CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[MASTER] Quel Master pour Devenir QUANT ?

Papalia-59
Papalia-59
Niveau 10
20 février 2021 à 11:16:50

les financiers qui méprisent la classe populaire du haut de leur studio de 17m2 dans le 19ème

rambopb2
rambopb2
Niveau 4
20 février 2021 à 15:29:38

Il y a pas mal de trader dans les hf à Amsterdam qui ont fait Vrije Universiteit Amsterdam en computer science ou IA, l'auteur. Tu peux check sur lk, maintenant si tu veux que hf à l'étranger il vaut mieux être un bourrin en info donc privilégier les MSC computer science.

BlueNoteLabel
BlueNoteLabel
Niveau 45
20 février 2021 à 16:30:00

Le 20 février 2021 à 15:29:38 RamboPb2 a écrit :
Il y a pas mal de trader dans les hf à Amsterdam qui ont fait Vrije Universiteit Amsterdam en computer science ou IA, l'auteur. Tu peux check sur lk, maintenant si tu veux que hf à l'étranger il vaut mieux être un bourrin en info donc privilégier les MSC computer science.

Ok je vois, tu conseilles d’être un bourrin dans quoi en info? Algo? ML? C’est pas suffisant si je fais des projets de Data de mon côté ?

kernel_bypass
kernel_bypass
Niveau 10
20 février 2021 à 19:01:55

Le 20 février 2021 à 16:30:00 BlueNoteLabel a écrit :

Ok je vois, tu conseilles d’être un bourrin dans quoi en info? Algo? ML? C’est pas suffisant si je fais des projets de Data de mon côté ?

Leetcode c'est un must pour bosser l'algo et les data structures. Jamais eu une question > medium en entretien sur des postes quant / trading

BlueNoteLabel
BlueNoteLabel
Niveau 45
20 février 2021 à 21:21:08

Le 20 février 2021 à 19:01:55 kernel_bypass a écrit :

Le 20 février 2021 à 16:30:00 BlueNoteLabel a écrit :

Leetcode c'est un must pour bosser l'algo et les data structures. Jamais eu une question > medium en entretien sur des postes quant / trading

Y’a des cours ou c’est juste des challenges? Je vais aller voir ça merci

Unknow_FM
Unknow_FM
Niveau 6
21 février 2021 à 00:00:46

Le 20 février 2021 à 08:46:30 MecaFlu a écrit :
"je travaille dans la finance" :

• mal vu par la société
  • métier fondamentalement inutile
  • gros stress dès qu'un forum de pucix investit dans les actions gamestop

"je suis enseignant" :

• les filles te voient comme quelqu'un de cultivé et d'accessible
  • ton ministre te remercie chaque jour
  • les élèves te respectent sans exception

:ok:

Miskine si ça peut te consoler

jean-phy
jean-phy
Niveau 15
21 février 2021 à 15:45:46

Le 20 février 2021 à 08:46:30 MecaFlu a écrit :

• mal vu par la société

"je suis enseignant" :

BlueNoteLabel
BlueNoteLabel
Niveau 45
24 février 2021 à 10:51:36

Up y’a-t-il d’autres avis? Il faut que je rende une réponse d’ici peu

zizoulina
zizoulina
Niveau 9
25 février 2021 à 15:19:02

Master EK
prepare un dossier en béton

BlueNoteLabel
BlueNoteLabel
Niveau 45
25 février 2021 à 18:40:15

Le 25 février 2021 à 15:19:02 Zizoulina a écrit :
Master EK

Apparemment les Faqueux galèrent à trouver un stage, et puis je sais pas si j’ai vraiment le niveau. Major de L2 en Proba/Algèbre/Analyse mais ma classe est rincée et je suis un énorme branleur

Message édité le 25 février 2021 à 18:40:29 par BlueNoteLabel
BlueNoteLabel
BlueNoteLabel
Niveau 45
25 février 2021 à 18:48:14

Le 25 février 2021 à 18:40:15 BlueNoteLabel a écrit :

Master EK

Apparemment les Faqueux galèrent à trouver un stage, et puis je sais pas si j’ai vraiment le niveau. Major de L2 en Proba/Algèbre/Analyse mais ma classe est rincée et je suis un énorme branleur

je vois pas comment je peux me retrouver dans le même Master que Jean-X/ENS qui me mettait 10 points à chaque DS en sup :rire:
Mais si t’as des infos sur EK je suis preneur tout de même

quine_
quine_
Niveau 10
26 février 2021 à 01:28:36

Hum après ça dépend de tes moyens, en tout cas EK / LE sont gratuits, je doute que ceux que tu as cités le sont.

Sinon, considérations pécunières omises , je rejoins Papalia, tu gagnes beaucoup plus à faire le Computer Science plutôt que le math fi si ça t'intéresse pas de finir quant front-office dans une banque. Ca te facilitera beaucoup le travail en algo pour préparer les entretiens d'algo trading (en fonds comme en banque).

Message édité le 26 février 2021 à 01:29:04 par quine_
quine_
quine_
Niveau 10
26 février 2021 à 01:32:50

Le 20 février 2021 à 08:46:30 mecaflu a écrit :

• mal vu par la société

"je suis enseignant" :

Ayaaaaaaaa don't feed

quine_
quine_
Niveau 10
26 février 2021 à 01:34:32

Le 25 février 2021 à 18:48:14 BlueNoteLabel a écrit :

Le 25 février 2021 à 18:40:15 BlueNoteLabel a écrit :

Master EK

je vois pas comment je peux me retrouver dans le même Master que Jean-X/ENS qui me mettait 10 points à chaque DS en sup :rire:
Mais si t’as des infos sur EK je suis preneur tout de même

Sisi t'inquiète tu peux, et l'écart sera encore là : tu valideras à 10 et lui à 20 :noel:

Message édité le 26 février 2021 à 01:35:33 par quine_
BlueNoteLabel
BlueNoteLabel
Niveau 45
26 février 2021 à 11:08:32

Le 26 février 2021 à 01:28:36 quine_ a écrit :
Hum après ça dépend de tes moyens, en tout cas EK / LE sont gratuits, je doute que ceux que tu as cités le sont.

Sinon, considérations pécunières omises , je rejoins Papalia, tu gagnes beaucoup plus à faire le Computer Science plutôt que le math fi si ça t'intéresse pas de finir quant front-office dans une banque. Ca te facilitera beaucoup le travail en algo pour préparer les entretiens d'algo trading (en fonds comme en banque).

Ok je vois, encore faut-il être pris en M1 à Paris, tu crois que c’est accessible avec 16 dans les matières principales en province ?

KimGaEun
KimGaEun
Niveau 10
26 février 2021 à 12:20:16

Oui c'est possible, postule partout et tu devrais en avoir un moins un

Papalia-59
Papalia-59
Niveau 10
26 février 2021 à 12:45:25

Le 26 février 2021 à 11:08:32 BlueNoteLabel a écrit :

Ok je vois, encore faut-il être pris en M1 à Paris, tu crois que c’est accessible avec 16 dans les matières principales en province ?

Largement
T'auras Jussieu sans soucis je pense, puis il te restera qu'à taffer pendant ton année de M1 pour avoir EK

Le problème de tes Master aux Pays Bas, c'est qu'en dehors du pays et des quelques boites de market making type IMC,Optiver ou FT, c'est assez random.
EK/LE c'est une meilleure garantie si tu comptes go Londres ou Paris. Faut aussi prendre en compte que rentrer en buyside sans xp est assez difficile, tant parce que le screening est violent et que les entretiens sont difficiles. Commencer en banque puis switch en fond ou market making est plus facile et plus classique. Sur ce point les M2
français sont très bons (même si cette année avec le covid c'est compliqué :hap: )

Message édité le 26 février 2021 à 12:50:02 par Papalia-59
BlueNoteLabel
BlueNoteLabel
Niveau 45
26 février 2021 à 17:46:08

Le 26 février 2021 à 12:45:25 Papalia-59 a écrit :

Le 26 février 2021 à 11:08:32 BlueNoteLabel a écrit :

Largement
T'auras Jussieu sans soucis je pense, puis il te restera qu'à taffer pendant ton année de M1 pour avoir EK

Le problème de tes Master aux Pays Bas, c'est qu'en dehors du pays et des quelques boites de market making type IMC,Optiver ou FT, c'est assez random.
EK/LE c'est une meilleure garantie si tu comptes go Londres ou Paris. Faut aussi prendre en compte que rentrer en buyside sans xp est assez difficile, tant parce que le screening est violent et que les entretiens sont difficiles. Commencer en banque puis switch en fond ou market making est plus facile et plus classique. Sur ce point les M2
français sont très bons (même si cette année avec le covid c'est compliqué :hap: )

Ok c’est rassurant, je vais y réfléchir j’ai encore largement le temps. Merci pour tes réponses ça m’aide vraiment

BlueNoteLabel
BlueNoteLabel
Niveau 45
26 février 2021 à 20:25:25

Le 26 février 2021 à 12:20:16 KimGaEun a écrit :

Ok khey, une préférence entre P6 P7 et Dauphine?

NealK69
NealK69
Niveau 5
26 février 2021 à 20:50:08

Le 26 février 2021 à 20:25:25 BlueNoteLabel a écrit :

Ok khey, une préférence entre P6 P7 et Dauphine?

Va à dauphine si t’es pas un monstre en math, tu réussiras mieux les exam

Message édité le 26 février 2021 à 20:50:27 par NealK69
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment