l'époque et qui ont acquis au fil du temps un statut de console culte, d'un côté une console en avance sur son temps qui affichait déjà du 128bit l'année où sortait Metal Gear Solid et Zelda OOT, dernière console de Sega qui a vu naître de nouvelle licence telle que Shenmue, Virtua Fighter, Crazy Taxi, et de l'autre la dernière console Nintendo sous l'égide de Hiroshi Yamauchi, plus puissante que la ps2, fournit par un catalogue qui a laissé en émoi les fans de Nintendo : F-Zero, Star Fox, Metroid, Fire Emblem ect.. aucune licence ne fut oublier, la GC est considérée de ce fait comme le st-graal des consoles Nintendo en 3D, sans oublier les tiers, en particulier Capcom avec Viewtiful Joe, Killer7, RE rebirth et RE4.

Arikatcefrep
Arikatcefrep
Niveau 8
14 décembre 2014 à 00:11:51

les deux :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2014 à 00:12:01

Deux excellentes consoles, pas besoin de les comparer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2014 à 00:14:06

Le 14 décembre 2014 à 00:12:01 Gally- a écrit :
Deux excellentes consoles, pas besoin de les comparer.

La SNES et la MD aussi, et ça n'empêchait pas de les comparer à tout va.

Winamp3D
Winamp3D
Niveau 43
14 décembre 2014 à 00:21:30

La Dreamcast est bien au dessus lorsque l'on est passionné par l'histoire du JV.

Paperino
Paperino
Niveau 10
14 décembre 2014 à 00:22:39

Dreamcast :bave:

enkill
enkill
Niveau 11
14 décembre 2014 à 00:23:41

Ma petite chouchoute toute console confondue reste la dreamcast.
Elle trône d'ailleur fièrement dans le salon.
Alors que la ps2 et la megadrive ainsi que la gamecube dorment paisiblement chez mes parents

Dododu7700
Dododu7700
Niveau 10
14 décembre 2014 à 00:28:48

Faut pas déconner, la Gamecube est supérieur à toutes les consoles ...
Rien que le chef d'œuvre Wind Waker, Luigi's mansion, Metroid Prime, Pikmin, F-zero GX, Sonic qui arrive sur Gamecube, 1080°, waverace, Sunshine, Paper mario 2 et je finis cette petite liste sur le fabuleux double dash.

putain impossible de faire mieux.

Gamecube >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> ALL

enkill
enkill
Niveau 11
14 décembre 2014 à 00:32:26

Ouai enfin bon

Jet set radio
Shenmue
Sky of arcadia
Rival school
Chuchu rocket
Phantasy star online
Grandia 2
Head hunter
Rez

Et j'en oublie très certainement

Croustain
Croustain
Niveau 10
14 décembre 2014 à 00:35:34

La GC a récupéré quelques jeux DC...

Not fair.

enkill
enkill
Niveau 11
14 décembre 2014 à 00:37:43

Elle a mangé sur le cadavre encore fumant de la dc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2014 à 00:41:27

La Dreamcast
Parce que, comme son nom l'indique, elle apporte du rêve.
Ce rêve de tous les joueurs de "ma" génération qui jouaient sur NES, SMS, MD et SNES: pouvoir jouer à domicile aux jeux qui nous faisaient rêver en arcade et qui ruinaient nos finances chaque weekend.
La DC, c'est cette promesse réalisée d'avoir du matériel d'arcade à la maison (NAOMI avec moins de (G)RAM), d'avoir les mêmes jeux, et cela à un prix abordable contrairement à ce que proposait SNK.

Merci SEGA pour cette console mythique, celle qui a rendu le rêve de l'arcade une réalité.

Message édité le 14 décembre 2014 à 00:42:52 par Pseudo supprimé
Croustain
Croustain
Niveau 10
14 décembre 2014 à 00:41:37

T'as oublié Power Stone. :oui:

Et j'ai trouvé Blue Stinger assez sympa. :(

Winamp3D
Winamp3D
Niveau 43
14 décembre 2014 à 00:42:53

Pour mieux comprendre la Dreamcast et les points qui l'ont rendu si mythique :

Elle est sortie en 1999 à une époque où la plus grosse évolution technique était possible, elle est donc très impressionnante graphiquement par rapport à celles qui la précédaient ( PS1, N64, Saturn ) ce qui en fait un vrai choc technique.

Son hardware est hyper équilibré et a misé sur la qualité de son affichage qui a un rendu extrêmement propre, encore aujourd'hui les jeux Dreamcast sont graphiquement très agréable aux couleurs superbes et donne une impression de Fraîcheur unique.

Sa ludothèque a le plus gros ratio de bons jeux, elle a bénéficié de l’expérience de SEGA dans le domaine de l'arcade qui lui a donné un nombre effarant de portage excellents en très très peu de temps.

Elle a amené le Jeu Online sur console, inédit pour l'époque et sa carte mémoire "Visual Memory" en forme de mini console de jeu est iconique.

Ses jeux exclusifs sont presque tous réussis.

Bref, on peut trouver des consoles qui ont des ludothèques plus légendaires que la Dreamcast, qui ont des jeux plus profond ou au gameplay meilleur, la PS2, la Gamecube, La PS1, La SNES rivalisent largement sur ce point avec la Dream, mais aucune ... aucune de ses machines n'étaient aussi en avance et aussi homogène, aussi réussie, aussi impressionante, aussi folle que la Dreamcast ne l'a été, et il est probable que jamais une console puisse un jour proposer ce que la Dreamcast a pu proposer : Parce que l'arcade ça n'existe plus, par qu'on aura du mal à avoir un tel impact technique, parce que c'est déjà difficile de faire une machine très homogène, parce que c'est encore plus difficile de faire une machine aussi futuriste et parce que même si on réunissait par magie ces conditions il est peu probable que la console sortent autant de bons jeux exclusifs.

La Dreamcast était un rêve, un vrai.

enkill
enkill
Niveau 11
14 décembre 2014 à 00:43:21

Blue stinger avait son charme.

Juste que ramasser les pièces après avoir tué un monstre était ridicule.

On aurait dit un mendiant qui courrait après son oseil

Croustain
Croustain
Niveau 10
14 décembre 2014 à 00:44:22

:snif:

enkill
enkill
Niveau 11
14 décembre 2014 à 00:45:57

Oula oui en plus de powerstone 1 et 2.

J'ai oublié les sonic adventure.

Une vraie claque à l'époque.

Non vraiment la dreamcast est comme disent mes vdd.

Un rêve de joueur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2014 à 00:52:07

Soulcalibur a mis toute la concurrence à l'amende.
Une prouesse, jamais jeu vidéo ne m'a donné une telle claque.

enkill
enkill
Niveau 11
14 décembre 2014 à 00:54:25

Aller le gamin dort et Madame bouquine.
Je vais me faire un petit rival school

Croustain
Croustain
Niveau 10
14 décembre 2014 à 01:04:53

Putain, je me souviendrais toujours quand j'ai vu pour la première fois des extraits de Sonic Adventure sur Game One à l'époque. J'étais resté sur le cul, la bouche grand ouverte.

J'avais acheté un magazine qui présentait la Dreamcast, c'était pas trop longtemps avant sa sortie. Sur la couverture, yavait un truc du genre "Sony en a rêvé, Sega l'a fait". :noel: Je relisais encore et encore. J'étais déjà conquis par la console, il me la fallait, plus qu'aucune autre.

J'étais aller la prendre avec ma moman, le jour d'une très légère intervention chirurgicale. Je l'ai prise avec Sonic Adventure et une VM. :content: Arrivé à la maison : déballage sacralisé, installation prudente et geekage toute l'après-midi sur Sonic. :bave:

Plus tard, avec l'argent de noel, j'avais pris une deuxième manette et Power Stone. Lattage de tronches et fun avec les cousins et le grand-frère. :fete:

Après, j'avais eu Blue Stinger, que j'ai bien apprécié. Je me souviens de passage comme le coup de l'infection qui nous permettait de grimper au plafond dans un complexe :noel: , ou le passage dans un centre commercial (prémices de Dead Rising ? :hap: ) Puis le boss de fin géant sur la route a butter au lance-roquette.

Et en dernier: Rayman 2. Qu'est-ce que je l'ai attendu celui-là, bordel. J'ai retourné la démo je ne sais pas combien de fois...Un gars qui m'avait invité chez lui me sort "tiens, je t'ai acheté Rayman 2" et me montre ensuite le magazine officiel avec lequel était livré...la démo que j'ai déjà... Great...

Ah, on pouvait avoir gratos Chu Chu Rocket aussi, en s'inscrivant au Dream Club ou je ne sais plus. C'était pas si mal, mais pas trop ma came, un p'tit jeu sympa sans plus.

Au final, j'ai eu peu de jeux dessus, mais qu'est-ce que c'était bon. Même les démos qui ne payaient pas de mine étaient sympas.

Franchement, elle n'a pas usurpé son nom. BCE :cool:

La vidéo du moment