Le 03 juillet 2025 à 21:44:00 :
Bon je suis prof stagiaire de maths probablement au lycée ce septembre vous faites comment vos cours devant les eleves svp de telle sorte a que ca plaise a l’inspection
Perso je pense video projeter le cours (un latex propre), que les élèves recopient dans leur cahier
Et quand ya des exemples/savoirs, sur le pdf c’est ecrit par exemple Developper (2+x)(-3x+4) alors je passe au tableau pour expliquer
Et suivre la progression proposée sur le site de yvan monka
Ca vous semble ok? J’ai deja preparé quelques chapitres j’aimerais bien montrer et en discuter par mp avec un prof confirmé
Les IPR sont dans le délire « il faut co-construire le cours avec les élèves » donc le poly/projection du poly tu oublies déjà.
Pour la progression, je te conseille de suivre celle de ton tuteur. Comme ça tu pourras voir comment il fait en classe et il pourra mieux t'aider à préparer les séquences.
La séance type c'est question flash au début pour faire travailler les automatismes (pendant ce temps tu peux faire l'appel), puis activité, éventuellement trace écrite dans le cahier de leçon, puis exercices puis bilan de la séance avec les élèves. 
Si tu fais pas le bilan, l'inspecteur va le souligner mais c'est pas grave. Par contre, faut le faire tout au long de l'année
1) pour que les élèves y soient habitués
2) car l'INSPÉ voudra voir un bilan au début et à la fin de la séance (oui ils sont chiants... comme si on pouvait tout faire en 45min de cours
)
Message édité le 07 juillet 2025 à 22:15:11 par DonDoritos38