Je dois étudier et représenter la courbe paramétrée x(t)=5t/(t^2-1), y(t))=(e^t)/(t^2-1) : gamma(t)=(x(t),y(t))
J'ai calculer les ensemble de définition, asymptote, dérivée, tableau de variations pour x(t) et y(t) mais pour tracer la courbe je sais pas trop comment faire. Combien de points calculer et quels points ? Dois-je calculer les dérivées en beaucoup de points ? Le calcul des points devient vite fastidieux c'est pour ça que je demande.
Sinon j'ai d'autres questions en vrac que je préfère poser ici(dites-moi les modos si je dois faire plusieurs topic pour poser ces autres questions, je me voyait mal en faire 50).
Je dois donner une interprétation géométrique de l'endomorphisme associé à M=(2,1;2,3) le ; sépare les deux lignes. Mais je vois pas trop comment faire. J'ai calculé les valeurs propres (1 et 4) et j'obtiens 2 vecteurs propres mais je vois pas trop comment interprêter ça
J'ai une autre question : décrire l'ensemble des points P tq le tétraèdre ABCP ait le même volume que ABCD ou A,B,C,D sont données dans l'énoncé.J'ai étudié le projeté de P sur le plan ABC et essayé de calculer la hauteur mais ça donne des équations compliquées donc je préfère demander. Les points sont :
A(3,-2,4) ; B(7,1,5) ; C(3,-1,5) ; D(9,-8,13)
Voilà je vous remercie de m'avoir lu et j'attends avec impatience vos réponses.