CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ressources pour agregation.

Muirhead78
Muirhead78
Niveau 2
28 juillet 2020 à 17:09:04

Salut les khey!

Je suis en école d'ingé (une école dont je vais taire le nom :)) et j'aimerai avoir accès à des ressources pour préparer l'agregation de physique. Au passage je précise que j'ai fait une prépa PCSI/PC*. Si vous avez des liens vers des corrigés d'annales/ Si vous avez passé l'agreg de physique/ si vous avez un lien vers un serveur discord avec d'autre passionées de sciences qui (de préférence, même si je suis ouvert à tout haha) passent l'agreg (pour avoir des informations plus générales sur les modalités de passage de l'agreg): je suis preneur !!

Muirhead78.

[BAN]NeoEsclave
[BAN]NeoEsclave
Niveau 10
28 juillet 2020 à 22:10:17

Sur ce site tu as toutes les annales corrigées des épreuves écrites depuis ~2000 : http://www.agregation-physique.org/index.php/annales-des-epreuves-ecrites

Tu as ça : http://www.joelsornette.fr où les cours sont complets et du niveau agreg (bon après je les ai lus il y a 1 an donc je sais pas ce que ça vaudrait si je les relisais après mon année d'agreg, mais je pense que c'est très bon)

Et surtout hésite pas à télécharger :ok: Il y a énormément de bons livres (les Diu, les Cohen, le Basdevant & Dalibard, Hladik, etc), c'est très utile quand la BU est fermée par exemple :oui:

Muirhead78
Muirhead78
Niveau 2
29 juillet 2020 à 12:47:46

Salut,

Merci beaucoup de ta réponse !! Je reviens de vacances et je me met à Tryhard tout ça pour me préparer au mieux à l'agreg. D’ailleurs pour faire passer le temps est-ce que tu aurais le lien d'un discord de khey avec des gens qui ont fait prépa ?? Merci d'avance.

Muirhead78.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2020 à 13:02:36

j'ai pas de discord à te proposer, mais j'espère que tu passes par une prépa agreg, parce que sans c'est assez complexe de la préparer :(

[BAN]NeoEsclave
[BAN]NeoEsclave
Niveau 10
29 juillet 2020 à 14:24:21

Le 29 juillet 2020 à 13:02:36 MecaFlu a écrit :
j'ai pas de discord à te proposer, mais j'espère que tu passes par une prépa agreg, parce que sans c'est assez complexe de la préparer :(

Presque impossible même :hap:
L'épreuve de montage sans préparation :peur:

Saseokay
Saseokay
Niveau 10
01 août 2020 à 15:44:50

Salut !
Il faut absolument que tu rejoigne un centre de préparation si tu veux avoir une chance. Sans passer par un centre de formation c'est quasiment impossible.
Autant les écrits ça peut se faire, mais les oraux ça demande de la préparation spécifique, avec en plus d'un accès à du matériel de chimie et de physique, l'expérience des formateurs et la mise en commun des plans de leçons et montage des étudiants de la promo et des promos des années précédentes.
Pour te donner une idée y'a en gros 80 places, et environ 70 étudiants qui la préparent à temps plein pendant un an dans les ENS, plus quelques autres centres de préparation. Pamis ceux qui préparent à l'ENS, quasiment tous l'ont, ça fait déjà statistiquement très peu de places pour ceux des autres centres de préparation...

Cependant tu peux déjà te remettre au clair sur la physique (surtout niveau CPGE) et la chimie (jusqu'à PC), pour préparer les écrits et rester chaud jusqu’à la prépa !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie