CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French days 2022
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • TV
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Metroid
  • Tout support
  • WiiU
  • 3DS
  • Wii
  • SNES
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ce jeu a commencé comme un remake de l'original sur NES?

1
Ikagura0
Ikagura0
MP
05 juillet 2021 à 08:47:23

Quand j'y repense ce jeu est dans sa structure ainsi que son histoire très similaire au premier jeu, peut-être que Nintendo voulait en faire un remake avant d'en faire la suite de Return of Samus.

Je pense que c'est le même syndrome qu'avec Super Castlevania IV qui est une suite/remake du premier sur NES aussi.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
MP
06 août 2021 à 15:45:36

Salut à toi, c'est effectivement une bonne remarque que je m'étais déjà faite plusieurs fois. Je ne sais plus si l'auteur en parle dans le bouquin de Pix'n Love !

Ikagura0
Ikagura0
MP
23 août 2021 à 11:48:31

Le 06 août 2021 à 15:45:36 :
Salut à toi, c'est effectivement une bonne remarque que je m'étais déjà faite plusieurs fois. Je ne sais plus si l'auteur en parle dans le bouquin de Pix'n Love !

Pix'n Love existe encore? J'en ai plus du tout entendu parlé depuis un bon moment mais j'aimais bien leur format.

xXChronoXx
xXChronoXx
MP
18 février 2022 à 13:14:49

Je pense pas que Super Métroid soit un "remake du premier.
Oui beaucoup de choses ressemble au premier comme presque tout le début puis aussi quand on prend la Morphin Ball. Mais après je trouve que cela est très différent.

Ikagura0
Ikagura0
MP
26 février 2022 à 14:55:46

Le 18 février 2022 à 13:14:49 :
Je pense pas que Super Métroid soit un "remake du premier.
Oui beaucoup de choses ressemble au premier comme presque tout le début puis aussi quand on prend la Morphin Ball. Mais après je trouve que cela est très différent.

J'imagine juste que le début soit un hommage avant d'aller dans une autre direction (un peu comme avec Super Castlevania IV).

Ce serait comme dire que Metroid Fusion soit un remake de Returns of Samus juste parce qu'il y a SR-388 ainsi qu'un Metroid Omega )

Dominar_TyranT
Dominar_TyranT
MP
05 avril 2022 à 15:38:39

Je ne crois pas non plus que Super Metroid soit un remake déguisé du premier épisode.
De plus à l'époque le terme, la mode ou même l'idée de faire des Remakes était totalement inexistante.
Je crois qu'il s'agit d'une suite sincère des créateurs aux évènements de Metroid 1 & 2 :)

Mais j'adorerai oui, un remake de Super Metroid (et non pas du premier) étant donné que Super Metroid se passe sur la même planète, pratiquement les mêmes lieux etc, bref même théâtre des opération mais version XXL :oui:
Et un remake full 3D je précise, comme les Metroid Prime, alors là ça serait ze méga pompon :bave:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment