Salut a tous,
Pour situer le contexte, je suis dans une A+ (dont je tairais le nom par soucis d’anonymité mais en gros une top5), que j’ai intégré apres la fac.
Suite à un semblant de dépression en première année, J'etais cette année redoublant 1A. J’ai vécu ça très difficilement moi qui ai envie de finir mes études au plus vite, mais j'ai validé mon premier semestre sans souci. Lors du 2e je me suis planté a 2 matières, ayant été absent a la première session j’ai du passe directement la 2e.
Je savais donc que j’allais passer en commission donc j’ai préparé une lettre expliquant le fait que je n’ai pu passer qu’une session et démontrant ma motivation a passer en 2e année en rattrapant ces matières. Le règlement des études est strict mais il est très courant que des 2A rattrapent 1, 2 voir 3 matières de 1A donc je pensais que ça allait passer. Je n’avais peur que d’une chose, c’est de la psy de l’école que je voyais mais avec laquelle je ne m’entendais pas du tout. Ça n’a sûrement pas aidé lors des débats de la commission.
Malgré toute la sentence est tombe est j’ai été notifie de mon exclusion pour “résultat insuffisant”.
C’est une situation qui m’est insupportable à accepter, moi pour qui mon avenir était assuré grâce a un diplôme avec lequel toute les portes me seraient ouverte. Je me retrouve désormais déscolarisé, avec pour seul diplomé une licence non professionnelle pour entrer dans le monde du travail, pour uniquement 2 notes ou je me suis planté. Ceci apres avoir énormément travaillé en double licence pour réussir le concours et réaliser mon rêve d’intégrer une grande école venant d’un lycée modeste et d’une mention AB au bac.
Mes ultimes chances mentionnées dans le mail sont un recours gracieux auprès du directeur de l’Ecole et un recours litigieux au tribunal.
Pour ce qui est du recours gracieux, je vais tenter une lettre expliquant ma situation en donnant comme argument que je n’ai pas pu avoir de session 2, et en essayant de démontrer que j’ai les capacités pour pouvoir continuer le cursus normalement. Car j’ai l’impression qu’ils ont besoin de la confiance en le fait que je puisse valider mes années suivantes (d’ou mes inquiétudes concernant la psy qui n’avait absolument pas confiance en moi). En ce sens, je garde espoir. Mais faire revenir le jury sur sa décision ne va pas etre simple…
Concernant le recours litigieux, je peux me faire aider d’un avocat mais j’hésite. Cela coute très cher et je pense que mes chances sont maigres étant donne que l’Ecole ne viole pas son propre règlement.
Qu’est ce que vous pouvez me conseiller de faire ?
va en M1 MMA puis retente AST M1 a ENSAE
T'es dans la merde je vais pas te mentir.
Avec exclusion dans le dossier tu peux oublier toutes les écoles d'ingénieur et facs, encore plus les plus prestigieuses. Essaye de voir des formations Openclassroom ![]()
Le 16 juillet 2022 à 05:59:37 :
T'es dans la merde je vais pas te mentir.Avec exclusion dans le dossier tu peux oublier toutes les écoles d'ingénieur et facs, encore plus les plus prestigieuses. Essaye de voir des formations Openclassroom
Ecoute pas ce troll, j'ai vu ton message sur un autre forum et tu y as indiqué ton école, tu peux largement avoir un M1 de maths ou maths appli, et comme on te l'a dit même si tes recours sont acceptés tu n'auras pas accès aux bonnes formations, là en te ressaisissant et en ayant de bon résultat en M1 tu peux quand même avoir de bon M2 et réussir t'as carrière professionnel ou universitaire, tu ne seras même pas obligée de mentionner ce passage de ta vie une fois dans le monde pro.
J'ai des amis qui malgré des masters "standards" travaillent au côté de gens de ton école et sans qu'il n'y ait de différence en terme de salaire.
Le 16 juillet 2022 à 22:28:43 :
T'es dans la merde je vais pas te mentir.Avec exclusion dans le dossier tu peux oublier toutes les écoles d'ingénieur et facs, encore plus les plus prestigieuses. Essaye de voir des formations Openclassroom
Ecoute pas ce troll, j'ai vu ton message sur un autre forum et tu y as indiqué ton école, tu peux largement avoir un M1 de maths ou maths appli, et comme on te l'a dit même si tes recours sont acceptés tu n'auras pas accès aux bonnes formations, là en te ressaisissant et en ayant de bon résultat en M1 tu peux quand même avoir de bon M2 et réussir t'as carrière professionnel ou universitaire, tu ne seras même pas obligée de mentionner ce passage de ta vie une fois dans le monde pro.
J'ai des amis qui malgré des masters "standards" travaillent au côté de gens de ton école et sans qu'il n'y ait de différence en terme de salaire.
Il n'aura aucun M1 coté, non seulement les néo-licenciers sont prioritaires mais en plus avec "exclusion pour manque de travail" dans le dossier il réduit encore plus ses faibles chances d'être admis. ![]()
Openclassroom propose de bonnes formations ![]()
Le 17 juillet 2022 à 01:11:30 :
Le 16 juillet 2022 à 22:28:43 :
J'ai des amis qui malgré des masters "standards" travaillent au côté de gens de ton école et sans qu'il n'y ait de différence en terme de salaire.Il n'aura aucun M1 coté, non seulement les néo-licenciers sont prioritaires mais en plus avec "exclusion pour manque de travail" dans le dossier il réduit encore plus ses faibles chances d'être admis.
Openclassroom propose de bonnes formations
Oui mon vdd dit de la merde ![]()
C'est centralesupélec l'op ?
Le 15 juillet 2022 à 20:44:00 :
va en M1 MMA puis retente AST M1 a ENSAE
M1 MMA ?
C'est un Master en maths tres QLF qui t'assure une place au MVA sans debat si t'as des bonnes notes
Et c'est pas un El famoso partenariat genre c'est dans le Parcours
Le 18 juillet 2022 à 16:07:25 :
C'est un Master en maths tres QLF qui t'assure une place au MVA sans debat si t'as des bonnes notes
mais c'est quelle univ ?
Comme n’importe quel Master parisien. ![]()
C’est quoi un Master en maths « très QLF » ? T’es en terminale toi il me semble.
Le 19 juillet 2022 à 02:58:57 :
C'est un Master en maths tres QLF qui t'assure une place au MVA sans debat si t'as des bonnes notesComme n’importe quel Master parisien.
C’est quoi un Master en maths « très QLF » ? T’es en terminale toi il me semble.
wé mais c'est plus accessible que dans les autres M1 on va pas se mentir
Un Master en Maths qui est en Paz qui a une bonne formation et une bonne reputation avec des eleves qui font des trucs QLF avec
https://math-info.u-paris.fr/master-mathematiques-et-applications/
Y a pas d'autres Master a Paris qui propose un parcours assure (A part les gens qui sont a ENS Paris Saclay qui ont pour le coup une place reserve).
Sinon en vrai tous les masters de maths appliques sont qlf le M1 de Jussieu te permet d'aller a M2A tranquillement, le M1 maths applique de Dauphine a MASH
Vdd Oui je suis un Terminale,
Je rentre en Double Licence Maths Info a UDP pour le moment mon but est d'avoir un 3.8 de GPA (Depuis la Seconde j'y travaille en prenant de l'avance / refaisant de nombreuse fois des PDF de transitions TS / Sup, beaucoup de programme de MPSI (surtout les exos) ) comme ca jpourrais tenter des summer research internship pour les undergraduates et allez en Paz a ETHZ ou EPFL pour le Master. Et si j'echoue les AST en France / les seconds concours / les admissions etrangeres osef j'ai deja un beau panel de formation a UDP (Laure Elie / MMA puis MVA) donc full paz
Y a aussi Delft qui est pas mal y a moyen que j'fasse un erasmus chez eux en sah
Le 19 juillet 2022 à 13:29:21 :
Un Master en Maths qui est en Paz qui a une bonne formation et une bonne reputation avec des eleves qui font des trucs QLF avechttps://math-info.u-paris.fr/master-mathematiques-et-applications/
Y a pas d'autres Master a Paris qui propose un parcours assure (A part les gens qui sont a ENS Paris Saclay qui ont pour le coup une place reserve).
Sinon en vrai tous les masters de maths appliques sont qlf le M1 de Jussieu te permet d'aller a M2A tranquillement, le M1 maths applique de Dauphine a MASH
Force à toi pour tes projets mais parle français poto.
Le 19 juillet 2022 à 13:45:42 :
Un Master en Maths qui est en Paz qui a une bonne formation et une bonne reputation avec des eleves qui font des trucs QLF avechttps://math-info.u-paris.fr/master-mathematiques-et-applications/
Cimer igo
Le 19 juillet 2022 à 14:07:07 :
Le 19 juillet 2022 à 13:45:42 :
Cimer igo
c'est vrai que tu forces sur les anglissimes et sur les sigles khey, on sent la matrix dans laquelle t'es 
mais en vrai force ça devrait aller inshaAllah
C'est quoi un master qlf?