Salut,
J'ai un projet où je dois prédire le box office de 4 films. Le professeur nous a dit qu'on pouvait le faire via Excel grâce à la régression linéaire. Il nous a expliqué comment faire et nous a donné les données du box office des 4 dernières années.
Parmi elles, il y a le nombre de cinéma qui diffusent le film, qui est une donnée avec un fort impact et donc qu'il faut techniquement prendre en compte. Et c'est là qu'arrive mon problème: il y a le nombre de cinéma pour moins d'un tiers des films de la liste, de sorte que je m'ampute d'une bonne partie des données pour faire ma régression linéaire (excel n'accepte pas les cases vides). Typiquement, il n'y a aucun film d'animation (manga) qui rentre dans la régression, alors que je dois prédire un film d'animation justement.
Voici donc ma question : est-ce qu'il est possible de faire plusieurs régressions linéaires, de choper des variables à chaque fois et d'insérer le tout dans la formule finale ? Ou alors c'est de l'hérésie et mes variables seront faussées? La solution serait-elle alors de faire un modèle différent pour chaque film?
Merci