CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[MASTER] Quel Master pour Devenir QUANT ?

BlueNoteLabel
BlueNoteLabel
Niveau 45
02 mars 2021 à 02:45:59

Je up le topic car j’aimerais avoir des infos sur l’entrée en M1 à P6, voire P7. Est-ce accessible avec 16 de moyenne en Proba Stats avancés et Théorie de la Mesure (Top 3 de la promo en L3, Top 1 en L2, fac de province)? Est-ce que le Master EK est très sélectif pour les étudiants en M1 à P6?

BlueNoteLabel
BlueNoteLabel
Niveau 45
02 mars 2021 à 02:53:23

j’hésite beaucoup car j’ai rien foutu de la licence et les M1 ont l’air très demandant, vous avez des retours sur la quantité de travail à fournir en M1 à P6-P7?

Papalia-59
Papalia-59
Niveau 10
02 mars 2021 à 10:11:28

Ça dépend de ton niveau. J'étais à P7 l'an dernier et j'ai pas trouvé le niveau si demandant mais d'autres galéraient. Donc difficile de généraliser.

Avec tes moyennes t'auras P7 voir P6 sans soucis. Pour EK, si t'es bien classé en M1, sans nécessairement être major, tu l'as facilement. Le niveau moyen n'est pas excessif, pour peu que tu taffes correctement et que t'ai des bonnes notes, ça le fait.
Actuellement dans ma promo t'en a 5-6 qui viennent de Jussieu.
Dauphine aussi c'est une bonne alternative.

Message édité le 02 mars 2021 à 10:15:30 par Papalia-59
BlueNoteLabel
BlueNoteLabel
Niveau 45
02 mars 2021 à 12:32:32

Okok, je pense que ça peut le faire si je me chauffe, c’est une promo de combien chaque année à EK ?

Papalia-59
Papalia-59
Niveau 10
02 mars 2021 à 15:58:30

Une soixantaine

Onizukash
Onizukash
Niveau 10
03 mars 2021 à 12:02:49

Je veux pas te faire désespérer mais en vrai c'est très difficile d'avoir les gros masters si tu sors pas d'une grande écoles.
Surtout pour l'étudiant en mathématique moyen à 11/12 en M1.
Pour être quant tu as 3 possibilités :
Tu peux aller dans un master ingénieur mathématique financiere type IFMA à P6 les débouchés restent bon, alors oui tu bossera pas pour une grosse hedge fund ou banque mais tu peux très bien réussir dans un autre organisme financier, avoir un bon salaire et ou faire ton trou à l'étranger, d'autant qu'il me semble que tu peux directement go alternance c'est un bon point si tu veux aller à l'étranger.
Je trouve personnellement que les "petits masters" en mathématique financière sont très sous côtés.

SInon tu peux partir sur un M2 proba appliqués classique et essayer de faire un stage de quant c'est possible.

Ce que je te conseil de faire si tu as pas peur de perdre une année et que tu sais que tu n'auras pas un gros master en math fi, ça serait partir sur un M2 maths apprentissage/ML faire un stage dans la finance et tenter de choper un gros M2 maths fi ou partir sur un master type IFMA et si possible faire de l'alternance, tu auras de vaste connaissance, bcp de projet à ton actif (c'est ce qui fait le CV en réalité)

Message édité le 03 mars 2021 à 12:03:36 par Onizukash
Unknow_FM
Unknow_FM
Niveau 6
03 mars 2021 à 16:43:08

Le 03 mars 2021 à 12:02:49 Onizukash a écrit :
Je veux pas te faire désespérer mais en vrai c'est très difficile d'avoir les gros masters si tu sors pas d'une grande écoles.
Tu peux aller dans un master ingénieur mathématique financiere type IFMA à P6 les débouchés restent bon, alors oui tu bossera pas pour une grosse hedge fund ou banque mais tu peux très bien réussir dans un autre organisme financier, avoir un bon salaire et ou faire ton trou à l'étranger, d'autant qu'il me semble que tu peux directement go alternance c'est un bon point si tu veux aller à l'étranger.
Je trouve personnellement que les "petits masters" en mathématique financière sont très sous côtés.

SInon tu peux partir sur un M2 proba appliqués classique et essayer de faire un stage de quant c'est possible.

Ce que je te conseil de faire si tu as pas peur de perdre une année et que tu sais que tu n'auras pas un gros master en math fi, ça serait partir sur un M2 maths apprentissage/ML faire un stage dans la finance et tenter de choper un gros M2 maths fi ou partir sur un master type IFMA et si possible faire de l'alternance, tu auras de vaste connaissance, bcp de projet à ton actif (c'est ce qui fait le CV en réalité)

Mais les masters type IFMA c’est pas les mêmes débouchés qu’un gros M2 math fi hein c’est plus axé ingénierie financière tu fais pas les mêmes choses tu vas plutôt faire le support des Quants mais tu vois pas assez les outils sophistiqués pour faire Quant après si tu cartonne en entretien et que t’as fais le taff de ton côté pk pas

Onizukash
Onizukash
Niveau 10
03 mars 2021 à 17:45:47

Le 03 mars 2021 à 16:43:08 Unknow_FM a écrit :

Mais les masters type IFMA c’est pas les mêmes débouchés qu’un gros M2 math fi hein c’est plus axé ingénierie financière tu fais pas les mêmes choses tu vas plutôt faire le support des Quants mais tu vois pas assez les outils sophistiqués pour faire Quant après si tu cartonne en entretien et que t’as fais le taff de ton côté pk pas

Bah figure toi que si khey j'ai scroll les linkedins et demander à certains ancien étudiant du master y'a effectivement quelques quant c'est vrais que c'est pas commun en premier emploi mais c'est possible, l'avantage c'est que c'est une formation faisable en alternance donc si tu fais bonne impression ça peut le faire, pareil avec un stage en fin d'étude.
C'est que dernièrement que j'ai compris qu'en dehors des passes droits dans certains domaine qu'offre certains master, tout est accessible à n'importe qui du moment que tu as un niveau correct en maths (disons un niveau de M1 au moins).
Je suis même convaincu qu'un gars qui sortirait d'un m2 maths fonda/recherche mais qui choperait un stage de quant pour x ou y piston/raison a des chances de choper un poste après son stage.

Unknow_FM
Unknow_FM
Niveau 6
03 mars 2021 à 18:52:02

Le 03 mars 2021 à 17:45:47 Onizukash a écrit :

Le 03 mars 2021 à 16:43:08 Unknow_FM a écrit :

Bah figure toi que si khey j'ai scroll les linkedins et demander à certains ancien étudiant du master y'a effectivement quelques quant c'est vrais que c'est pas commun en premier emploi mais c'est possible, l'avantage c'est que c'est une formation faisable en alternance donc si tu fais bonne impression ça peut le faire, pareil avec un stage en fin d'étude.
C'est que dernièrement que j'ai compris qu'en dehors des passes droits dans certains domaine qu'offre certains master, tout est accessible à n'importe qui du moment que tu as un niveau correct en maths (disons un niveau de M1 au moins).
Je suis même convaincu qu'un gars qui sortirait d'un m2 maths fonda/recherche mais qui choperait un stage de quant pour x ou y piston/raison a des chances de choper un poste après son stage.

Ok de toute façon je comptais candidater pck en vrai ça pete les couilles de faire cours toute l’année je me demande si ça peut être plus trkl de faire 2j cours 3j entreprise
Mais ils prennent plutôt des ingé j’ai l’impression c’est carrément écrit profils ingénieur sûrement pour l’info qui doit prendre une place importante dans la formation

quine_
quine_
Niveau 10
03 mars 2021 à 20:48:11

Quant après IFMA :rire:
Déjà que la moitié des promos de EK/LE galèrent cette année pour trouver un stage, il faudrait arrêter de vous leurrer les mecs.

D'ailleurs pour info, y a un mec qui fait EK cette année après le IFMA, et sa note en proba num c'est 2/20. Mais oui, c'est des masters de niveau comparables :)

BlueNoteLabel
BlueNoteLabel
Niveau 45
03 mars 2021 à 22:25:47

Dans ce cas autant aller au Pays-Bas comme prévu initialement. Certains anciens du Master bossent chez des Market Makers etc.

BlueNoteLabel
BlueNoteLabel
Niveau 45
03 mars 2021 à 22:34:17

Le 03 mars 2021 à 22:25:47 BlueNoteLabel a écrit :

Dans ce cas autant aller au Pays-Bas comme prévu initialement. Certains anciens du Master bossent chez des Market Makers etc.

Le niveau est si élevé que ça en M1? Je pense pas avoir un niveau moyen :(

Papalia-59
Papalia-59
Niveau 10
03 mars 2021 à 22:35:42

Non le niveau est pas si excessif si tu bosses régulièrement. C'est pas la prépa et le niveau moyen des promos est claqué, que ce soit à P6, P7 ou autre (exception faite pour Orsay mais je doute que ça te concerne si tu vises des M2 de maths fi :hap: )

Message édité le 03 mars 2021 à 22:37:26 par Papalia-59
BlueNoteLabel
BlueNoteLabel
Niveau 45
03 mars 2021 à 22:39:55

Le 03 mars 2021 à 22:35:42 Papalia-59 a écrit :
Non le niveau est pas si excessif si tu bosses régulièrement. C'est pas la prépa et le niveau moyen des promos est claqué, que ce soit à P6, P7 ou autre (exception faite pour Orsay mais je doute que ça te concerne si tu vises des M2 de maths fi :hap: )

Ça me rassure un peu, t’as pas d’exemple d’étudiants de EK/LE qui galèrent à trouver un stage parce qu’ils viennent d’une licence en fac ?

Papalia-59
Papalia-59
Niveau 10
03 mars 2021 à 22:44:11

J'ai des tas d'exemples de gens en galère, indépendamment de leur filière d'origine :hap:

BlueNoteLabel
BlueNoteLabel
Niveau 45
03 mars 2021 à 22:49:20

En galère à ce point ? En mode 0 stage et tout ? J’imaginais pas que tu pouvais finir au chômage après EK

Papalia-59
Papalia-59
Niveau 10
03 mars 2021 à 22:51:01

Fuck Wuhan comme on dit

BlueNoteLabel
BlueNoteLabel
Niveau 45
03 mars 2021 à 22:52:31

Le 03 mars 2021 à 22:51:01 Papalia-59 a écrit :
Fuck Wuhan comme on dit

J’arrive au pire moment ca sent la galère de ouf

Onizukash
Onizukash
Niveau 10
03 mars 2021 à 23:22:21

Bah c'est normal que ceux venant de licence galere pour trouver un stage.
Ceux qui viennent de grosse ecole profite du réseaux.

Pour l'ifma personne n'a dit que c'était un niveau comparable, seulement que le niveau demander pour être un quant est bcp plus accessible qu'on ne le croit
D'ailleurs c'est pas pour rien que les quant qui sortent du EK sont réputés pour leur niveau supérieur aux autres en maths.

Ca coute rien de postuler mais sache juste que si tu te fais recale des gros masters (ce qui est probable) tu peux toujours aller dans un master moins réputés et faire ton trou ou même faire un détour en passant par un master orienté apprentissage.

Après oui si tu es deter pour finir le S1 du M1 de P6 pendant les vacances d'été là oui tu as clairement tes chances, mais bon quand on lis les gens sur ce forum ils ont tous 16 ou 17 de moyenne en licence et en M1 et en majorant la moitié des modules, j'ai envie de vous dire que faites vous encore en fac quand on sait que certains ont Centrale en AST avec tout juste 13,5 à P6 :rire:

BlueNoteLabel
BlueNoteLabel
Niveau 45
04 mars 2021 à 00:02:01

Le 03 mars 2021 à 23:22:21 Onizukash a écrit :
Bah c'est normal que ceux venant de licence galere pour trouver un stage.
Ceux qui viennent de grosse ecole profite du réseaux.

Pour l'ifma personne n'a dit que c'était un niveau comparable, seulement que le niveau demander pour être un quant est bcp plus accessible qu'on ne le croit
D'ailleurs c'est pas pour rien que les quant qui sortent du EK sont réputés pour leur niveau supérieur aux autres en maths.

Ca coute rien de postuler mais sache juste que si tu te fais recale des gros masters (ce qui est probable) tu peux toujours aller dans un master moins réputés et faire ton trou ou même faire un détour en passant par un master orienté apprentissage.

Après oui si tu es deter pour finir le S1 du M1 de P6 pendant les vacances d'été là oui tu as clairement tes chances, mais bon quand on lis les gens sur ce forum ils ont tous 16 ou 17 de moyenne en licence et en M1 et en majorant la moitié des modules, j'ai envie de vous dire que faites vous encore en fac quand on sait que certains ont Centrale en AST avec tout juste 13,5 à P6 :rire:

Les écoles ne me branchent pas du tout, c’est pour ça que j’ai quitté la prepa

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment