CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Admission MVA, MASH

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
zox7575 zox7575
MP
Niveau 3
13 juin 2021 à 20:38:38

Salut, je suis en M1 Maths à dauphine, j'ai eu 11.418 de moyenne au S1 mais j'ai bien remonté au S2 où j'ai eu 14.66, ça me fait un peu plus de 13 sur l'année.
Vous pensez que mon dossier peut passer pour le master MASH de Dauphine ou MVA de Paris Saclay ?

incognito__ incognito__
MP
Niveau 2
04 juillet 2021 à 13:19:24

up, je suis encore en licence mais je veux bien savoir (quand tu auras les réponses) si tu as été pris ou non car ces deux masters m'intéressent tout particulièrement :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2021 à 12:34:14

Non très peu de chance pour MVA, c'est des vrais chiens en sélection :malade: ! Surtout qu'ils trouvent rapidement leurs étudiants (étudiants d'orsay et ceux des grosses écoles d'ingé)...

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
06 juillet 2021 à 11:13:58

oui c'est vrai que pour MVA c'est tendu, une grosse partie est prise des grandes écoles et des grandes facs (et encore, là aussi faut avoir de super résultats et notamment être dans les meilleurs de ton école)
et je sais de quoi je parle car il a fallu que je sois genre top 10 de ma promo en 2e année d'école (ENSTA Paris) pour y être pris :rire:

mais MASH je pense qu'il y a moyen, et il y a encore d'autres alternatives :oui:

Message édité le 06 juillet 2021 à 11:14:50 par Bahar
ourselec ourselec
MP
Niveau 4
06 juillet 2021 à 17:22:44

Est-ce que tu fais une thèse l'année prochaine Bahar? :hap:
Est-il vrai qu'avec le MVA, accéder aux tops labos pour une thèse en France (Willow, Sierra, etc) et en Europe est une formalité? :noel: (et pour le stage aussi je suis curieux de savoir si c'est facile d'en trouver un bon avec le MVA)

procsshard procsshard
MP
Niveau 4
08 juillet 2021 à 18:25:18

t as été pris au MASH ?

zox7575 zox7575
MP
Niveau 3
08 juillet 2021 à 20:49:48

Oui j'ai été accepté, j'ai pas encore la réponse pour le mva par contre

Lans Lans
MP
Niveau 40
08 juillet 2021 à 20:50:53

Le 08 juillet 2021 à 20:49:48 :
Oui j'ai été accepté, j'ai pas encore la réponse pour le mva par contre

Tu disais être en L2, quelques mois plus tôt :(
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-35-64602275-1-0-1-0-question-proba-l2-maths.htm

zox7575 zox7575
MP
Niveau 3
08 juillet 2021 à 21:33:31

Le 08 juillet 2021 à 20:50:53 :

Le 08 juillet 2021 à 20:49:48 :
Oui j'ai été accepté, j'ai pas encore la réponse pour le mva par contre

Tu disais être en L2, quelques mois plus tôt :(
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-35-64602275-1-0-1-0-question-proba-l2-maths.htm

Oui c'était parce que j'avais une question de programme L2 alors que je suis en M1, c'était pour pas avoit l'air con.
Au final personne avait rep et j'ai vite retrouvé tout seul, je pensais pas que quelqu'un allait suivre tous mes posts qui floppent

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2021 à 23:46:31

Le 08 juillet 2021 à 20:50:53 :

Le 08 juillet 2021 à 20:49:48 :
Oui j'ai été accepté, j'ai pas encore la réponse pour le mva par contre

Tu disais être en L2, quelques mois plus tôt :(
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-35-64602275-1-0-1-0-question-proba-l2-maths.htm

Ayaa :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 1
02 août 2021 à 13:11:14

Bonjour,
Depuis votre candidature, avez-vous reçu une réponse de la part du MVA ? Je suis moi-même en attente d'une réponse de leur part qui tarde à venir.
Merci !

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
09 août 2021 à 14:35:07

Le 06 juillet 2021 à 17:22:44 :
Est-ce que tu fais une thèse l'année prochaine Bahar? :hap:
Est-il vrai qu'avec le MVA, accéder aux tops labos pour une thèse en France (Willow, Sierra, etc) et en Europe est une formalité? :noel: (et pour le stage aussi je suis curieux de savoir si c'est facile d'en trouver un bon avec le MVA)

Oups je viens de voir :hap:
Non pas de thèse pour moi a priori (je me sens pas du tout de me lancer 3 ans dans de la recherche à rédiger plein de papiers :( )

"est-ce qu'on peut dénicher les meilleurs labos" : en vrai oui ça se fait, il faut de bons résultats (genre dans l'idéal faut te démarquer de la moyenne au MVA, ce qui est faisable si tu te la donnes à fond)

"est-ce qu'on peut trouver des bons stages" : je te garantis que c'est un grand OUI :hap:
Perso j'ai été pris dans mon stage avec une seule candidature :rire:
Et pour te donner une idée plus large, un gars de ma promo a été pris chez Facebook pour son stage :) bien sûr ça se fait pas comme ça, il lui a fallu de super résultats et de bons contacts (là il me semble qu'il est passé par le prof de reinforcement learning qui bosse déjà chez Fb pour le coup)

Mais de manière générale te fais pas trop de soucis si t'es pris au MVA, ça débouche très bien :oui:

Onizukash Onizukash
MP
Niveau 10
09 août 2021 à 17:58:54

Concrètement on y est pris avec une mention bien en M1 ?

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
09 août 2021 à 18:07:50

Au MVA ?

Franchement je saurais pas dire, moi je viens d'une école d'ingé de l'IPP et rien que ça ça a du me faciliter l'entrée.

Dans l'idéal si t'es en fac faut que tu aies des résultats "tape à l'oeil" et des lettres de recommandations, car ils ont énormément de candidatures pour le peu de places qu'il y a

Mais la finalité de ma réponse reste la même que partout ailleurs : postule même si t'es pas sûr (t'as rien à perdre), et prévois d'autres voies :ok:

Onizukash Onizukash
MP
Niveau 10
09 août 2021 à 19:44:22

Le 09 août 2021 à 18:07:50 :
Au MVA ?

Franchement je saurais pas dire, moi je viens d'une école d'ingé de l'IPP et rien que ça ça a du me faciliter l'entrée.

Dans l'idéal si t'es en fac faut que tu aies des résultats "tape à l'oeil" et des lettres de recommandations, car ils ont énormément de candidatures pour le peu de places qu'il y a

Mais la finalité de ma réponse reste la même que partout ailleurs : postule même si t'es pas sûr (t'as rien à perdre), et prévois d'autres voies :ok:

Il faudrait savoir combien de place sont alloués pour les faceux, parce qu'il y a pas tant de personne que ça en M1 (par ex jussieu c'est environ 250 et y'a pas mal de redoublement) et il me semble que le mva c'est l'un des M2 avec le plus d'effectif, il me semble qu'en M1 à saclay on tourne à 150/200

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
10 août 2021 à 00:23:16

Mmh oui j'ai partagé un cours dont je me souviens avec des gens du MASH
Mais j'ai pas échangé trop avec eux, sachant que c'était en distanciel seulement :(

Je pense pas qu'ils aient galéré en vrai, le MASH reste un bon master

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
10 août 2021 à 09:06:24

Le 10 août 2021 à 00:43:07 :

Le 10 août 2021 à 00:23:16 :
Mmh oui j'ai partagé un cours dont je me souviens avec des gens du MASH
Mais j'ai pas échangé trop avec eux, sachant que c'était en distanciel seulement :(

Je pense pas qu'ils aient galéré en vrai, le MASH reste un bon master

C'était quel cours ? Et t'as pris quel cours d'ailleurs ?

Le cours c'était Kernel Methods (y en a peut-être d'autre mais j'avoue que j'ai vraiment pas fait gaffe)
Et mes cours c'était :

1er semestre
- 3D Computer Vision (une perle)
- Computational Statistics (une autre perle)
- Object recognition and computer vision, dit RecVis (décevant sur la forme, les cours c'est des slides de 3h, une horreur à suivre... les TPs sont intéressants par contre)
- Deep learning (idem, d'ailleurs ça fait un peu doublon avec RecVis)
- Probabilistic graphical model (décevant dans l'ensemble, de mon point de vue)

2e semestre (qui dure que 2-3 mois :hap: )
- Kernel methods (très intéressant, mais loin d'être donné à valider ; pour notre promo c'était DM chaque semaine + un gros DM à la fin à rendre avant une date)
- Deep learning for medical imaging (reponpage de Deep learning mais orienté "imagerie médicale"... Prenez plutôt Deep learning in practice ou 'fondements théoriques deep learning'si vous avez déjà suivi Deep learning et que vous voulez continuer)
- Méthodes stochastiques pour l'analyse d'image (celui là je vous le conseille si vous voulez un truc gratuit à valider :hap: l'exam c'était des probas niveau L3, et franchement le cours est sympa à suivre)

Y a aussi Théorie des matrices aléatoires que j'ai vraiment adoré et que j'aurais aimé suivre jusqu'au bout, malheureusement j'ai du drop cette matière en plein milieu par manque de temps (car j'était en double diplome avec l'ENSTA...)

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
10 août 2021 à 09:13:36

Si je peux donner des conseils en plus, faites attention à ne surtout pas procrastiner les DM et les projets et faites les vraiment quand vous avez du temps libre le plus tôt possible (surtout quand vous avez pris plus de 2-3 "matières à projet" dans le semestre)

et pour 3D Computer vision, Kernel methods et Théorie des matrices aléatoires, les cours c'est vraiment des maths à donf (surtout pour TMA)

Y a d'autres matières que j'ai pas suivis bien sûr que j'aurais bien aimé suivre, mais normalement vous pourrez toujours y accéder après si les cours à distance se font toujours d'ici là (y aura toujours un élève pour enregistrer le cours)

et dernière chose : vous voyez que j'ai pris 8 cours, mais en double diplome vous ne devez en valider que 6 pour valider le MVA
par contre y a des petites contraintes (y a un certain équilibre à respecter entre cours "apprentissage" et cours "modélisation", tout sera bien expliqué au début de l'année :oui: )

Message édité le 10 août 2021 à 09:18:35 par Bahar
csamy81 csamy81
MP
Niveau 39
10 août 2021 à 19:30:14

J'ai fait également cette année Kernel Methods, je recommande à fond.

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
10 août 2021 à 20:59:15

Reinforcement learning, si je devais refaire le MVA j'hésiterais pas une seconde à le prendre

D'après un pote qui l'a suivi, c'est un super cours

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment