CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devenir monteur

Bzdmfbnne
Bzdmfbnne
Niveau 4
22 juillet 2022 à 11:58:32

C'est quoi le mieux entre sti2d ou stmg pour devenir monteur

Lans
Lans
Niveau 52
22 juillet 2022 à 14:44:19

Études / Formation pour devenir Monteur / Monteuse image et son

Le métier nécessite au minimum un bac + 2.

Exemples de formations :
niveau bac + 2
BTS métiers de l’audiovisuel option montage et postproduction, option métiers de l’image, option métiers du son
Certificat supérieur de formation professionnelle de montage vidéo (MJM graphic design)
Monteur pour le cinéma et l'audiovisuel (3IS)
Technicien métiers de l'image - réalisateur monteur (ACFA multimédia)
Diplôme INA technicien supérieur audiovisuel (option montage)

https://www.cidj.com/metiers/monteur-monteuse-image-et-son

« Le BTS Métiers de l'audiovisuel option métiers de l'image est accessible après un bac général, un bac technologique STI2D spécialité systèmes d'informations et numérique ou un bac professionnel.»

https://m.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/bts-metiers-de-l-audiovisuel-option-metiers-de-l-image

Le mieux est un bac Sti2d.

Bzdmfbnne
Bzdmfbnne
Niveau 4
22 juillet 2022 à 15:24:03

Le 22 juillet 2022 à 14:44:19 :
Études / Formation pour devenir Monteur / Monteuse image et son

Le métier nécessite au minimum un bac + 2.

Exemples de formations :
niveau bac + 2
BTS métiers de l’audiovisuel option montage et postproduction, option métiers de l’image, option métiers du son
Certificat supérieur de formation professionnelle de montage vidéo (MJM graphic design)
Monteur pour le cinéma et l'audiovisuel (3IS)
Technicien métiers de l'image - réalisateur monteur (ACFA multimédia)
Diplôme INA technicien supérieur audiovisuel (option montage)

https://www.cidj.com/metiers/monteur-monteuse-image-et-son

« Le BTS Métiers de l'audiovisuel option métiers de l'image est accessible après un bac général, un bac technologique STI2D spécialité systèmes d'informations et numérique ou un bac professionnel.»

https://m.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/bts-metiers-de-l-audiovisuel-option-metiers-de-l-image

Le mieux est un bac Sti2d.

Mais esque STMG c'est possible parce que en math je suis éclaté

MecaAnalytique
MecaAnalytique
Niveau 8
22 juillet 2022 à 16:59:24

travaille davantage les maths

Bzdmfbnne
Bzdmfbnne
Niveau 4
22 juillet 2022 à 17:47:20

Le 22 juillet 2022 à 16:59:24 :
travaille davantage les maths

Je le travaille mais j'y arrive pas

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
22 juillet 2022 à 18:11:55

Tu risques de pas être pris en BTS audio avec un bac STMG puisque y’a aucun rapport.
Tous ceux issu d’un bac pro numérique, d’un bac STI et ceux des bac généraux vont te passer devant.
Donc va en STI. Les maths en STI c’est relativement simple. Au pire si t’es mauvais en maths, tu compenseras avec le reste des matières.

Bzdmfbnne
Bzdmfbnne
Niveau 4
22 juillet 2022 à 18:46:12

Le 22 juillet 2022 à 18:11:55 :
Tu risques de pas être pris en BTS audio avec un bac STMG puisque y’a aucun rapport.
Tous ceux issu d’un bac pro numérique, d’un bac STI et ceux des bac généraux vont te passer devant.
Donc va en STI. Les maths en STI c’est relativement simple. Au pire si t’es mauvais en maths, tu compenseras avec le reste des matières.

Ok merci mais esque il y a une bonne ambiance en sin?

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
22 juillet 2022 à 19:05:50

Ça dépend du lycée.
Si tu peux aller dans un lycée privé, ce sera sûrement moins pire que le public.
J’avais constaté quand j’étais au lycée, que les classes STI et STG était des classes très souvent turbulentes.
Moi j’étais en STG mais le bordel en cours était différent du bordel en STI.
Car en STI qui n’y a quasi des mecs un peu manuel. Donc ça cause de bagnole, de mécanique, de sport auto etc…
En STG ça cause de foot et c’était des délires de gamins. Surtout qu’il y avait beaucoup de gamines qui voulaient faire l’interessante. Donc ça foutait le dawa
Les profs en STG était aussi très différents par rapport à STI. Les profs de STI étaient plus paternalistes, charnu et techno et gueulaient bien fort pour se faire respecter. En STG, quand c’était le bordel, la prof arrêtait de faire cours pi voila.

Bref j’ai trouvé l’ambiance en STI meilleure qu’en STG. Mais ça remonte à 10 alors ….

Bzdmfbnne
Bzdmfbnne
Niveau 4
22 juillet 2022 à 19:39:06

Le 22 juillet 2022 à 19:05:50 :
Ça dépend du lycée.
Si tu peux aller dans un lycée privé, ce sera sûrement moins pire que le public.
J’avais constaté quand j’étais au lycée, que les classes STI et STG était des classes très souvent turbulentes.
Car en STI qui n’y a quasi des mecs un peu manuel. Donc ça cause de bagnole, de mécanique, de sport auto etc…
En STG ça cause de foot et c’était des délires de gamins. Surtout qu’il y avait beaucoup de gamines qui voulaient faire l’interessante. Donc ça foutait le dawa
Les profs en STG était aussi très différents par rapport à STI. Les profs de STI étaient plus paternalistes, charnu et techno et gueulaient bien fort pour se faire respecter. En STG, quand c’était le bordel, la prof arrêtait de faire cours pi voila.

Bref j’ai trouvé l’ambiance en STI meilleure qu’en STG. Mais ça remonte à 10 alors ….

Ok mrc

Bzdmfbnne
Bzdmfbnne
Niveau 4
22 juillet 2022 à 19:45:14

Le 22 juillet 2022 à 19:05:50 :
Ça dépend du lycée.

C'est trop exigeant les lycées privés je pense

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
22 juillet 2022 à 20:19:37

Ben non :doute:
Un lycée reste un lycée. Le programme est le même.
Sauf que tes parents paient c’tout.
J’ai un lycée privé à côté de chez moi. C’est 200€/trimestre. Donc c’est pas inaccessible.
Mais si tu as des difficultés, le lycée privé est conseillé.
Car des classes STI publiques dans un lycée de fond de cuve, ça risque d’être le gros bordel (pareil en STG hein). Mais ça va pas arranger tes résultats.
Donc renseigne toi bien, ou alors prend un prof privé pour les cours de maths histoire de t’améliorer.
Les maths c’est hyper important. C’est pas juste une note sur un bulletin. En vrai c’est super utile dans la vie. Tu comprendras plus tard.

Bzdmfbnne
Bzdmfbnne
Niveau 4
22 juillet 2022 à 22:39:13

Le 22 juillet 2022 à 20:19:37 :
Ben non :doute:
Un lycée reste un lycée. Le programme est le même.
Sauf que tes parents paient c’tout.
J’ai un lycée privé à côté de chez moi. C’est 200€/trimestre. Donc c’est pas inaccessible.
Mais si tu as des difficultés, le lycée privé est conseillé.
Car des classes STI publiques dans un lycée de fond de cuve, ça risque d’être le gros bordel (pareil en STG hein). Mais ça va pas arranger tes résultats.
Donc renseigne toi bien, ou alors prend un prof privé pour les cours de maths histoire de t’améliorer.
Les maths c’est hyper important. C’est pas juste une note sur un bulletin. En vrai c’est super utile dans la vie. Tu comprendras plus tard.

Mais je connais quelqu'un il était en lycée privé il fallait avoir au moins 14 de moyenne sinon tu redouble

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment