CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Exercice histoire

Lilou13b
Lilou13b
Niveau 1
19 février 2021 à 11:36:17

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer concrètement:
- Quelle est la différence entre l’OTAN et l’ONU ?
- Comment l’OTAN agit pour maintenir la paix ?

- Qu’elles changement/réforme l’OTAN devrait adopter pour être plus efficace (pour maintenir la paix) ?

Merci d’avance (J’ai déjà fait la même chose avec l’ONU, mais je ne trouve d’info sur l’OTAN)

Briochedepai1
Briochedepai1
Niveau 6
19 février 2021 à 18:38:20

Le 19 février 2021 à 11:36:17 Lilou13b a écrit :
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer concrètement:
- Quelle est la différence entre l’OTAN et l’ONU ?
- Comment l’OTAN agit pour maintenir la paix ?

- Qu’elles changement/réforme l’OTAN devrait adopter pour être plus efficace (pour maintenir la paix) ?

Merci d’avance (J’ai déjà fait la même chose avec l’ONU, mais je ne trouve d’info sur l’OTAN)

1) Quelle est la différence entre l’OTAN et l’ONU ?

L'OTAN ou Organisation du traité de l'Atlantique nord regroupe tous les pays ayant signé le traité de l'atlantique nord. Cette organisation à pour but la sécurité et la défense collectives entre les pays qui ont signé le traité de l'atlantique nord. L'OTAN est une organisation politico-militaire. Autrement dit : l'OTAN a pour rôle fondamental de sauvegarder la liberté et la sécurité de ses pays membres par des moyens politiques et militaires. L'OTAN joue un rôle de plus en plus important dans la gestion des crises et le maintien de la paix.

L'ONU ou Organisation des Nations unies sert à répondre aux problèmes auxquels est confrontée l'humanité au 21ème siècle, tels que la paix et la sécurité, le changement climatique, le développement durable, les droits de l'homme, le désarmement, le terrorisme, les crises humanitaires et sanitaires, l'égalité entre hommes et femmes, la gouvernance, la production alimentaire et d'autres encore. Les 193 pays membres de l'ONU peuvent exprimer leur point de vue par rapport aux problèmes auxquels est confrontée l'humanité au 21ème siècle.

2) Comment l’OTAN agit pour maintenir la paix ?

Tous les pays membres qui participent au volet militaire de l'Alliance apportent des contributions en forces et en matériels, qui ensemble constituent la structure militaire intégrée de l'Alliance (OTAN). Ces forces et ces moyens restent sous le commandement et le contrôle national (des pays) jusqu'à ce que l'OTAN fasse appel à eux pour une mission spécifique (conflit, crise, opération de maintien de la paix). L’Alliance est déterminée à défendre ses États membres contre toute agression ou menace d’agression et elle est attachée au principe selon lequel toute attaque menée contre l’un ou plusieurs d’entre eux est considérée comme une attaque dirigée contre tous.

3) Quels changement/réforme l’OTAN devrait adopter pour être plus efficace (pour maintenir la paix) ?

L'organisation de 2016 est le résultat de réformes entreprises en 2010 et 2011 qui ont visé à simplifier la structure, réduire les coûts et l'adapter à l'évolution des menaces auxquelles l'OTAN doit être en mesure de répondre, telles que définies lors de la dernière révision de sa stratégie militaire, également en 2010. L'OTAN devrait simplifier son système (structure) afin de répondre aux conflits le mieux possible.

-------------------------------------------
:d) Je ne suis pas prof d'histoire alors il se peut que je me trompe :ok:
:hap:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment