CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Multi) Freelancer Crossfire 2.0 en 2016 recherche de joueurs pour petite guilde avec TS ou Mumble

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
yagami351 yagami351
MP
Niveau 1
23 septembre 2016 à 17:46:19

Statut: Toujours d'actualité
Prérequis: Le jeux Freelancer et un peux d'anglais ou un traducteur pour suivre les liens et infos
Le mod Crossfire 2.0 et non pas 1.19 comme indiqué sur le site.
Le freelancer Mods Manger 1.31.

Bonjour à tous(te), je joue actuellement sur Crossfire 2.0 (serveur officiel) et je me suis demandé s'il y avait comme moi des joueurs français qui exploraient les moindres recoins de ce jeux ?
Je souhaite effectivement créer un petit groupe d'amis qui évolueraient chacun à son rythme et sa diponibilité IRL surtout.
Il faut savoir que je joue sur le serveur officiel donc quelques notions d'anglais sont nécessaire, le choix s'est imposé de lui même puisque de toute façons il n'y à actuellement pas de serveur FR sur Crossfire 2.0 et puis il y a plus de monde.

Petit rapel:
Freelancer est un Space Opéra sorti en 2003 et dévellopé par Microsoft | Digital Anvil
Le jeux date c'est certain, mais avec le Mods Crossfire 2.0 de Swat Portal, le jeux prends un coup de jeune tant au niveau graphique que le contenu ajouté.

  • Map bien plus grande et donc de nouvelles zones et planètes à explorer
  • Ajouts de factions
  • Un system de commerce dynamique..comme sur un mmo classique
  • De nouveaux vaisseaux sont implantés
  • Conquêtes de territoire via les Factions
  • Des events chaque jours...des courses, chasse au bandits et j'en passe
  • Une zone PVP pour tester sa config armement et mettre ses nerfs à bout face à d'autres joueurs.. ou pas!
  • Amélioration graphique de l'ensemble du jeux
  • Modifier à souhait son HUD et d'autres petits détails comme le curseur et particle du vaisseaux

..fin...vous l'aurez compris, le serveur est actif est stable (23 sept 2016)

(!)Un truc important dont je dois parler, c'est le systeme de faction qui risque de compliquer les choses si tout le monde est sur le même teamspeak ou mumble que je fournis... vous comprendrez pourquoi aprés avoir lu la suite de ce pavé... ^^)

- Dans le jeux on peut rester neutre et faire son ptit commerce "pépère" ou remplir des contrats de chasse à la prime et autre afin de s'acheter son futur cargot ou son fringant vaisseaux spécialement dédié à la castagne...
- OU BIEN prendre part au RP en achetant l'une des 4 licences qui vous permettras d'endosser le rôle d'un pirates, d'un mercenaire, d'un contrebandier ou de la police galactique.

  • Pirates...vous racketter les autres joueurs en leurs donnant le choix de la bourse ou la vie !
  • Mercenaire...vous remplissez des contrats pour tout le monde, même la police..l'homme à tout faire quoi !
  • Contrebandiers..vous avez accés au marché noir trés lucratif mais la police ne vous aimeras pas du tout !
  • Force de police..vous maintenez l'ordre et scanner les vaisseaux à la recherche de contrebandes et imposez une amende, saisie de la contrebande ou destruction total du vaisseaux si Monsieur coopére pas! Libre à lui de fuir ou coopérer...le chat et la souris.

(!)Ce qui m'amène au petit soucis dont je parlais plus haut..
Sur Teamspeak ou mumble les joueurs qui auront choisis de faire du RP et acheté l'une des 4 licences ne pourront pas épier les conversations des autres factions sinon ce ne serais pas RP, il seras donc créé 5 salons avec mots de passe

  • Un salon générale pour tt le monde sans mots de passe
  • Un salon pour les forces de polices avec mot de passe
  • Un salon pour les Mercenaires avec mot de passe
  • Un salon pour les pirates avec mot de passe
  • Et enfin un salon pour les contrebandiers avec mot de passe

Sur Crossfire l'anglais est obligatoire afin d'échanger des infos avec d'autres joueurs, et je comprends que ça puissent en refroidir plus d'un, surtout quand on débute.
La plupart des joueurs, y compris moi, utilisons des pseudos à consonnance anglaise, pas facile de savoir qui parle français pour avoir un renseignement.
Le fait d'avoir un Ts ou mumble nous facilitera grandement la vie et écrire en jeux ça deviens vite chiant.

Le mots de la fin:
Le satut de ce post seras mis à jour, s'il est marqué qu'il est encore d'actualité, c'est qu'il l'est encore et que nous sommes toujours actifs et ouvert aux nouveaux venus.
Mon objectif est simple, faire connaître ou redécouvrir ce mod en multi au fans du genre, oui on peut aussi y jouer en solo mais c'est pas drôle..!
Jouer avec un petit groupe d'amis et se détendre en rentrant chez soi le soir sur un space Opéra vraiment sympas et qui se prends trés vite en mains, rien à voir avec d'autres du même genre, même s'ils déboitent aussi.
Oh...et surtout n'éssayer même pas de tricher via des programmes tiers tels que "Cheat Engine" ou autres, vous vous ferais bannir sur le champs et à vie, leurs systeme anti-triche est trés performant.
On est sur un serveur qui est fait pour du RP, même si on en prends pas part, il y à des régles à suivre impérativement, lisez les! c'est pas une blague !
Si vous attaquez n'importe qui sans suivre certaines régles, vous le sentirez passer! votre compte le sentira passer, pour un temps du moins.
Enfin, si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas !

Lien divers:
Crossfire 2.0: http://www.moddb.com/mods/crossfire/downloads/freelancer-20-crossfire
Freelancer mod manager 1.31: http://www.moddb.com/games/freelancer/downloads/freelancer-mod-manager-131
Swat portal Crossfire: http://www.crossfire.swat-portal.com/
Régles générales à suivre: http://www.crossfire.swatswat-portal.com/?page_id=41520
Winrar pour décomprésser fichier Crossfire 2.0: http://www.clubic.com/telecharger-fiche9632-winrar.html

Guide installation:

  1. installez le jeux freelancer
  2. installez le mod manager 1.31
  3. téléchargez le Crossfire 2.0
  4. décomprésser et installer l'éxécutable Crossfire 2.0 obtenu
  5. démarrer le raccourcis Freelancer, le nouveaux launcher Crossfire apparaîtras
  6. Choisir multi player, il vous indiqueras une mise à jour à faire, faites là !
  7. une fois la maj téléchargée, attendre le jeux se lancera
  8. validez l'avertissement et choisir Lan ou internet
  9. choisir le serveur "24/7 SWAT cossfire Roleplay et connect en bas à droite
  10. Choisir un pseudo et c'est partis !!!

(!)Pour savoir si le mod est activé, démarrez le jeux vous verrez le nouveaux launcher, si pas de launcher crossfire, c'est que le mod n'est pas activé, dans ce cas ouvrez le mod manager, désactivez et réactivez crossfire puis recommencez au point 5
Faites la restauration si proposé par le mod manager lors de la désactivation/réactivation du mod

Si la maj ne progresse pas c'est que votre Anti-virus ou Par-feux bloque l'écriture de la MAJ sur votre PC
Il ya de nombreux tuto expliquant comment mettre un dossier en exclusion
.
Pour ma part j'ai Avast Pro que je désactive pour 10 minutes en lançant la maj sur le launcher.

Si la maj ne démarre toujours pas malgré que le dossier freelancer et le dossier du mod soit en exclusion ou antivirus désactivé, fermez le launcher et recommencez, chez moi ça marche toujours au bout de la 3e fois, va comprendre pourquoi?

Si toujours rien, vous êtes maudits et ce jeux ne vous aime vraiment pas!
Dans ce cas signalez votre soucis ici !

Vous trouverez que le jeux est trop dur et les ennemis trop malins au début, ce n'est qu'un cap à passer et il y des astuces ;)

Fly Safe et gaffe au pirates, ils ne vous feront aucun cadeaux, surtout si vous avez une cargaison qui les intéressent !

Kirsof Kirsof
MP
Niveau 7
03 juillet 2017 à 15:23:01

Toujour d'actualité?

Homlt-Adv Homlt-Adv
MP
Niveau 4
03 juillet 2017 à 19:20:02

Ca m'étonnerais, combien de fois des gens ont voulu rassembler des joueurs FR et combien de fois ça a capoté :honte:

Kirsof Kirsof
MP
Niveau 7
04 juillet 2017 à 20:41:23

Dommage ^^' j'adore ce jeux, peut être mon préferer et le mod crossfire est de loin le plus aboutit à mes gôut du moins ^^

Giimly Giimly
MP
Niveau 1
02 août 2017 à 22:12:16

Si j'arrive a tout installer je vais i jouer de temps en temps ce jeux je l'ai surkiffer dans mon enfance c'est dommage que la suite ne soit jamais sortit.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment