CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MOOC IMT Méca Flu

-IceTea-
-IceTea-
Niveau 8
03 août 2020 à 19:48:13

Bonjour,

L'IMT propose un cours en ligne de mécanique des fluides de niveau L3 sur le site France Université Numérique : https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:MinesTelecom+04007+session08/about

Je voulais savoir ce que ça vaut, est-ce que c'est vraiment difficile, et quel est l'investissement nécessaire pour réussir. D'après la description ça a l'air d'aller un peu plus loin que mes cours à la fac, ce qui peut être un plus, mais d'un autre côté mes études sont déjà prenantes et j'ai pas envie d'y passer trop de temps à cause de la difficulté.

Par ailleurs si on charbonne bien c'est possible d'avoir accès au ressources plus vite que le calendrier prévu ? Et idem c'est possible de faire les évaluations plus tôt ?

Merci bien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2020 à 19:59:54

aucune idée de la difficulté, mais vu le programme et que c'est 3h à 6h par semaine en "effort estimé" (donc c'est pas 3h à 6h de cours j'imagine), ça doit globalement être (l'ancien) programme de prépa de méca flu :hap:

-IceTea-
-IceTea-
Niveau 8
03 août 2020 à 21:44:48

Le 03 août 2020 à 19:59:54 MecaFlu a écrit :
aucune idée de la difficulté, mais vu le programme et que c'est 3h à 6h par semaine en "effort estimé" (donc c'est pas 3h à 6h de cours j'imagine), ça doit globalement être (l'ancien) programme de prépa de méca flu :hap:

Ok, mais du coup si j'ai déjà fait la quasi-totalité du programme c'est un plus pour la réussite de ce cours, mais ça dévalorise son obtention non ? Genre ça vaut quoi sur le CV si c'est quasi le même programme que celui de ma L3 ? C'est juste histoire d'avoir marqué IMT non ?

Et puis concernant le planning, c'est flexible ou pas ? Genre je peux le faire en 4 semaines au lieu de 6 si je bosse bien ou alors faut attendre chaque semaine que les ressources et évaluations soient mises en ligne ?

Au pire je peux essayer, au moins je verrais ce que c'est un MOOC même si celui là m'apporte rien... :hap:

[Ban2]PTSI-PT
[Ban2]PTSI-PT
Niveau 9
03 août 2020 à 23:12:06

[21:44:48] <-IceTea->

Ok, mais du coup si j'ai déjà fait la quasi-totalité du programme c'est un plus pour la réussite de ce cours, mais ça dévalorise son obtention non ? Genre ça vaut quoi sur le CV si c'est quasi le même programme que celui de ma L3 ? C'est juste histoire d'avoir marqué IMT non ?

Et puis concernant le planning, c'est flexible ou pas ? Genre je peux le faire en 4 semaines au lieu de 6 si je bosse bien ou alors faut attendre chaque semaine que les ressources et évaluations soient mises en ligne ?

Au pire je peux essayer, au moins je verrais ce que c'est un MOOC même si celui là m'apporte rien... :hap:

Bah rien non? Je suis loin d'être expert en CV mais en vrai si tu as déjà fait le cours je trouve ça complètement inutile et mettre ça sur son CV ça fait vraiment forceur je trouve

[Ban2]PTSI-PT
[Ban2]PTSI-PT
Niveau 9
03 août 2020 à 23:14:29

Et pour le coup ouais le programme a vraiment l'air classique

-IceTea-
-IceTea-
Niveau 8
03 août 2020 à 23:14:45

Le 03 août 2020 à 23:12:06 [Ban2]PTSI-PT a écrit :

Bah rien non? Je suis loin d'être expert en CV mais en vrai si tu as déjà fait le cours je trouve ça complètement inutile et mettre ça sur son CV ça fait vraiment forceur je trouve

Bah oui mais les recruteurs ne sauront pas forcément en lisant mon CV que ce cours je l'aurais déjà fait en L3. Et de rajouter IMT ça fait bien pour le référencement non ?

[Ban2]PTSI-PT
[Ban2]PTSI-PT
Niveau 9
03 août 2020 à 23:24:57

[23:14:45] <-IceTea->

Le 03 août 2020 à 23:12:06 [Ban2]PTSI-PT a écrit :

Bah oui mais les recruteurs ne sauront pas forcément en lisant mon CV que ce cours je l'aurais déjà fait en L3. Et de rajouter IMT ça fait bien pour le référencement non ?

Bah ça dépend, en début de carrière quand tu as pas encore beaucoup de projets et d'expériences à mettre sur ton CV, le mieux à faire c'est au moins de citer les UE que tu as eu en rapport avec ce à quoi tu candidate, donc si tu candidate à un stage de mécaflu c'est exactement ces UE que tu dois mettre en avant et si il y a doublon ça fait un peu con

Pour ce qui est du tampon IMT franchement j'en ai aucune idée je sais pas comment est valorisé le fait d'avoir fait un MOOC comme ça.

À ta place si j'avais du temps je ferais des projets un peu pratique plutôt que de faire un n-ième cours théorique, ça c'est vraiment valorisé pour le coup

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment