CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rattrapage

Vicot135
Vicot135
Niveau 4
25 mai 2023 à 22:40:41

Bonjour à tous,
Je suis en Licence 3 d'économie Gestion. Aujourd'hui j'ai réçu mes résultats. Au 1er semestre, j'ai une une moyenne de 9,5 et ce 2em semestre, j'ai eu 9,2.
Bon je vous écris car je suis un peu angoissé car c'est la première fois que je vais aux attrapages et que j'ai besoins de me rassurer comme je peux.
Les rattrapages sont deux semaines et j'ai plusieurs obtenir et je sais pas que est ce que je priorisé ? est ce que j'ai une chance de réussir. Voici un récapitulatif des notes que je dois rattraper:
1er semestre
Analyse Conjoncturelle : 8/20
Finance d'entreprise : 8,67
Management de Projet : 7,33
Anglais : 6,15
2em Semestre
Stratégie d'achat : 8
Anglais : 3,875
Analyse quant des marché : 9,67
Projet tutoré : 6,5

Bon voila merci de me lire et vous répondre. Ça me rassurera beaucoup.
J'ai 2 semaines et je sais pas quoi prioritiser et si va le faire ..

encore merci

Milliounaire4
Milliounaire4
Niveau 1
25 mai 2023 à 22:51:17

Le 25 mai 2023 à 22:40:41 :
Bonjour à tous,
Je suis en Licence 3 d'économie Gestion. Aujourd'hui j'ai réçu mes résultats. Au 1er semestre, j'ai une une moyenne de 9,5 et ce 2em semestre, j'ai eu 9,2.
Bon je vous écris car je suis un peu angoissé car c'est la première fois que je vais aux attrapages et que j'ai besoins de me rassurer comme je peux.
Les rattrapages sont deux semaines et j'ai plusieurs obtenir et je sais pas que est ce que je priorisé ? est ce que j'ai une chance de réussir. Voici un récapitulatif des notes que je dois rattraper:
1er semestre
Analyse Conjoncturelle : 8/20
Finance d'entreprise : 8,67
Management de Projet : 7,33
Anglais : 6,15
2em Semestre
Stratégie d'achat : 8
Anglais : 3,875
Analyse quant des marché : 9,67
Projet tutoré : 6,5

Bon voila merci de me lire et vous répondre. Ça me rassurera beaucoup.
J'ai 2 semaines et je sais pas quoi prioritiser et si va le faire ..

encore merci

Take a breath j'peux comprendre que c'est pas évident la sensation d’être en rattrapage et d'etre anxieux vis a vis de ca (j'y suis actuellement suite a des problemes de sante :/ ) mais dans ce genre de situation faut juste relativiser j'pense et voir que la vie est belle quoiqu'il arrive ! T'en fais pas en vrai y a toujours possibilite de passer en repechage ou au pire des cas tu referas une annee et c'est pas si grave que ca personne le voit

Milliounaire4
Milliounaire4
Niveau 1
25 mai 2023 à 22:55:11

Mais d'ex anxieux a anxieux et (futur ex j'espere) j'peux t'assurer que ca sert a rien de s'attarder sur quelque chose que tu controles pas juste donne toi a fond dans les revisions et des bonnes choses arrivera ! Et garde a l'esprit que si c'est pas maintenant ca sera apres et si jamais tu te sens reellement trop nul ou peu de chance fais un tour en Inde j'y reviens la et je t'assure quand tu vois la vrai misère du monde tu te dis que meme un boug qui taffe chez Mcdo Paris c'est bien :rire: . On a tous nos problèmes de bourgeois dans les faits mais voila faut savoir bien les affronter et optimiser chacune des situations a la fin on contrôle que notre réaction des choses

Vicot135
Vicot135
Niveau 4
25 mai 2023 à 22:55:23

Oui je comprends et merci de ton message. J'ai quand même envie de passer en Master. Et je trouve que ça serait bete de rater son année pour 9,3. Mais je sais pas ce que je dois faire concrètement.. bien sur travailler mais quels matières en priorité. Et est ce que c'est faisable ?

Vicot135
Vicot135
Niveau 4
25 mai 2023 à 22:57:04

Le 25 mai 2023 à 22:55:11 :
Mais d'ex anxieux a anxieux et (futur ex j'espere) j'peux t'assurer que ca sert a rien de s'attarder sur quelque chose que tu controles pas juste donne toi a fond dans les revisions et des bonnes choses arrivera ! Et garde a l'esprit que si c'est pas maintenant ca sera apres et si jamais tu te sens reellement trop nul ou peu de chance fais un tour en Inde j'y reviens la et je t'assure quand tu vois la vrai misère du monde tu te dis que meme un boug qui taffe chez Mcdo Paris c'est bien :rire: . On a tous nos problèmes de bourgeois dans les faits mais voila faut savoir bien les affronter et optimiser chacune des situations a la fin on contrôle que notre réaction des choses

oui surement, faut se donner à fond dans ce qu'on controle. mais quels matière je priorise et est ce que j'ai une vraie chance de réussir ou pas, à 9,3

Vicot135
Vicot135
Niveau 4
17 juin 2023 à 10:38:30

Bonjour,
Up
Je viens de passer les rattrapages de la 1er session. Je suis plutot confiant pour valide le 1er Semestre.
Mais je vais passer les rattrapages de seconde session cette semaine et en vrai pour ceux là, je suis assez pessimiste
Du coup je me demande, est ce que les semestres se compensent même après les rattrapages ? Ou tu dois valider les deux semestres.
Je sais que normalement les semestres se compensent dans ma Fac mais quand tu vas pas au rattrapages. La comme je vais pour la 1er fois au rattrapages, je sais pas si il faut valider les deux semestres obligatoirement ou si les semestres vont se compenser avec tes notes de rattrapage.
Merci

Vicot135
Vicot135
Niveau 4
17 juin 2023 à 22:50:48

une petite réponse s'il vous plait

protoKJ
protoKJ
Niveau 14
18 juin 2023 à 12:27:38

Ça dépend de ta fac. Il faut regarder dans la documentation qui régit les examens (tu as sûrement signé/reçu un document par mail à ce sujet au début de l'année), ou alors tu dois pouvoir trouver ça sur le site de ta fac. Tu peux toujours demander à ton secrétariat si tu trouves pas

Message édité le 18 juin 2023 à 12:27:52 par protoKJ
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment