CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je rentre en BTS SIO SISR, besoin de conseils

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_ArTy0m_ _ArTy0m_
MP
Niveau 5
02 août 2021 à 22:08:41

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de conseils avisés de la part d'étudiants ou de diplomés en SIO concernant 2-3 choses.

J'explique, ça fait 2 ans que je travaille à droite à gauche suite à l'obtention de mon bac et des reprises d'études sans grande convictions. Venant de littéraire je voulais essayer la socio mais la fac étant la fac (rythme des cours, investissement perso, recherches) j'ai fini par déserter les bancs de celle-ci, j'ai donc trouvé un premier job en temps partiel que j'ai occupé 8 mois afin de payer mon permis. J'ai repris en BTS où j'ai vraiment apprécié le suivi de mes professeurs et l'ambiance plus lycée mais je ne m'étais pas réellement posé pour réfléchir où je voulais en venir en reprenant les études. Quitte à en faire autant que ça débouche sur quelque chose qui m'intéresse, logique, mais ceux qui sont passés par là savent.

Aujourd'hui je sais que je veux faire de l'informatique, je suis déterminé, tellement que je suis parti bosser à l'usine à coté de chez moi pour m'assurer une place dans l'école de mon choix si je n'arrivais pas à trouver d'alternance (mon profil étant assez atypique vous vous doutez que j'inspire peu confiance aux recruteurs, pas grave on va travailler et on reviendra avec des compétences si il le faut).

Les présentations étant faîtes, je peux revenir au sujet : j'aimerais savoir ce qui selon vous serait utile de commencer à apprendre pour vite me familiariser avec le programme quand je rentrerais en cours du genre le fonctionnement des réseaux TCP/IP, les bases de données MySQL, je regardais l'autre jour sur OpenClassrooms et y a pas mal de cours qui pourraient être intéressant donc à voir.

Merci d'avance !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment