Le 24 juillet 2023 à 21:19:23 :
Le 24 juillet 2023 à 20:45:02 :
Le 24 juillet 2023 à 17:57:26 :
Hello,
actuellement en master MBFA parisienne avec une alternance en compliance risk management j'aimerais m'orienter lors de mon CDI vers un domaine plus élitiste en finance c'est-à-dire qui paie mieux en ne faisant pas trop d'heure , vous pensez que je pourrais m'orienter vers quoi comme alternance en M2 pour arriver à mes fins
J'ai pensé à intégrer l'IG d'une banque via le M2 CRBC de panthéon sorbonne pour continuer en conformité mais je voulais savoir si vous aviez d'autres pistes à me proposer
et si mon exp me permettait de faire des stages en m&a,PE, coverage en cas de césure ou si je devais faire un stage en analyse financière/audit au préalable
Salut mec !
J'te conseille de voir un petit les positions au Moyen Orient (Malgré la propagande occidentale j'irai même a dire que c'est plus "open mind" que la France), en effet y a moins de personne qui postule pour ces jobs la (que ce soit en m&a / consultant ou bien en risk management).
Personnellement si j’étais a ta place je tenterais la stratégie de faire des stages en audit dans des pays maghrébins par exemple chez KPMG Tunis (ou bien d'autres boites de conseils internationales) puis tu mets ça en valeur pour pouvoir aller en full time au Moyen Orient
.
De plus si tu souhaites réellement te deter pour être un monstre carriériste y a plein de manière des gens qui travaille puis qui font l'INSEAD etc. Typiquement j'avais lu un article le DG de Goldman Sach a New York avait un dossier d'une université pas trop ouf il a failed 13 fois des entretiens pour être consultant puis sur un coup de chance c'est passe et il a grimpe les échelons.
En tout cas pour avoir eu une discussion avec un Analyst au BCG qui a "juste" fait un Master Executive de l'ESSEC j'pense que t'es dans une bonne situation pour avoir un beau parcours
Merci pour ton message khey, obligé de faire des exp audit au maghreb avant d'aller au MO ou mes exp en france suffisent 
Sinon t'en pense quoi d'un parcours via le M2 BF de P1 ?
et en terme de planque en finance ta des idée de domaine ?
J'ai dit par exemple le Maghreb sinon rien ne t’empêche d'aller directement au MO
mais j'pense qu'il faut toujours la jouer soft (perso pour préparer mon summer du Summer 2024 je vais apply a plus de 100 positions)
En faisant quelques recherches sur LinkedIn j'vois qu'il est cool fin c'est comme tous les M2 en France ils sont tous biens mais faut juste se donner la deter pour mieux percer ! 
En terme de planque dans la finance je te conseil d’être venture capitalist c'est probablement le meilleur métier du monde t'investis avec l'argent de la boite sur des projets, t'accompagnes des gens motives a créé leur reve et tu as que des gens motives qui travaille 80h par semaine.
https://www.gventures.co/ Si tu veux check ce qu'ils font j'ai deja eu un zoom avec le CEO de ce fond pour les etudiants en France c'est une personne en or
en tout cas ils font un travail super et propose a des etudiants de rentrer dans leur fond et dans leur event tu peux trouver Jean de la Rochebrochard ou bien Xavier Niel.
Moi vu que j'veux lancer mes projets j'peux pas trop cumuler avec la fac et ca
mais renseigne toi sur des choses comme ca