CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac pro système numérique

FreezeCorleone1
FreezeCorleone1
Niveau 2
28 juillet 2022 à 00:09:04

Bonjour esque le bac pro système numérique c'est bien pour travailler dans l'informatique (exemple : développer web ect...)

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
28 juillet 2022 à 06:38:11

Pas sans avoir faut des études dans le domaine après le bac.
Aujourd’hui un bac pro tertiaire du style compta, SIN ou administratif sans études après, c’est intérim dans une usine de conditionnements direct ….
Donc fait des études. Faut pas s’arrêter au bac, ça ne vaut rien (dans le tertiaire).

Message édité le 28 juillet 2022 à 06:38:32 par -Anylhator-
FreezeCorleone1
FreezeCorleone1
Niveau 2
28 juillet 2022 à 11:52:42

Le 28 juillet 2022 à 06:38:11 :
Aujourd’hui un bac pro tertiaire du style compta, SIN ou administratif sans études après, c’est intérim dans une usine de conditionnements direct ….
Donc fait des études. Faut pas s’arrêter au bac, ça ne vaut rien (dans le tertiaire).

Oui mais après esque sa ouvre des bonne porte pour faire des études dans l'info

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
28 juillet 2022 à 15:19:50

Le 28 juillet 2022 à 11:52:42 :

Le 28 juillet 2022 à 06:38:11 :

Oui mais après esque sa ouvre des bonne porte pour faire des études dans l'info

Pour un BTS/DUT oui.

Faut voir ce que tu veux faire comme métier.
C’est le métier qui détermine les études à suivre, et donc le type de bac à passer en amont.

Lans
Lans
Niveau 51
28 juillet 2022 à 16:47:47

essaye de viser le bac STI2D plutôt, plus facile pour go bts/dut info

Le mec qui te dis que tu peux aller en dut avec un bac pro raconte des conneries.

MecaAnalytique
MecaAnalytique
Niveau 8
28 juillet 2022 à 17:09:27

Le 28 juillet 2022 à 16:47:47 :

Le mec qui te dis que tu peux aller en dut avec un bac pro raconte des conneries.

oui enfin c'est pas le même niveau entre un bac pro et un bac techno... si l'auteur galère au collège, faut pas l'envoyer en 2nde générale

FreezeCorleone1
FreezeCorleone1
Niveau 2
28 juillet 2022 à 17:10:54

Le 28 juillet 2022 à 17:09:27 :

oui enfin c'est pas le même niveau entre un bac pro et un bac techno... si l'auteur galère au collège, faut pas l'envoyer en 2nde générale

10 de moyenne sa passe pour la seconde pro?

FreezeCorleone1
FreezeCorleone1
Niveau 2
28 juillet 2022 à 17:16:33

Le 28 juillet 2022 à 17:10:54 :

Seconde générale*

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
28 juillet 2022 à 18:00:12

Un bac pro à toutes ses chances d’aller en BTS/DUT, c’est toi la connerie.
Quand j’étais en BTS, 1/3 était venu de bac pro.
Quand je suis parti en licence pro en IUT, un petit nombre avait aussi un bac pro avant d’aller en DUT puis en licence pro.
Mais faut pas avoir un dossier de merde.
Le gars qui a 90 demi journées d’absence et 8/10 de moyenne G en bac pro, ce sera mort.
Mais un gars sérieux qui a 15, à toutes ses chances.

MecaAnalytique
MecaAnalytique
Niveau 8
28 juillet 2022 à 18:40:16

Le 28 juillet 2022 à 17:16:33 :

Seconde générale*

peut-être que ça peut passer en forçant, mais je te le déconseille très fortement
t'es déjà en difficulté aujourd'hui, pourquoi ne pas aller dans une voie plus adaptée ? sachant que, comme le dit mon voisin du dessus, tu pourras quand même faire ce que tu souhaites plus tard

Lans
Lans
Niveau 51
28 juillet 2022 à 20:07:35

Seconde générale*

Oui sur Paris par exemple ça passe mais ce sera pas les meilleurs lycées généraux.

Lans
Lans
Niveau 51
28 juillet 2022 à 20:10:35

Le 28 juillet 2022 à 18:40:16 :

Seconde générale*

peut-être que ça peut passer en forçant, mais je te le déconseille très fortement
t'es déjà en difficulté aujourd'hui, pourquoi ne pas aller dans une voie plus adaptée ? sachant que, comme le dit mon voisin du dessus, tu pourras quand même faire ce que tu souhaites plus tard

Parfois c'est plus un problème de maturité que de difficultés, il ne faut pas se fermer des portes à son âge, qu'il aille en seconde général et si ça se passe mal il pourra toujours aller en première pro.

Par contre faire seconde pro :d) première générale/techno c'est impossible même avec de bons résultats.

Lans
Lans
Niveau 51
28 juillet 2022 à 20:15:31

Le 28 juillet 2022 à 18:00:12 :

Un bac pro à toutes ses chances d’aller en BTS/DUT, c’est toi la connerie.
Quand j’étais en BTS, 1/3 était venu de bac pro.
Quand je suis parti en licence pro en IUT, un petit nombre avait aussi un bac pro avant d’aller en DUT puis en licence pro.
Mais faut pas avoir un dossier de merde.
Le gars qui a 90 demi journées d’absence et 8/10 de moyenne G en bac pro, ce sera mort.
Mais un gars sérieux qui a 15, à toutes ses chances.

Un bac pro peut aller en BTS avec de bons résultats oui mais pour aller en DUT scientifique c'est mort, ils sont trustés par les élèves ayant un bac scientifique et ceux ayant bac STI2D avec de bons résultats.

Je parle pour les DUT Info, DUT Réseaux et Télécoms, et DUT STID.

MecaAnalytique
MecaAnalytique
Niveau 8
29 juillet 2022 à 09:39:23

Le 28 juillet 2022 à 20:10:35 :

> Le 28 juillet 2022 à 16:47:47 :

>essaye de viser le bac STI2D plutôt, plus facile pour go bts/dut info

>

> Le mec qui te dis que tu peux aller en dut avec un bac pro raconte des conneries.

Seconde générale*

Parfois c'est plus un problème de maturité que de difficultés, il ne faut pas se fermer des portes à son âge, qu'il aille en seconde général et si ça se passe mal il pourra toujours aller en première pro.

Par contre faire seconde pro :d) première générale/techno c'est impossible même avec de bons résultats.

ça se voit quand même assez que tu n'y connais pas grand chose
des élèves avec ce genre de profil qui réussissent en 2nde GT, j'en ai jamais vu, c'est vraiment de l'ordre de l'exception. et passer d'une seconde pro à une 1ère techno c'est également possible (j'en avais régulièrement dans mon ancien bahut...)

Lans42
Lans42
Niveau 5
29 juillet 2022 à 12:36:46

Le 29 juillet 2022 à 09:39:23 :

> Le 28 juillet 2022 à 17:09:27 :

>> Le 28 juillet 2022 à 16:47:47 :

> >essaye de viser le bac STI2D plutôt, plus facile pour go bts/dut info

> >

> > Le mec qui te dis que tu peux aller en dut avec un bac pro raconte des conneries.

>

> oui enfin c'est pas le même niveau entre un bac pro et un bac techno... si l'auteur galère au collège, faut pas l'envoyer en 2nde générale

Seconde générale*

des élèves avec ce genre de profil qui réussissent en 2nde GT, j'en ai jamais vu, c'est vraiment de l'ordre de l'exception. et passer d'une seconde pro à une 1ère techno c'est également possible (j'en avais régulièrement dans mon ancien bahut...)

C’est toi qui raconte des conneries, c’est quoi ce genre de "profil" selon toi ? Qu’est-ce que tu sais de cet élève ?

Pour le passage de seconde pro a première techno il faut qu'il ait un très bon niveau dans toutes les matières, que des places soient disponibles et qu'il obtienne un avis très favorable et encourageant du conseil de classe.

https://m.onisep.fr/Parents/Vos-questions-nos-reponses/Questions-reponses-voie-pro/Apres-une-Seconde-professionnelle-mon-enfant-peut-il-s-orienter-en-Premiere-technologique-ou-Premiere-generale

Donc bon s’il est capable d’être très bon en pro avec de la volonté je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être au moins moyen en techno voir en général.

MecaAnalytique
MecaAnalytique
Niveau 8
29 juillet 2022 à 14:02:31

Le 29 juillet 2022 à 12:36:46 :

Le 29 juillet 2022 à 09:39:23 :

> Le 28 juillet 2022 à 17:10:54 :

>> Le 28 juillet 2022 à 17:09:27 :

> >> Le 28 juillet 2022 à 16:47:47 :

> > >essaye de viser le bac STI2D plutôt, plus facile pour go bts/dut info

> > >

> > > Le mec qui te dis que tu peux aller en dut avec un bac pro raconte des conneries.

> >

> > oui enfin c'est pas le même niveau entre un bac pro et un bac techno... si l'auteur galère au collège, faut pas l'envoyer en 2nde générale

>

> 10 de moyenne sa passe pour la seconde pro?

Seconde générale*

C’est toi qui raconte des conneries, c’est quoi ce genre de "profil" selon toi ? Qu’est-ce que tu sais de cet élève ?

Pour le passage de seconde pro a première techno il faut qu'il ait un très bon niveau dans toutes les matières, que des places soient disponibles et qu'il obtienne un avis très favorable et encourageant du conseil de classe.

https://m.onisep.fr/Parents/Vos-questions-nos-reponses/Questions-reponses-voie-pro/Apres-une-Seconde-professionnelle-mon-enfant-peut-il-s-orienter-en-Premiere-technologique-ou-Premiere-generale

Donc bon s’il est capable d’être très bon en pro avec de la volonté je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être au moins moyen en techno voir en général.

bah je sais qu'il a 10 en 3e, donc qu'il aura très très très probablement moins encore en 2nde

le problème d'aller en 2nde GT directement c'est qu'il risque de galérer sur plein de matières et de se décourager totalement, alors que s'il passe en 2nde pro et qu'il réussit bien l'année, il aura de bonnes bases pour la suite justement

mais bon je suppose que tu t'y connais davantage que les profs

Lans42
Lans42
Niveau 5
29 juillet 2022 à 15:43:30

bah je sais qu'il a 10 en 3e, donc qu'il aura très très très probablement moins encore en 2nde

Non ça c'est pas une règle absolue.
Tu ne connais pas cet élève, tu ne sais pas s'il a eu 10 en travaillant beaucoup ou en ne travaillant pas du tout, s'il a des bonnes moyennes en sciences mais plombé par l'eps et le dessin par exemple, s'il est absentéiste ou pas, etc
Bref, te bases sur du vent pour dire qu'un élève qui a 10 en 3ème va forcément couler en seconde générale.
Aussi, tu éludes complètement le fait qu'il puisse prendre en maturité et se mettre au travail en allant au lycée.

le problème d'aller en 2nde GT directement c'est qu'il risque de galérer sur plein de matières et de se décourager totalement, alors que s'il passe en 2nde pro et qu'il réussit bien l'année, il aura de bonnes bases pour la suite justement

La seconde générale est la continuité de la 3ème générale, il n'y absolument rien d'insurmontable.

C'est bien de pousser les gens à aller en pro mais s'il n'a pas un projet bien défini et que dans quelques années ils se rend compte qu'il voulait aller plus loin dans les études, il fait comment ?

Il est condamné à cause d'un choix qu'il a fait à 14/15 ans. :)

Argument d'autorité, je ne suis pas prof mais j'ai donné des cours particuliers à des élèves de la 5ème jusqu'au M1, j'ai abordé plusieurs fois le cas de l'orientation avec eux.

MecaAnalytique
MecaAnalytique
Niveau 8
29 juillet 2022 à 20:29:48

on en reparle dans un an écoute https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

FreezeCorleone1
FreezeCorleone1
Niveau 2
29 juillet 2022 à 23:59:46

Le 29 juillet 2022 à 15:43:30 :

Non ça c'est pas une règle absolue.
Tu ne connais pas cet élève, tu ne sais pas s'il a eu 10 en travaillant beaucoup ou en ne travaillant pas du tout, s'il a des bonnes moyennes en sciences mais plombé par l'eps et le dessin par exemple, s'il est absentéiste ou pas, etc
Bref, te bases sur du vent pour dire qu'un élève qui a 10 en 3ème va forcément couler en seconde générale.
Aussi, tu éludes complètement le fait qu'il puisse prendre en maturité et se mettre au travail en allant au lycée.

La seconde générale est la continuité de la 3ème générale, il n'y absolument rien d'insurmontable.

C'est bien de pousser les gens à aller en pro mais s'il n'a pas un projet bien défini et que dans quelques années ils se rend compte qu'il voulait aller plus loin dans les études, il fait comment ?

Il est condamné à cause d'un choix qu'il a fait à 14/15 ans. :)

Argument d'autorité, je ne suis pas prof mais j'ai donné des cours particuliers à des élèves de la 5ème jusqu'au M1, j'ai abordé plusieurs fois le cas de l'orientation avec eux.

Je travaille mais j'ai 10 de moyenne et j'ai 9 dans les matières scientifiques

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment