CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un plaisir ce jeu!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ted77 ted77
MP
Niveau 9
23 mars 2016 à 06:47:43

Et voilà, jeu terminé et platiné
Donc n'hésitez pas si vous avez des questions
Ce fut un réel plaisir de se replonger dans cet univers.
Pour moi même si je l'ai fini en une journée il vaut chaque centime que j'ai payé.
14€ pour autant de souvenir et de rire c'est pas trop cher payé.

77vince77 77vince77
MP
Niveau 8
23 mars 2016 à 09:37:43

bonjour , il est français ? tu l as pris sur quel support ?

ted77 ted77
MP
Niveau 9
23 mars 2016 à 09:56:35

Sur PS4
Langue anglaise
Sous titres français

ev0-montana ev0-montana
MP
Niveau 30
23 mars 2016 à 10:55:55

Terminé 2 fois aussi mais il me manque le trophée d'expert plombier ou il faut échanger 50 objets chose que j'ai faite mais rien et aussi celui du hamster dans maniac mansion.

dragweno67 dragweno67
MP
Niveau 2
23 mars 2016 à 10:59:55

Salut à tous !

Pareil pour moi, le trophée d'expert plombier ne passe pas.
Faut-il échanger 50 objets differents?

Une petite piste ? :p

gamer95440 gamer95440
MP
Niveau 20
23 mars 2016 à 11:15:57

Bonjour à tous

ce jeu m'itnéresse. Donc les voix sont en anglais? Les voix du jeu originales n'étaient-elles pas en français?
Comment est la jouabilité?

merci

dragweno67 dragweno67
MP
Niveau 2
23 mars 2016 à 11:23:56

Bonjour gamer95440,

Les voix sont en anglais et les sous-titres en VF.
Je n'ai jamais vu les voix en français dans la version originale, après, ça ne veut pas forcément dire que ça n'y est pas.

La jouabilité sur PS4 est pas mal. Les actions "possibles" sont proposées lorsque tu sélectionnes l'objets. Un peu plus lent que le déplacement à la souris certes mais ça reste vraiment bien.

ted77 ted77
MP
Niveau 9
23 mars 2016 à 11:30:26

Pour les échanges
J'ai envoyé tout ce que j'avais de Bernard à hoagie puis à Laverne.

Pour le hamster
J'ai pris 3 personnes au pif
Avec le premier je prends la clé j'ouvre la porte je vais dans la cuisine et me fais prendre par la nurse.
Avec le second je retourne dans la cuisine puis la salle à manger et le garde manger prendre le jus de fruit.
Je monte à l'étage la pièce de peinture (tout à gauche) prendre les fruits.
Je passe la porte blindée.
Puis à gauche je donne les fruits puis le jus de fruit à la tentacule verte.
Puis je monte
La 3ème porte est celle de junior je vais dans la pièce tout à droite (avec la plante carnivore je me planque là.
Je prends le troisième et je sonne à la porte d'entrée pour faire partir junior de sa chambre.
Puis je reprend le second et vais dans la chambre de junior prendre le hamster je redescend dans la cuisine et je le met au micro-ondes.
Voilà

dragweno67 dragweno67
MP
Niveau 2
23 mars 2016 à 11:34:08

Merci beaucoup ted77

Attention cependant pour Maniac Mansion, seuls certains personnages peuvent mettre le hamster dans le micro-ondes.

ev0-montana ev0-montana
MP
Niveau 30
23 mars 2016 à 12:32:20

Merci pour l astuce du hamster je vais essayer

Oblers Oblers
MP
Niveau 7
23 mars 2016 à 12:41:13

Le 23 mars 2016 à 10:59:55 dragweno67 a écrit :
Pareil pour moi, le trophée d'expert plombier ne passe pas.
Faut-il échanger 50 objets differents?

Slut, apparemment le trophée ne se débloque pas si tu envois tes objets directement par le chronoWC. Faut utiliser le transfert rapide... ! (sélection de l'objet et l'amener via l'inventaire sur l'icone du perso). A voir quelle technique tu utilisais. A faire plusieurs échanges entre les différents persos. +

ev0-montana ev0-montana
MP
Niveau 30
23 mars 2016 à 12:57:59

Pour expert plombier c'est bien ça il a fallut que j'envoie tout de perso a perso directement

Oblers Oblers
MP
Niveau 7
23 mars 2016 à 13:00:43

Le 23 mars 2016 à 11:34:08 dragweno67 a écrit :
Attention cependant pour Maniac Mansion, seuls certains personnages peuvent mettre le hamster dans le micro-ondes.

Oui, faut prendre Razor ou Syd... les autres persos refuseront de mettre le hamster dans le four ! (censure). Une p'tite video si nécessaire https://www.twitch.tv/oblers/v/55982005 . +

CLon CLon
MP
Niveau 6
23 mars 2016 à 13:01:31

Merci pour ces astuces. Alors moi j'ai un souci je ne comprends pas le trophée "Mais non, il ne le remarquera jamais" où il faut échanger le livre avec l'album de timbres. J'essaye de donner le livre au lieu de rendre l'album mais Beber ne veut pas ^^ ! Si vous pouviez m'éclairer ;)...

Oblers Oblers
MP
Niveau 7
23 mars 2016 à 13:23:53

Le 23 mars 2016 à 13:01:31 CLon a écrit :
Alors moi j'ai un souci je ne comprends pas le trophée "Mais non, il ne le remarquera jamais" où il faut échanger le livre avec l'album de timbres. J'essaye de donner le livre au lieu de rendre l'album mais Beber ne veut pas ^^ ! Si vous pouviez m'éclairer ;)...

L'erreur à faire, c'est quand il t'a lancé son album, d'essayer justement de lui rendre à la place ton manuel. Pour ce trophée, suffit simplement, au début quand il regarde ses timbres, d'utiliser à ce moment là ton manuel sur son album. Voilà

ev0-montana ev0-montana
MP
Niveau 30
23 mars 2016 à 13:25:03

Merci pour le hamster c'est nickel et jeu platiné.

Pour le livre il suffit juste d'utiliser le livre sur l'album de timbres quand le fou l'a dans ses mains.

gamer95440 gamer95440
MP
Niveau 20
23 mars 2016 à 14:57:17

Bon bah je crois que je vais prendre ce jeu.
Je voulais savoir, pour la jouabilité, es-ce que chaque touche sert à quelque chose (genre carré observer, etc...)?

Oblers Oblers
MP
Niveau 7
23 mars 2016 à 15:25:56

Le 23 mars 2016 à 14:57:17 gamer95440 a écrit :
Je voulais savoir, pour la jouabilité, es-ce que chaque touche sert à quelque chose (genre carré observer, etc...)?

Le système de commande me faisant un peu peur pour un point'n click sur console, mais ça a été plutôt bien pensé et très simple. Y'a pratiquement qu'à utiliser la touche carré pour faire apparaître la "roue des actions" (prendre / tirer / parler etc...) et croix pour valider / faire aller ton personnage. Pour choisir les différents personnages, tu utilises gauche & droite de la croix directionnelle et triangle pour ouvrir l'inventaire.

(ils ont ajouté une petite 'aide' pour visualiser les objets en interactions avec la touche haut)

Capture des commandes
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/12/1458743095-day-of-the-tentacle-remastered-20160323152152.jpg

Message édité le 23 mars 2016 à 15:26:29 par Oblers
Earl211 Earl211
MP
Niveau 5
23 mars 2016 à 15:56:09

Quelle merveille ce jeu, une vraie madeleine de Proust ! Entre celui ci et Full Throttle d'annoncé, je suis aux anges ! J'ai cependant une question pour le trophée "récompense d'auditeur persévérant" c'est la musique du jeu qu'il ne faut pas couper ou bien la musique que l'on allume dans la chambre de la tentacule verte ??? Merci a vous et bon jeu a tous !

playzen704 playzen704
MP
Niveau 1
23 mars 2016 à 16:59:02

Quel bonheur de retrouver ce jeu. Je l'ai acheté hier, et je ne regrette pas mes 15€! La maniabilité au paddle est conviviale, bravo. Du coup je pense m'acheter Grim Fandango bientôt et Full throttle à sa sortie (il sort quand au fait ?)
Et où voit-on les trophées à débloquer ? Je n'utilise presque pas la PS4...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment