les financiers qui méprisent la classe populaire du haut de leur studio de 17m2 dans le 19ème
Il y a pas mal de trader dans les hf à Amsterdam qui ont fait Vrije Universiteit Amsterdam en computer science ou IA, l'auteur. Tu peux check sur lk, maintenant si tu veux que hf à l'étranger il vaut mieux être un bourrin en info donc privilégier les MSC computer science.
Le 20 février 2021 à 15:29:38 RamboPb2 a écrit :
Il y a pas mal de trader dans les hf à Amsterdam qui ont fait Vrije Universiteit Amsterdam en computer science ou IA, l'auteur. Tu peux check sur lk, maintenant si tu veux que hf à l'étranger il vaut mieux être un bourrin en info donc privilégier les MSC computer science.
Ok je vois, tu conseilles d’être un bourrin dans quoi en info? Algo? ML? C’est pas suffisant si je fais des projets de Data de mon côté ?
Le 20 février 2021 à 16:30:00 BlueNoteLabel a écrit :
Il y a pas mal de trader dans les hf à Amsterdam qui ont fait Vrije Universiteit Amsterdam en computer science ou IA, l'auteur. Tu peux check sur lk, maintenant si tu veux que hf à l'étranger il vaut mieux être un bourrin en info donc privilégier les MSC computer science.Ok je vois, tu conseilles d’être un bourrin dans quoi en info? Algo? ML? C’est pas suffisant si je fais des projets de Data de mon côté ?
Leetcode c'est un must pour bosser l'algo et les data structures. Jamais eu une question > medium en entretien sur des postes quant / trading
Le 20 février 2021 à 19:01:55 kernel_bypass a écrit :
Le 20 février 2021 à 16:30:00 BlueNoteLabel a écrit :
Il y a pas mal de trader dans les hf à Amsterdam qui ont fait Vrije Universiteit Amsterdam en computer science ou IA, l'auteur. Tu peux check sur lk, maintenant si tu veux que hf à l'étranger il vaut mieux être un bourrin en info donc privilégier les MSC computer science.Ok je vois, tu conseilles d’être un bourrin dans quoi en info? Algo? ML? C’est pas suffisant si je fais des projets de Data de mon côté ?
Leetcode c'est un must pour bosser l'algo et les data structures. Jamais eu une question > medium en entretien sur des postes quant / trading
Y’a des cours ou c’est juste des challenges? Je vais aller voir ça merci
Le 20 février 2021 à 08:46:30 MecaFlu a écrit :
"je travaille dans la finance" :
- mal vu par la société
- métier fondamentalement inutile
- gros stress dès qu'un forum de pucix investit dans les actions gamestop
"je suis enseignant" :
- les filles te voient comme quelqu'un de cultivé et d'accessible
- ton ministre te remercie chaque jour
- les élèves te respectent sans exception
Miskine si ça peut te consoler
Le 20 février 2021 à 08:46:30 MecaFlu a écrit :
- mal vu par la société
"je suis enseignant" :
Up y’a-t-il d’autres avis? Il faut que je rende une réponse d’ici peu
Master EK
prepare un dossier en béton
Le 25 février 2021 à 15:19:02 Zizoulina a écrit :
Master EK
prepare un dossier en béton
Apparemment les Faqueux galèrent à trouver un stage, et puis je sais pas si j’ai vraiment le niveau. Major de L2 en Proba/Algèbre/Analyse mais ma classe est rincée et je suis un énorme branleur
Le 25 février 2021 à 18:40:15 BlueNoteLabel a écrit :
Master EK
prepare un dossier en bétonApparemment les Faqueux galèrent à trouver un stage, et puis je sais pas si j’ai vraiment le niveau. Major de L2 en Proba/Algèbre/Analyse mais ma classe est rincée et je suis un énorme branleur
je vois pas comment je peux me retrouver dans le même Master que Jean-X/ENS qui me mettait 10 points à chaque DS en sup ![]()
Mais si t’as des infos sur EK je suis preneur tout de même
Hum après ça dépend de tes moyens, en tout cas EK / LE sont gratuits, je doute que ceux que tu as cités le sont.
Sinon, considérations pécunières omises , je rejoins Papalia, tu gagnes beaucoup plus à faire le Computer Science plutôt que le math fi si ça t'intéresse pas de finir quant front-office dans une banque. Ca te facilitera beaucoup le travail en algo pour préparer les entretiens d'algo trading (en fonds comme en banque).
Le 20 février 2021 à 08:46:30 mecaflu a écrit :
- mal vu par la société
"je suis enseignant" :
Ayaaaaaaaa don't feed
Le 25 février 2021 à 18:48:14 BlueNoteLabel a écrit :
Le 25 février 2021 à 18:40:15 BlueNoteLabel a écrit :
Master EK
prepare un dossier en bétonApparemment les Faqueux galèrent à trouver un stage, et puis je sais pas si j’ai vraiment le niveau. Major de L2 en Proba/Algèbre/Analyse mais ma classe est rincée et je suis un énorme branleur
je vois pas comment je peux me retrouver dans le même Master que Jean-X/ENS qui me mettait 10 points à chaque DS en sup
Mais si t’as des infos sur EK je suis preneur tout de même
Sisi t'inquiète tu peux, et l'écart sera encore là : tu valideras à 10 et lui à 20 ![]()
Le 26 février 2021 à 01:28:36 quine_ a écrit :
Hum après ça dépend de tes moyens, en tout cas EK / LE sont gratuits, je doute que ceux que tu as cités le sont.Sinon, considérations pécunières omises , je rejoins Papalia, tu gagnes beaucoup plus à faire le Computer Science plutôt que le math fi si ça t'intéresse pas de finir quant front-office dans une banque. Ca te facilitera beaucoup le travail en algo pour préparer les entretiens d'algo trading (en fonds comme en banque).
Ok je vois, encore faut-il être pris en M1 à Paris, tu crois que c’est accessible avec 16 dans les matières principales en province ?
Oui c'est possible, postule partout et tu devrais en avoir un moins un
Le 26 février 2021 à 11:08:32 BlueNoteLabel a écrit :
Hum après ça dépend de tes moyens, en tout cas EK / LE sont gratuits, je doute que ceux que tu as cités le sont.Sinon, considérations pécunières omises , je rejoins Papalia, tu gagnes beaucoup plus à faire le Computer Science plutôt que le math fi si ça t'intéresse pas de finir quant front-office dans une banque. Ca te facilitera beaucoup le travail en algo pour préparer les entretiens d'algo trading (en fonds comme en banque).
Ok je vois, encore faut-il être pris en M1 à Paris, tu crois que c’est accessible avec 16 dans les matières principales en province ?
Largement
T'auras Jussieu sans soucis je pense, puis il te restera qu'à taffer pendant ton année de M1 pour avoir EK
Le problème de tes Master aux Pays Bas, c'est qu'en dehors du pays et des quelques boites de market making type IMC,Optiver ou FT, c'est assez random.
EK/LE c'est une meilleure garantie si tu comptes go Londres ou Paris. Faut aussi prendre en compte que rentrer en buyside sans xp est assez difficile, tant parce que le screening est violent et que les entretiens sont difficiles. Commencer en banque puis switch en fond ou market making est plus facile et plus classique. Sur ce point les M2
français sont très bons (même si cette année avec le covid c'est compliqué
)
Le 26 février 2021 à 12:45:25 Papalia-59 a écrit :
Le 26 février 2021 à 11:08:32 BlueNoteLabel a écrit :
Largement
T'auras Jussieu sans soucis je pense, puis il te restera qu'à taffer pendant ton année de M1 pour avoir EKLe problème de tes Master aux Pays Bas, c'est qu'en dehors du pays et des quelques boites de market making type IMC,Optiver ou FT, c'est assez random.
EK/LE c'est une meilleure garantie si tu comptes go Londres ou Paris. Faut aussi prendre en compte que rentrer en buyside sans xp est assez difficile, tant parce que le screening est violent et que les entretiens sont difficiles. Commencer en banque puis switch en fond ou market making est plus facile et plus classique. Sur ce point les M2
français sont très bons (même si cette année avec le covid c'est compliqué)
Ok c’est rassurant, je vais y réfléchir j’ai encore largement le temps. Merci pour tes réponses ça m’aide vraiment
Le 26 février 2021 à 12:20:16 KimGaEun a écrit :
Ok khey, une préférence entre P6 P7 et Dauphine?
Le 26 février 2021 à 20:25:25 BlueNoteLabel a écrit :
Oui c'est possible, postule partout et tu devrais en avoir un moins unLe 26 février 2021 à 12:20:16 KimGaEun a écrit :
Oui c'est possible, postule partout et tu devrais en avoir un moins unOk khey, une préférence entre P6 P7 et Dauphine?
Va à dauphine si t’es pas un monstre en math, tu réussiras mieux les exam