CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Apprendre l'anglais pour le TOEIC via une série...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ElKheyMalade ElKheyMalade
MP
Niveau 22
16 octobre 2020 à 11:58:12

Bonjour à tous,

à mon grand désespoir, pile l'année où je suis en M2, on demande 785 au score de TOEIC pour valider le diplôme :(
Sachant que je suis aux environs de 600, la route est longue...
On est l'année de transition, mais c'est obligatoire, on passe en Mars.

Ils nous ont donné un site pour réviser "PrepMyFuture", j'avoue que c'est pas mal mais j'aimerais compléter l'apprentissage par une série TV assez simple et très bénéfique.

On m'a parlé de "How I Met Your Mother" ? Qu'en pensez-vous ?

Et il vaut mieux faire de la VOSTFR ou VOSTEN ?

Merci :)

DonDoritos17 DonDoritos17
MP
Niveau 9
16 octobre 2020 à 19:09:15

Quitte à regarder des séries en anglais avec des sous-titres, prends-les en anglais :(

Tu peux aussi lire des livres en anglais pour tenter d'enrichir ton vocabulaire, repérer des structures de phrases, des formulations. Si tu lis un article wikipédia prends l'habitude de lire celui en anglais, si tu fais une recherche sur google fais-la en anglais, ce genre de petites choses. Tu peux utiliser wiktionary pour travailler la phonétique et la prononciation, souvent il y a des échantillons audio avec différents accents. :hap:

Même si ça fait un peu schizophrène, parle en anglais seul chez toi, voire essaye de monter une conversation entre toi et toi (ou avec une vraie personne si t'as quelqu'un sous la main). Écris des trucs, même seulement recopier des extraits de textes ça peut toujours servir.

Bien travailler la conjugaison, la concordance des temps, les formes grammaticales et tout ça.
Booster ton lexique, le vocabulaire technique, etc.

Tout est bon à prendre. :hap:

Bonavox Bonavox
MP
Niveau 10
17 octobre 2020 à 09:09:41

N'importe quelle série fera l'affaire. Regarde bien en sous titres originaux, car en VOSTFR tu risques simplement de lire les sous titres sans comprendre les textes.

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
17 octobre 2020 à 09:20:51

Toi aussi tu galères pour le TOEIC :(
805 points alors qu'on m'en demande 850 pour ma part :(
J'ai l'impression que passé un certain point, c'est très difficile de progresser :(

GrosSaucisson GrosSaucisson
MP
Niveau 9
19 octobre 2020 à 20:28:40

Tu as pleins de tests blancs sur youtube, c'est dommage de s'en priver

HapDeGuerre HapDeGuerre
MP
Niveau 28
20 octobre 2020 à 20:59:31

Regarde des vidéos en anglais, concentre toi sur les paroles des musiques anglaises + séries en anglais...

Ensuite le toeic c'est comme le code, faut que t'enchaînes les tests (tu t'achètes des livres d'anciens tests), tu verras tu chopperas rapidement la technique. La partie compréhension orale n'est pas réellement difficile au final, la partie 1 et 2 t'as moyen facilement d'avoir quasi tous les points et les parties avec les discussions faut t'entraîner à bien écouter les conversations.

Pour la partie écrite apprend bien certains phrasal verbs + les temps et mots de liaisons et pour les textes lis les questions en premier et ne passe pas trop de temps sur un texte, tu lis rapidement en diagonale et tu repère les passages important en rapport avec les questions (fais gaffe quand même à certains petits pièges)

Perso en m'entraînant bien comme ça je suis passé d'environ 700 à plus de 800 mais faut que je continue à try hard :hap:

Message édité le 20 octobre 2020 à 21:00:28 par HapDeGuerre
Ueihtta Ueihtta
MP
Niveau 2
15 janvier 2021 à 12:15:59

Si c'est vraiment la galère go : https://www.verborum.fr/preparation-toeic/

Sinon oui tu te butes en VOST sur Netflix...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment