CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Obligé de faire le 2 ??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
16 juin 2015 à 23:33:45

J'avais 15 ans lorsque j'ai joué à shenmue, je m'était pris une sacrée claque audiovisuelle, le scénario, l'ambiance la multitude de détails, allez travailler en tant que cariste, jouez aux fléchettes prendre le bus et les combats :ange:

A l'époque où la ps2 sortait à peine, ils ont réussit à faire un jeu absolument époustouflant.
Mais manque de bol et d'argent, j'avais revendu ma dreamcast pour la ps2 et du coup je n'ai malheureusement pas pu jouer au 2.
D'où ma question, dois-je absolument faire le 2 avant ?

riri5922 riri5922
MP
Niveau 43
18 juin 2015 à 01:02:00

bien sûr que tu DOIS le faire c'est Shenmue puissance 10, incontournable!!!!!

pooioo pooioo
MP
Niveau 10
21 juin 2015 à 00:27:28

Le meilleur Shenmue. Parcontre y jouer en 2015 c'est un peu limite. :hap:

Sancho114 Sancho114
MP
Niveau 10
21 juin 2015 à 22:06:12

Le 21 juin 2015 à 00:27:28 pooioo a écrit :
Le meilleur Shenmue. Parcontre y jouer en 2015 c'est un peu limite. :hap:

Bof non, je viens de le recommencer
Tant que tu juges pas un jeu sur les graphismes aucun soucis

Message édité le 21 juin 2015 à 22:06:23 par Sancho114
[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 00:55:32

Perso je préfère le I.
Mais fais le II quand même : il reste très bon lui aussi, il y a plus d'action et de QTE aussi, plus d'exploration (surtout à Hong Kong :ok: ).

Puis la mise en scène et le scénario est sacrément intense dans cet épisode aussi^^

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 00:57:49

Puis +1 VDD

Les Shenmue ont vieillit MAIS après faut pas abusé : ils restent largement jouables, les combats et les QTE sont toujours aussi agréables à jouer :oui:

Gensei Gensei
MP
Niveau 5
24 juin 2015 à 20:38:06

Shenmue II est en tout points largement supérieur au premier, il gomme certains défauts mais laisse toutefois certaines choses pas très logiques (bouger des caisses pour gagner de l'argent (mais ajoute d'autres manières d'en gagner : jeux clandestins, bras de fer, combats, fléchettes) a des environnements beaucoup plus vastes. La partie du troisième GD-ROM se déroulant à kowloon est de loin la mieux réussie (graphiquement, artistiquement, ambiance,musiques etc). Les qualités et les bonnes idées de shenmue s'y expriment parfaitement.

destinyrocks destinyrocks
MP
Niveau 9
07 juillet 2015 à 21:32:09

Par contre si tu ne l'as pas déjà en ta possession tu vas devoir lâcher un petit billet pour l'obtenir.

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
30 juillet 2015 à 10:34:07

Je suis en train de me refaire le deux et c'est un régal ! Je joue sur ma 360 avec prise hdmi sur ma grande télé.
Déjà j'ai l'impression de le faire le jeu pour la première fois ou presque, puisque j'avais fini le jeu en 2002.
Là je suis en train de me faire un max de quêtes annexes (fang mei, les médailles, les parchemins, les photos...).
Et puis les scènes d'actions sont intemporelles Ryo envoi du lourd !!!
Bref que du bonheur :fete:

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 août 2015 à 19:43:24

Le 21 juin 2015 à 00:27:28 pooioo a écrit :
Le meilleur Shenmue. Parcontre y jouer en 2015 c'est un peu limite. :hap:

Alors là pas de soucis, quand j'ai acheté ma ps3, je me suis refais les 3 ff de ps1, medievil, et plein de petits jeux qu'ils soient old ou new gen. idem pour la ps4. Moi c'est le gameplay avant tout :ok:

"Par contre si tu ne l'as pas déjà en ta possession tu vas devoir lâcher un petit billet pour l'obtenir."

Pas forcement, je me souviens que la dreamcast pouvait lancer des jeux gravés en autoboot (comme Rival school ) ou avec un cd boot. et à l'époque quand tu ne travailles pas eh ben c'est pas mal du tout.

Bon, go sur lbc.

archas archas
MP
Niveau 22
02 mai 2016 à 13:48:02

Perso aucun soucis d'y jouer en 2016. Certes techniquement ca a beaucoup vieilli, avec un aliasing très présent. Mais là ou il ne vieilli pas c'est au niveau des détails.... C'est incroyable, quand on prends le temps, d'apprécier tout les petits détails du décors qui augmente incroyablement l'immersion. D'un côté oui il a veilli, mais d'un autre côté l'immersion est toujours là.

Message édité le 02 mai 2016 à 13:48:14 par archas
spycool spycool
MP
Niveau 8
09 août 2016 à 18:11:09

Oui le jeu a plutôt bien vieilli. Les jeux d'aujourd'hui sont surtout plus souples mais la richesse et l'ambiance incomparable de la saga me font toujours craquer ! C'est de l'aventure avec un mega Big A.
Force est de constater qu'il était vraiment beaucoup en avance sur son temps (et vu le budget alloué on comprends également).

Alchimie30J Alchimie30J
MP
Niveau 10
15 août 2019 à 16:53:02

Fonce :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment