CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acheter une TI-83 Premium CE (Edition Python ?) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2021 à 15:49:41

:salut: , communauté du forum "Cours et Devoirs",

J'aurais une question. Je suis actuellement possesseur d'une TI-83 Plus, c'est-à-dire celle-ci :
https://www.amazon.fr/TEXAS-INSTRUMENTS-TI-83-Plus-fr-Calculatrice/dp/B00F38EXPC/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=TI-83&qid=1613918419&s=officeproduct&sr=1-7

J'ai découvert qu'une nouvelle version était sortie, celle-ci :
https://www.amazon.fr/Texas-Instruments-TI-83-Premium-Calculatrice/dp/B00XVISDUW/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=TI-83&qid=1613918419&s=officeproduct&sr=1-3

Est-ce que certains parmi vous ont eu les deux ? Si oui, avez-vous remarqué une grande différence entre les deux versions ? Conseilleriez-vous d'acheter la nouvelle ?

D'après la page de l'article, cette calculatrice a été mise en vente le "19 mai 2015". Ne vaudrait-il pas mieux attendre la prochaine version ? La sortie sur le marché d'une nouvelle TI-83 est-elle prévue ?

Accessoirement, j'ai remarqué qu'il existait une "Edition Python". Comme son nom l'indique, j'imagine qu'elle est plutôt adressée aux intéressés de la programmation Python. Cependant, il arrive que les versions déclinées d'appareils électroniques intègrent des fonctionnalités en plus ou en moins comparé aux versions de base, sans que cela ne soit évident au premier regard. Est-ce que ça ne serait pas le cas avec cette édition ? Se contente-t-elle bel et bien de rajouter une option de programmation Python ? On n'est jamais trop prudent !

Merci d'avance :oui:

Ayfrino
Ayfrino
Niveau 41
21 février 2021 à 15:51:53

"jai découvert qu'une nouvelle version était sortie" khey elle date de 5 ans tu vis dans une grotte ? . Sinon ouai je l'ai cette calculette et je te la conseille elle est vraiment efficace.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2021 à 15:53:17

Concernant la "nouvelle" (plus toute jeune) TI-83 Premium CE, la version de base coûte 98,98€ tandis que la version "Edition Python" coûte 106,39€. Si cette dernière n'a pas d'inconvénient comparé à la première, elle est clairement préférable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2021 à 16:00:14

Pour 111,39 €, TI-83 Premium CE Edition Python + Housse de protection + Extension de garantie.
Donc la housse de protection et l'extension de garantie coûtent 5€

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2021 à 16:04:41

Le 21 février 2021 à 15:51:53 Ayfrino a écrit :
"jai découvert qu'une nouvelle version était sortie" khey elle date de 5 ans tu vis dans une grotte ? . Sinon ouai je l'ai cette calculette et je te la conseille elle est vraiment efficace.

Dès qu'on stoppe les études et sans avoir des contacts dans le milieu scolaire, on passe à côté de beaucoup de choses ! Tu as eu la précédente version ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2021 à 16:08:31

Visiblement, pour 159,98 €, il y a même une "Texas Instruments TI-84 Plus CE Calculatrice Graphique Couleur Noir"
https://www.amazon.fr/Texas-Instruments-TI-84-Calculatrice-graphique/dp/B00TFYYWQA/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=TI&qid=1613919934&sr=8-6&th=1

Et également, "TI-84 Plus CE Bleu, blanc, vert." pour 247,72€. Le changement de couleur coûte 88,74€ ? Non, il doit y avoir autre chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2021 à 16:12:11

Je refais le topic, pour une meilleure clarté. :(

Sujet fermé pour la raison suivante : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-35-65774560-1-0-1-0-acheter-une-nouvelle-ti.htm
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation