CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Math] Correction d'un contrôle continu

Elilalilalulu
Elilalilalulu
Niveau 7
16 février 2022 à 19:25:18

Bonjour, je corrige des copies de contrôle continue, il y avait un exercice guidé qui consistait à démontrer un résultat et un élève n'a pas traité les questions subsidiaires pour directement montrer le résultat. Sa démonstration est tout à faire correcte.

Du coup je suis assez mitigé sur la manière de noter sa copie, je sais pas si je lui donne les points de l'exercice ou non sachant qu'ils sont en M1.

Elilalilalulu
Elilalilalulu
Niveau 7
16 février 2022 à 19:26:54

J'aimerais surtout avoir l'avis d'autres correcteurs qui ont peut-être été dans ce cas de figure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2022 à 19:26:59

C’est quoi l’exercice ? Et les questions ?
En fait, ça dépend, je ne lui aurais pas mis tous les points perso.

DonDoritos24
DonDoritos24
Niveau 7
16 février 2022 à 19:43:38

Faut voir les questions intermédiaires :( C'était peut-être trivial et il les a sautées https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

Elilalilalulu
Elilalilalulu
Niveau 7
16 février 2022 à 19:56:47

Le 16 février 2022 à 19:26:59 :

Voici l'exercice en question:
U est défini comme étant le disque ouvert de centre 0 et de rayon 1
https://imgur.com/mTLy3Im.png

Pour faire rapidement, sa démonstration consiste à dire que le le disque fermé est compact, donc que l'image par f puis par la norme est un compact de IR+, donc qu'il y a un maximum, ensuite par le principe du maximum, le maximum ne peut pas être atteint sur U, donc il est atteint sur la frontière de U, donc la fonction est identiquement nulle.

Mengsk67
Mengsk67
Niveau 11
16 février 2022 à 21:44:58

Peut être qu'il a déjà démontré ce résultat dans un exos et connaît la démo, et comme il n'arrivait pas à faire ta démo il a recraché la sienne :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2022 à 22:22:13

Le 16 février 2022 à 19:56:47 :

Le 16 février 2022 à 19:26:59 :

Voici l'exercice en question:
U est défini comme étant le disque ouvert de centre 0 et de rayon 1
https://imgur.com/mTLy3Im.png

Pour faire rapidement, sa démonstration consiste à dire que le le disque fermé est compact, donc que l'image par f puis par la norme est un compact de IR+, donc qu'il y a un maximum, ensuite par le principe du maximum, le maximum ne peut pas être atteint sur U, donc il est atteint sur la frontière de U, donc la fonction est identiquement nulle.

Effectivement, en voyant l’énoncé, j’ai tout de suite pensé à cette preuve, sans lire tes questions ... Donc c’est possible qu’il ait eu la même idée que moi. Après, je pense que c’est une preuve plus ou moins classique, donc, je te déconseille de lui mettre tous les points, mais une bonne partie tout de même.
Essaye de voir avec des collègues ou des gens qui s’occupent du TD avec toi.

Tympole_1
Tympole_1
Niveau 28
17 février 2022 à 11:22:58

Etant donné que c'est un exo de niveau L3, je ne vois pas ce qu'il y a à tourner sur le fait qu'un type ait sorti le principe du maximum, qui fait tout le travail ici.
Mets tous les points (le type maîtrise son cours de L3) et ne te casse pas la tête. :(

bonneaubaine2
bonneaubaine2
Niveau 5
17 février 2022 à 15:31:10

je ne vois pas ce qu'il y a à tourner sur le fait qu'un type ait sorti le principe du maximum

Bah il y a à tourner sur le fait que l'étudiant ne répond pas aux questions qu'on lui pose.
C'est très bien qu'il trouve un raisonnement permettant de répondre à la question faisant intervenir ses connaissances. N'empêche que pour moi ça mérite un point maximum.

Message édité le 17 février 2022 à 15:31:30 par bonneaubaine2
OscarValdez
OscarValdez
Niveau 7
17 février 2022 à 18:37:23

Donne lui tous les points, c’est bien les étudiants qui prennent des initiatives.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2022 à 19:39:25

Donne-lui un point bonus pour avoir utilisé une démonstration qui continue d'être valide en logique intuitionniste :ok:

Elilalilalulu
Elilalilalulu
Niveau 7
19 février 2022 à 20:57:10

Merci pour vos réponses, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec le responsable de l'UE on a décidé de lui donner tout les points.

inuresalut
inuresalut
Niveau 24
20 février 2022 à 23:13:46

Le 19 février 2022 à 20:57:10 :
Merci pour vos réponses, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec le responsable de l'UE on a décidé de lui donner tout les points.

logique en même temps, un peu de jugeote

de pire en pire le niveau des chargés de td...

bonneaubaine2
bonneaubaine2
Niveau 5
21 février 2022 à 11:27:16

et toi ton niveau il est comment ?

bonneaubaine2
bonneaubaine2
Niveau 5
21 février 2022 à 11:35:38

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-68939768-1-0-1-0-je-suis-encore-le-major.htm

Le petit étudiant en licence de maths qui veut donner des leçons aux chargés de TD, c'est mignon.

Higgs
Higgs
Niveau 29
21 février 2022 à 20:09:07

Le 20 février 2022 à 23:13:46 :

Le 19 février 2022 à 20:57:10 :

logique en même temps, un peu de jugeote

:ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2022 à 01:29:14

Ca témoigne surtout d'un manque de recul de l'étudiant, ça va complètement à l'encontre de la philosophie du sujet surtout que pour le coup c'était bien guidé ... Mettre tous les points récompense son bachotage, ça me semble bien trop clément (surtout qu'apparemment c'est niveau M1, en théorie c'est l'année où en maths, on commence à avoir un peu de recul sur le programme de licence) :( ...

Tympole_1
Tympole_1
Niveau 28
24 février 2022 à 15:53:33

Le 23 février 2022 à 01:29:14 :
Ca témoigne surtout d'un manque de recul de l'étudiant, ça va complètement à l'encontre de la philosophie du sujet surtout que pour le coup c'était bien guidé ... Mettre tous les points récompense son bachotage, ça me semble bien trop clément (surtout qu'apparemment c'est niveau M1, en théorie c'est l'année où en maths, on commence à avoir un peu de recul sur le programme de licence) :( ...

Ou bien l'étudiant faisait pour la seconde fois un cours d'analyse complexe, et se sentait perdre royalement son temps à devoir se taper 2 fois un même cours, surtout en M1 où là il faudrait aller un peu plus loin. (je ne sais pas si c'est le cas ici, mais ça m'est arrivé pour un certain nombres de cours que j'ai eus à refaire/rerefaire en M1 et/ou en M2, c'est franchement lassant et peu intéressant). :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2022 à 20:42:20

Le 24 février 2022 à 15:53:33 :

Ou bien l'étudiant faisait pour la seconde fois un cours d'analyse complexe, et se sentait perdre royalement son temps à devoir se taper 2 fois un même cours, surtout en M1 où là il faudrait aller un peu plus loin. (je ne sais pas si c'est le cas ici, mais ça m'est arrivé pour un certain nombres de cours que j'ai eus à refaire/rerefaire en M1 et/ou en M2, c'est franchement lassant et peu intéressant). :(

:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2022 à 02:27:54

C'est pas parce qu'il suit pas la démo de merde du prof que c'est du bachotage pour autant :(

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment