CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu a commencé comme un remake de l'original sur NES?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
05 juillet 2021 à 08:47:23

Quand j'y repense ce jeu est dans sa structure ainsi que son histoire très similaire au premier jeu, peut-être que Nintendo voulait en faire un remake avant d'en faire la suite de Return of Samus.

Je pense que c'est le même syndrome qu'avec Super Castlevania IV qui est une suite/remake du premier sur NES aussi.

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
06 août 2021 à 15:45:36

Salut à toi, c'est effectivement une bonne remarque que je m'étais déjà faite plusieurs fois. Je ne sais plus si l'auteur en parle dans le bouquin de Pix'n Love !

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
23 août 2021 à 11:48:31

Le 06 août 2021 à 15:45:36 :
Salut à toi, c'est effectivement une bonne remarque que je m'étais déjà faite plusieurs fois. Je ne sais plus si l'auteur en parle dans le bouquin de Pix'n Love !

Pix'n Love existe encore? J'en ai plus du tout entendu parlé depuis un bon moment mais j'aimais bien leur format.

xXChronoXx xXChronoXx
MP
Niveau 8
18 février 2022 à 13:14:49

Je pense pas que Super Métroid soit un "remake du premier.
Oui beaucoup de choses ressemble au premier comme presque tout le début puis aussi quand on prend la Morphin Ball. Mais après je trouve que cela est très différent.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
26 février 2022 à 14:55:46

Le 18 février 2022 à 13:14:49 :
Je pense pas que Super Métroid soit un "remake du premier.
Oui beaucoup de choses ressemble au premier comme presque tout le début puis aussi quand on prend la Morphin Ball. Mais après je trouve que cela est très différent.

J'imagine juste que le début soit un hommage avant d'aller dans une autre direction (un peu comme avec Super Castlevania IV).

Ce serait comme dire que Metroid Fusion soit un remake de Returns of Samus juste parce qu'il y a SR-388 ainsi qu'un Metroid Omega )

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
05 avril 2022 à 15:38:39

Je ne crois pas non plus que Super Metroid soit un remake déguisé du premier épisode.
De plus à l'époque le terme, la mode ou même l'idée de faire des Remakes était totalement inexistante.
Je crois qu'il s'agit d'une suite sincère des créateurs aux évènements de Metroid 1 & 2 :)

Mais j'adorerai oui, un remake de Super Metroid (et non pas du premier) étant donné que Super Metroid se passe sur la même planète, pratiquement les mêmes lieux etc, bref même théâtre des opération mais version XXL :oui:
Et un remake full 3D je précise, comme les Metroid Prime, alors là ça serait ze méga pompon :bave:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
31 mai 2022 à 13:55:13

Le 05 avril 2022 à 15:38:39 :
De plus à l'époque le terme, la mode ou même l'idée de faire des Remakes était totalement inexistante.

Euh... Super Mario All-star? Et Ninja Gaiden Trilogy? Enfin oui il y a eu moins de matériel pour refaire des anciens jeux mais ça existait déjà plus ou moins (même si la 6ème génération était le réel début des compilations de jeux rétros).

Le 05 avril 2022 à 15:38:39 :
Je crois qu'il s'agit d'une suite sincère des créateurs aux évènements de Metroid 1 & 2 :)

Oui probablement (même si Return of Samus faisait plus spin-off/épisode à pars sur portable) mais c'est vrai qu'il y a pas mal de suites qui reprennent pas mal des originaux (dans un sens Megaman 2 c'est un remake du premier et Castlevania 3 du premier aussi).

Le 05 avril 2022 à 15:38:39 :
Mais j'adorerai oui, un remake de Super Metroid (et non pas du premier) étant donné que Super Metroid se passe sur la même planète, pratiquement les mêmes lieux etc, bref même théâtre des opération mais version XXL :oui:
Et un remake full 3D je précise, comme les Metroid Prime, alors là ça serait ze méga pompon :bave:

Un remake de Super probablement mais en 3D je ne pense pas que les gens seraient fan, les Metroid en 2D/2.5D et les Primes sont deux styles différents et les fans préfèrent l'un ou l'autre.

Je pense que Super mais avec une belle 2D et un gameplay comme AM2R serait le meilleur choix.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment