CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Notes de prépa et master

Plagiolepis
Plagiolepis
Niveau 3
06 janvier 2023 à 23:20:44

Salut,
Je suis en 3/2 en tête de classe en mp, et je suis en train d'étudier les possibilités post prépa.

J'ai bien envie d'aller en magistère, ou en L3, et ce master me fait de l'oeil : http://www.departement.math.uvsq.fr/masterAA

Je me demandais, quand les masters étudient les dossiers, ils interprètent comment les années de prépa ? Les 10/11 de moyenne en mpsi et légèrement plus en mp, c'est pas super positif pour le candidat quoi :rire:
Ils prennent en compte les rangs ? Ou alors, c'est les résultats de la L3 qui comptent le plus ?

FifiBrasdacier
FifiBrasdacier
Niveau 74
07 janvier 2023 à 12:47:27

Pour le magistere, c'est possible qu'ils demandent des admissibilités aux Mines/Centrale avec des notes correctes aux épreuves de maths si tu ne viens pas d'une grosse prépa :( ! Après ça dépend où tu veux faire le L3 :( ...
Ahiiii remarque juste que UVSQ a fusionné avec Orsay il y a 3 ans, ils font donc les péteux sur les sélections :) ... Je crois que je vois de quel master tu parles en plus :rire: ! J'avais une connaissance qui s'est retrouvée au chomedu après son stage de ce M2 justement (c'était avant la fusion je précise :rire:), il a donc du refaire un M2 typé info (parisien) après coup pour avoir quelque chose :) ...
Sinon au vue de la légère description des cours ça sonne bien si on aime algèbre commutative/effective (+ tdn de base) et le "code" mais à voir dans la réalité... Je pense que le contenu est orienté a pratique plutôt théorie des schémas pour la GA par exemple :( ... Enfin tout dépend si tu veux du théorique et pas trop de pratique ou l'inverse, faudrait que tu te renseignes avec quelqu'un qui y est depuis la fusion ...
Je parle uniquement des cours de M2 :hap:...

Message édité le 07 janvier 2023 à 12:48:45 par FifiBrasdacier
protoKJ
protoKJ
Niveau 14
07 janvier 2023 à 19:11:42

Forcément ce qui compte c'est les rangs et les appréciations surtout oui, ils savent comment ça fonctionne en prépa

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment