CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question dossier MPSI

Modulowe
Modulowe
Niveau 60
05 février 2021 à 18:03:19

Bonsoir, je suis en 1ere S (spé Maths, physique...) dans un lycée à peine au dessus de la moyenne vers Paris, et j'ai eu beaucoup d'absences durant le 1er trimestre et maintenant le 2eme (presque toutes justifiées, j'ai une maladie), il manque pas mal de notes dans pas mal de matières dans mon bulletin du 1er et ça recommence pour le 2eme, il y a que les maths qui me sauvent. Si j'arrive vraiment à me recaler dans le 3eme trimestre + les 3 trimestres de Terminale, est-ce que les 2 autres trimestres sont vraiment handicapants pour une entrée dans une prépa à Paris ?(manque de notes, appréciations qui marquent les absences et mon nombre d'absences etc...) ou ça ira ?

Ayfrino
Ayfrino
Niveau 42
05 février 2021 à 18:11:47

tes absences sont justifiés etc ou bien les profs ont t'ont critiqué sur ton bulletin ?

Modulowe
Modulowe
Niveau 60
05 février 2021 à 18:13:51

Le 05 février 2021 à 18:11:47 Ayfrino a écrit :
tes absences sont justifiés etc ou bien les profs ont t'ont critiqué sur ton bulletin ?

Dans le bulletin du 1er trimestre, ils l'ont fait remarquer, mais en disant que c'était justifié par ma maladie, mais ils disent que je rate quelques notes dans les appréciations aussi et que c'est gênant...
Dans le 2eme ça va être pareil voir pire je pense.
Faut vraiment que je fasse quelque chose, mais j'y pouvais rien.

Ayfrino
Ayfrino
Niveau 42
05 février 2021 à 18:16:47

Le 05 février 2021 à 18:13:51 Modulowe a écrit :

Dans le bulletin du 1er trimestre, ils l'ont fait remarquer, mais en disant que c'était justifié par ma maladie, mais ils disent que je rate quelques notes dans les appréciations aussi et que c'est gênant...

je suis pas expert mais dans ce cas tes absences sont compréhensibles, je pense pas trop que ça nuise à ton dossier..

Modulowe
Modulowe
Niveau 60
05 février 2021 à 18:21:22

Le 05 février 2021 à 18:16:47 Ayfrino a écrit :

Le 05 février 2021 à 18:13:51 Modulowe a écrit :

je suis pas expert mais dans ce cas tes absences sont compréhensibles, je pense pas trop que ça nuise à ton dossier..

Peut-être, mais je pense que c'est déjà fini pour les grandes prépas à Paris pour moi... ils vont vomir à mon 1er bulletin et vont me rejeter, malade ou pas, c'est certain.

Modulowe
Modulowe
Niveau 60
05 février 2021 à 19:27:24

Le 05 février 2021 à 19:18:44 MecaFlu a écrit :
mais ta première se passe comment? bien? ou moyen-moyen ?

Moyen-moyen à mon avis, j'ai quand même eu les félicitations au 1er trimestre, mais globalement les maths (et parfois la physique) c'est tout ce qui supporte mes dossiers, dans le reste j'ai "presque" rien pu faire, mais là faut que je fasse quelque chose pour compléter mon 2eme bulletin avant la fin du trimestre + me rattraper sur les autres matières le 3eme.

TaupinDeter568
TaupinDeter568
Niveau 7
07 février 2021 à 16:24:21

Ils regardent que la première et la terminale , mais espère pas avoir une top 10

Enfait espère pas une bonne prépa tous court , rattrape toi en terminale , tu iras en MPSI mais les bonnes prépas c'est mort

Ayfrino
Ayfrino
Niveau 42
08 février 2021 à 16:51:28

Le 07 février 2021 à 16:24:21 TaupinDeter568 a écrit :
Ils regardent que la première et la terminale , mais espère pas avoir une top 10

Enfait espère pas une bonne prépa tous court , rattrape toi en terminale , tu iras en MPSI mais les bonnes prépas c'est mort

tu raconte pas un peu de la *** ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment